question sur instalation processeur/ventirad amd socket 939

scor13

Habitué
salut a tous! voila j'aimerai savoir si il y a un sens pour fixer le ventirad sur le processeur, c'est a dire si le levier de fixation du ventirad doit etre vers le haut ou vers le bas de la carte mere et aussi j'aimerai savoir si c'est grave si le ventirad n'est pas positionné pil poil au milieu du socket,qu'il touche un bord du socket en gros.?? merci de me repondre
 

Uber-Mario

Grand Maître
Attention, si tu depose mal ton ventirad, tu risque de cramer ton processeur.
Il faut regarder de pres, en général, sur la plupart des ventilos aircooling (comme ceux d'AMD par exemple), il y a une sorte de rebord et c'est celui ci qu'il faut diriger vers la partie rehaussée du socket.
En fait c'est comme un lego (lol) en général si ca touche pas le processeur en entier, c'est mal placé.

Je sais pas si je suis tres clair, excuse moi.
 

scor13

Habitué
merci de repondre mais j'ai pa tout compris. en fet j'ai un amd athlon 64 3800+ avec le ventilo d'origine et une carte mere asrock 939 dual sata mais je ne sais pa comment installer le ventilo sur le processeur,meme le mode d'emploi fournit avec n'est pas trés précis, sur le socket il ya possibilité de fixer le ventilo dans les deus sens mais on ma dit qu'il y avait un sens mieux aproprié,j'ai instalé le proco et le ventirad sur la carte mere mais je l'ai fixé avec le levier de fixation vers le bas et en plus le ventirad touche un bord du socket donc je voudrai savoir si c'est bon comme ca ou s'il faut que le réinstal?SI OUI, faut il remetre de la pate thermique ou je peu laisser celle qu'il ya deja sachant que je ne m'en suis pas encor servi, c'est tout neuf.???
 

Uber-Mario

Grand Maître
Sur le ventirad dorigine, regarde le bien il y a un rebord, ce rebord doit etre dirigé vers la partie la plus "haute" du socket. En fait c'est donc la partie blanche juste a coté du proc.
Si tu mets dans l'autre sens, le ventirad sera "penché", ce que nous voulons eviter.

Pour la pate thermique, soit tu laisse la (pardon) merde de pad thermique deja presente sur le ventilo d'origine, soit tu vires tout, mais pas a l'eau ou quelconque produit que ce soit, avec un chiffon...

Puis, si tu as de la pâte autre (arctic ou autre), tu remet une bonne goute au centre du processeur, puis tu etale (mais pas avec du papier) avec un truc en plastique, bien sur tout le processeur, puis tu remets une petite goutte au centre avant de remettre le rad.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut