pbm carte mere asus p4 c800 e-deluxe et carte graphique

yaston11

Nouveau membre
Bonsoir

j'ai un gros pbm et je ne sais pas du tout koi faire pour y remedier, je compte sur votre aide please :ange:

voici ma configuration :

asus P4 C800 e-deluxe
p4 3,2Ghz
2x 512 Mo PC3200 ddr
ati radeon 9800 SE

actuellement je tourne avec une geforce 4 mx 440 parce que quand je met l'ati radeon 9800 SE, le pc boot normalement, le logo asus aparait, il m'affiche le nombre de memoire etc, puis il reboot, re logo asus et puis plus rien!!
ecran noir et je ne peux rien faire :fou:
le pc semble chercher je ne sais quoi, mais rien ne se passe
il reste sur l'ecran noir :sweat:

j'ai installé everest, qui me dis que mon bios video a plus de 2ans, qu'il faut que je le mette à jour si necessaire
est ce que mon pbm est lié a la mise a jour du bios video?
si oui, comment faire pour le mettre a jour?

je compte sur votre aide parce que ça me soul grv et je suis bloqué :(
 

michael33

Expert
Démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau (F8 au démarrage).
Tu devrais avoir un affichage standard VGA.
Vérifie dans l'observateur d'événements (Clic droit sur poste de travail, Gérer, Observateur d'événements) dans la catégorie système et applications, s'il y a des erreurs qui correspondent au moment de ton démarrage infructueux. Tu devrais avoir plus de détail.
Pendant que tu es en mode sans échec, télécharge les derniers pilotes sur le site d'ATI. Mets à jour les pilotes et redémarre la machine en mode normal.
 

yaston11

Nouveau membre
merci pour ta reponse michael33

je viens a l'instant de faire ske tu m'a di
j'ai enlevé la mx 440 pour mettre l'ati 9800, mais le pc ne veut rien savoir, il ne vaut pas booter en mode sans echec
il y a le voyant qui reste allumer pour montrer qu'il cherche quelque chose, mais quoi aucune idée
sinon j'ai été dans observateur d'evenements (mais avec la mx400)
j'ai trouvé comme erreur "application hang"
et une erreur d'atapi (pr le systeme)

je ne sais pas si ça a avoir quelque chose
 

michael33

Expert
peux-tu poster les détails de ces erreurs. Ils sont accompagnés des détails suivants:
Source:
catégorie:
ID Even:
Description:

ou alors peux-tu poster les screenshots de ces erreurs.

Tu peux aussi essayer ceci (étant donné qu'il y a un reboot quand la carte ATI est installé). Conserve ta mx440 pour faire ces manipulations.
Clic droit sur poste de travail, propriétés, Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres, déselectionne "redémarrer automatiquement" dans la section Défaillance du système. Tu peux vérifier si tu as des fichiers minidump dans ton répertoire windows. Si oui, tu peux les poster sur le forum pour qu'il puisse être analyser.
 

michael33

Expert
Suis-je bête! Si ton redémarrage se fait avant que windows n'aie le temps de se charger, je ne crois pas que mes dernières manipulations puissent t'aider...

Si c'est le cas, il serait peut-être plus simple de tester ta carte ATI sur un autre ordinateur...
 

yaston11

Nouveau membre
la carte ati marche puisqu'elle est neuve, et j'avais acheté aussi avant une geforce 5... kelke chose, j'ai eu le meme probleme, je l'ai rendu au vendeur, elle tournait chez lui
oui je ne peux pas faire ta manipulation vu je n'ai pas acces a windows

sinon pour l'observateur d'enevements, pour application, voila ce que j'ai comme erreure

source: application hang
categorie: (101)
evenement: 1002
utilisateur: n/a

et pour systeme, j'ai comme erreur

source: disk
categorie: aucun
evenement: 11
utilisateur: n/a

que signifie ses errueurs?

merci par avance pour ton aide
 

michael33

Expert
Ces erreurs ne sont pas la cause de ton problème avec la carte graphique, puis que windows n'est pas chargé lors de l'erreur avec la carte, il ne peut donc pas journaliser ces erreurs.
Néanmoins, voici la signification des erreurs mentionnées:
source: disk
categorie: aucun
evenement: 11
utilisateur: n/a
Description:


source: application hang
categorie: (101)
evenement: 1002
utilisateur: n/a
Description: Dans le champs description,. il doit y avoir le nom du processus qui ne répond plus. Il me faudrait le nom du processus pour que je te donne plus de détail.

Logiquement, je te dirais (si tu es sur que ta carte Ati fonctionne) de vérifier dans le bios les ajustements au connecteur AGP (fréquence, voltage, ...) et de contrevérifier ces informations avec la documentation de ta carte Ati. Ta carte est bien une AGP?

 

yaston11

Nouveau membre
oui, je l'ai prise en agp, elle est meme compatible 4x/8x
donc logiquement il ne devrait pas y avoir de probleme de compatibilité puisque la carte mere accepte 4x/8x

j'ai pensé a quelque chose sinon mais je ne pense pas que ça va changé quelque chose
si j'enleve la pile du bios environ 10min, comme ça le bios se reinitialisera (et enlevera les mises a jour, j'en avais faite une)
est ce qu'il y a une chance pour que la carte graphique tourne? ou ça ne servira rien?
 

yaston11

Nouveau membre
pour la description pour l'erreur application hang, j'ai ceci dans propriété:
"application bloquée DashBoard.exe, version 1.0.0.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000"
 

michael33

Expert
tu peux effectivement essayer...
Après quoi, tu pourras, comme je te disais, vérifier les paramètres du port AGP dans le bios.
 

yaston11

Nouveau membre
alors je viens d'aller dans le bios (sans enlever la pile encore)
je suis resté avec la mx440
les seules informations que j'ai pu trouver relatives a la video sont les suivantes

graphic adapter priority: agp/pci
graphic aperture size: 64Mb
spred spectrum: enabled
report video on S3 resume: no

j'ai oublié de te dire aussi que quand je mets l'ati, et que je vais dans le bios, l'affichage se fait tres lentement, comme quand sous windows on ne met pas les drivers de la carte graphique, l'affichage se fait quasiment ligne par ligne
 

michael33

Expert
Dans le bios, tu peux vérifier les élements suivants:
agp vddq voltage (1.5V) (menu advanced)
agp/pci frequency (auto) (menu advanced)

Il y a aussi une mention dans le manuel de ta carte mère:
Si vous installez des cartes ATI 9500 ou 9700, n'utilisez que les cartes version PN xxx-xxxxx-30 (ce numéro figure sur la carte graphique). Je ne sais pas si la même remarque peut s'appliquer à la 9800 SE ?
 

dams710

Expert
démarre sur ta mx 440 et désinstalle les drivers de celle-ci a l'aide de driver cleaner !
C'est peut-être la source de ton problème !
Bonne chance !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,
Est ce que la 9800pro fonctionne ailleurs ?
Tu as mis à jour les pilotes intel (pour la carte mère) ?
 

yaston11

Nouveau membre
j'ai esseyer de faire comme m'a di dams mais rien a faire, now l'ecran ne se lance meme plus
je vais esseyer la carte sur une autre tour 2m1
je vous tiens au courant

merci en tout cas pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut