Intel Core 2 Duo E6300 ~80 degres

xsq

Habitué
Bonjour,

J'ai fait l'accisition d'un core 2 duo hier je l'install, je veux installer windows sur ma nouvelle machine apres l'avoir formater il me met installation de windows puis (Je sais pas si il etait a 100% ou pas mais il en etait proche) il se coupe ! Je me dis ce quoi se bordelle je le ralume la il se lance sur l'install de windows il commence a installer les peripherique boom il s'eteind je me dis ce peux etre ca temperature ... Je vais voir dans le bios 80° :/

J'ai regarder en desous du ventirad, je vois bien de la pate, mais elle recouvre pas entierement la surface, il y a comme des petit regroupement de pate a certain endroit :/

Apres je comprend pas, 30 seconde apres l'avoir allumer il est a 80° C'est possible ? Il vien de passer toute la nuit a 15 degres dans ma chambre je le ralume boom 80° dans le bios il se coupe :/ (J'ai meme de temps en temps le bios qui freeze) J'ai vu aussi CPU Ventirad 1262 RPM(Aproximatif :/) C'est pas assez non ?

Merci de m'aider car ca m'embete un peux car il est la a coter de moi et je sais rien faire :'( (Quand je le lance tout les ventilos sons a fond je crois, puis il y en a un qui fait d'un coups moin de bruit (3 - 4 seconde apres)

Alex
 

vedge2000

Grand Maître
C'est très très chaud. C'est normal qu'il se coupe. Le CPU passe de 15°C à 80°C en 5 secondes s'il nest pas refroidi correctement.

Comme ton ventilateur tourne c'est simplement que tu as mal monté le refroidisseur sur la carte mère (il doit être solidement visé). Normalement tu dois tourner au alentour de 35~40°C. Peut-etre que sur la pâte thermique, il y a un film plastique que la protège.

Mais je pense que l'achat du autre refroidisseur est conseillé pour avoir un meilleur refroidissement et surtout plus de silence.

A+
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si la pate ne s'etale pas c'est que tu l'as mal monté, d'origine sont formées 3 bandes qui s'etalent pour former une surface uniforme lors du montage.

Tu as bien enfoncé les 4 picots ? (ça doit faire un 'clip' net et audible)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut