disque dur SMART desactivé?

  • Auteur de la discussion stephane76@IDN
  • Date de début

stephane76@IDN

Expert
Bonsoit tlm

J'ai le message suivant au lancement de l'ordinateur: " SMART capable but disabled" sur mon hdd maxtor sata2.
_ Est-ce que cette technologie qui ,de ce que j'en ai compris, prévient les défaillances du disque dur est intéressante?
_Y a t-il perte de performance?

_Enfin comment l'activer? J'ai vu qu'il existait des programmes (active smart par ex.) mais y a -t-il un paramétrage dans le bios ou le firware du disque durà faire avant?

je sais que ça fait beaucoup mais si qqu'un a la patience de m'expliquer ou de me donner un site ou c'est expliqué de façon claire, je l'en remercie...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,
Ca ne previens pas, ca TE previens en cas de problèmes ;)
Il y a theoriquement une micro perte de performances du fait de l'interrogation du disque ...

Pour l'activer c'est dans le bios de ta carte mère que ça se passe :)
Tu as quoi comme modèle ?
 

stephane76@IDN

Expert
j'ai une carte mère asrock dual sata2.
Cette technologie SAMRT m'avertit qu'il y a un souci mais peut-elle empécher une erreur ou pas? Si c'est juste un avertissement, l'intéret est assez limité je trouve....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'intérêt est grand au contraire....
Le SMART analyse plein de paramètres de ton dd, quand il y'a une faille, tu es prévenu, souvent avant que tout parte en live... et tu as le temps de faire te sauvegarde, chose que certaines personnes apprécient tout de même...

sinon explore ton BIOS et tu trouveras.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut