probleme d alimentation avec ma carte graphique

  • Auteur de la discussion dragonslayer
  • Date de début

dragonslayer

Nouveau membre
bonjour !
voila , je vien d acheter une carte graphique (Asus V9999 GeForce 6800 TD 256Mo)
et depuis que je l ai installer il y a a chaque fois un message qui aparait, se massage dit :

"Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque."

pourtant j ai bien branché la prise molex sur ma carte graphique.
j espere que vous allé maider a réparé ce probleme , merci d avance :sol: :sol: :sol:

ma configue =
proceseur =3000 +
1go ram ddr
carte graphique =Asus V9999 GeForce 6800 TD 256Mo
boitier (480 watts)
carte mere=asus k8n
 

Tophe9

Nouveau membre
Si tu es certain que la prise est bien enfoncée et que t'as pas de mauvais contacts, je vois pas grand chose à part mettre a jour tes drivers puisque c'est une fonctionnalité des drivers que nVidia appelle "La Sentinelle"
 

jejelekiss@IDN

Nouveau membre
Moi aussi j'ai le meme probleme.

Voici ma config :

* Carte mère Asrock K8 Upgrade NF3 (neuve : j'ai changer ma carte mère du faite de la non compatibilité entre le chipset VIA de mon ancienne carte mère qui avais à peine 4 mois et ma carte graphique)
* Processeur Sempron 2800
* Alimentation LC Power 550 Watts (neuve aussi car je pensais que le problème venais de l'alimentation)
* Carte graphique Twin Tech Nvidia Gforce 7600 GS 512 Mo
* Mémoire DDR PC2100 1GO (2x512)
* Windows XP Pro SP2
* F-secure antivirus et firewall

Bref, la carte graphique m'a couté 130 euros + 60 euros pour la carte mère + 40 euros pour l'alimentation bref en tout j'ai claqué 230 euros pour up ma config.

A noté que j'ai que le message de sous alimentation de la carte graphique au démarrage.

Dans les jeux j'ai aucun problème même en 1280x1024 avec détails à fonds et options graphiques a fonds.

Bref, je voulais savoir si la sentinelle de nvidia ne buggais pas car mon pc ne plante pas mais j'ai pas envi de grillé ma carte graphique et ma config alors que 80% des éléments est neufs. Le processeur a à peine 4 mois aussi.

Merci d'avance, j'espère que vous saurez répondre à ma question.
 

jejelekiss@IDN

Nouveau membre
A noté que j'ai mis les tous derniers drives que ce soit pour ma carte graphique que pour le chipset nforce 3 de ma carte mère :)
 

jejelekiss@IDN

Nouveau membre
LC Power 550 Watts. elle est neuve. Comme un peu pret toute la machine.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Moi aussi j'ai le meme probleme.

Voici ma config :

* Carte mère Asrock K8 Upgrade NF3 (neuve : j'ai changer ma carte mère du faite de la non compatibilité entre le chipset VIA de mon ancienne carte mère qui avais à peine 4 mois et ma carte graphique)
* Processeur Sempron 2800
* Alimentation LC Power 550 Watts (neuve aussi car je pensais que le problème venais de l'alimentation)
* Carte graphique Twin Tech Nvidia Gforce 7600 GS 512 Mo
* Mémoire DDR PC2100 1GO (2x512)
* Windows XP Pro SP2
* F-secure antivirus et firewall

Bref, la carte graphique m'a couté 130 euros + 60 euros pour la carte mère + 40 euros pour l'alimentation bref en tout j'ai claqué 230 euros pour up ma config.

A noté que j'ai que le message de sous alimentation de la carte graphique au démarrage.

Dans les jeux j'ai aucun problème même en 1280x1024 avec détails à fonds et options graphiques a fonds.

Bref, je voulais savoir si la sentinelle de nvidia ne buggais pas car mon pc ne plante pas mais j'ai pas envi de grillé ma carte graphique et ma config alors que 80% des éléments est neufs. Le processeur a à peine 4 mois aussi.

Merci d'avance, j'espère que vous saurez répondre à ma question.
Intalles les nouveaux pilotes,normalement le message devrait disparaitre (bug des drivers)
 

jejelekiss@IDN

Nouveau membre
J'ai deja fais. Drivers 91.47 pour la carte graphique et drivers 5.11 pour le nforce 3.

Bref, de toute facon si ca ne cause aucun domage à mon matériel ce n'est pas grave :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Vu ton alim (mieux qu'une générique quand même) et vu les perfs que tu fais (1280 sans lags) ya pas de problèmes alors :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut