pb d'alim/tension

lenordiste

Expert
que pensé vous de mes tension, elle me paraisse un peut faiblarde!!??!!..

VCOREA: 1.50V
Vinr0: 1.50V
+3.3V : 3.20V
+12V : 11.37V
-12V : .12.16V
-5V : -4.50V


au niveau de mes temp =>
proco 35° (duron 1,8Ghz@1980mhz)
carte mere 27°
hhd 19°C



config :
duron 1,8Ghz@
fx5600xt
1Go de ddr
1 hhd
3* 12*12cm
aquaget mini 120
alim antec smart power SL350P


quen pensé vous ?
 

copsc

Grand Maître

a ton avis
 

lenordiste

Expert
pourtant l'alim n'est pas une no name ... et 350W pour une aussi petite config me paraisse correct !
qu'esce qui pompe le plus sur l'alim au niveau du pc ?
 

copsc

Grand Maître
Déja le site precence ou go...
De toute façon tu mesure avrc 1programme ?
 

youky63

Habitué
Salut le nordiste.

Pour tes tensions, sont prises avec everest ou autre logiciel je suppose, donc en utilisant les sondes internes à ton matériel. Ce qui veux dire pas très fiable au final... Sont souvent mal étalonnée (ou plutot pas étalonnées du tout). Pour avoir des mesures exactes, te faut un multimetre externe, et bcp de tps et de mesures... Sinon la choses que tu peux regarder pour savoir si ton alim va bien, c'est les variations de tensions en charge et au repos. Si ça bouge pas trop t'as pas à t'inquiéter...
De toute façon ton PC est stable je suppose? T'en fais po pour ton alim...

YoukY
 

boub popsyteam

Grand Maître
direct: Franchement tes réponses ne servent à rien à part désespérer le pauvre nordiste.

La question à se poser c'est: As tu des problèmes ? :D

Les tensions sont un peu basses (le 12V est hors tolerance si la sonde est bonne) mais bon dans la réalité tant qu'elles sont bien stables c'est l'essentiel ;) (sans abuser sur l'ecart)

Teste avec OCCT (et speedfan pour faire les mesures) et fait des graphiques des tensions.
 

lenordiste

Expert
jme suis rendu compte de sa quand j'ai voulu passé les video de vacances que j'avais graver sur DVD et que le dvd etais mal graveer j'ai testé ac d'autre graver recement et pareil un petite 10n de Dvd de niké ... enfin bon les tension n'on pas l'air tres stable dumoin seulon speedfan
mon pc est stable mais bon si je ne peut pas graver ...
voila tout vous ne pensé pas qui puisse y avoir un alement genre la pompe du watergate mini 120 qui puisse pompé un pe trop sur l'alim ?
 

lenordiste

Expert
Vous devez être connecté pour voir les images.

voici mes tensions ds la normal ecoute de zik + utorrent + surf

si l'image n'est pas net jpe voir pour la remetre en bîtmap la qualité sera meilleur.
 

killerjeff

Grand Maître
Salut,

pour tester ton alim tu as besoin de OCCT et de speedfan que tu regle comme suit (repompe d'un de mes anciens messages) :

pour pouvoir generer les graphiques, OCCT a besoin d'un logiciel de controle de temperature-tension.
Pour regler OCCT :
-option > sensor config
- choisi le logiciel de controle (dans mon cas speedfan)
- regler ta temperature de CPU et de boitier
- regler les tensions
- tu peux lancer le test

Ensuite tu nous postes les graphs résultants pour que l'on donne notre avis (un peu plus gros que ceux que tu viens de poster pour que ce soit lisible, merci)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Hum, speedfan n'est pas vraiment le meilleur pour mesurer les tensions... Pour voir si elles sont stables, oui, sinon, reste everest.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut