disque dur externe ou dd interne +boitier ?

  • Auteur de la discussion martinoulecochonou
  • Date de début

martinoulecochonou

Nouveau membre
Je cherche un disque dur externe de 100/120 Giga pour pas trop cher et que choisir entre un DD externe ou un montage DD interne + boitier.
 

Benoit P

Grand Maître
Montage DD interne + boitier. Si l'électronique du boîtier lâche, tu n'as que le boîtier à changer et tu ne perds aucune donnée.
 

martinoulecochonou

Nouveau membre
Merci, mais ça peut lacher souvent l'électronique du boitier ?
Et est ce que je gagne bcp au niveau du prix ?
 

vedge2000

Grand Maître
Normalement pas... mais c'est de l'électronique cela varie entre 1 mois et 8 ans ;)

Un boîtier coute 20€ donc le tout te coûte 20€ de plus ;) Car un HD externe est un HD 3.5' (le standard) + avec un boîtier d'un autre fournisseur.

Autre avantage de le monter soit même c'est tu peux choisir ton HDD. Regarde peut-etre un 160/200Gb pour la différence de prix

Désavantage du HDD externe : tranfert max de 30~35MB/s tandis que l'interne tourne à 65Mo/s.

Donc un externe est seulement un avanage pour une sauvegarde externe (que tu sors du bureau) ou que tu veux transférer des données entre plusieurs PC (Maison, bureau)

Dans le 2ième cas si tu dois le bouger tous les jours, prend un petit 2.5' pouces avec l'alimentation interne.. c'est 10 plus pratique. malgré les capacités plus petite.
 

martinoulecochonou

Nouveau membre
ok c'est cool merci bien de répondre aussi vite. Est ce que des marques sont à éviter.
Que me conseillez vous ? Sata-IDE ?
La taille du cache (2 ou 8MO) est elle vraiment importante pour une utilisation basique (sauvegarde de films, musiques...).
 

vedge2000

Grand Maître
C'est pour quelle utilisation? tu penses prendre un interne ou un externe (grand/petit)?
 

vedge2000

Grand Maître
Tu peux prendre un IDE (pour l'externe ou si ta carte-mère ne gère pas le S-ATA) :

HITACHI Deskstar T7K250 (HDT722525DLAT80), 250GB environ 65€

et pour le S-ATA II
HITACHI Deskstar T7K250 (HDT722525DLA380), 250GB environ 65€
 

martinoulecochonou

Nouveau membre
Merci bien mais pas de problème pour ma carte mère, j'ai un ordi port tout neuf.
Quelle est la différence entre le T7K160 et le T7K250 d'HITACHI ?
Ils ont l'air pas mal mais je préfère une capacité de 160Go
Hitachi Deskstar T7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) (HDS721616PLAT80) 50€
Hitachi Deskstar T7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) (HDS721616PLAT380) 63€
Y a t-il une grande différence entre l'IDE et le SATA II ?
Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) Celui ci peut être pas mal.
VOici le boitier que j'ai trouvé : ICY BOX IB-351UB - Boitier externe 3"1/2 USB-2.0 (IB-351UB). Qu'en pensez vous ?
J'aimerai que le prix total ne dépasse pas les 80€.
 

vedge2000

Grand Maître
T7K160 -> 160Go
T7K250 -> 250Go
IDE et le SATA II ? ---> Comme le AGP et le PCI-E pour les cartes graphiques. 2 technologies différentes et non compatibles

Donc si tu prends le boîtier IB-351UB pas le choix il te faut de l'IDE.
Connais pas trop le DiamonMax Plus 160Gb.

Donc tu veux un HDD externe? Les HDD externe ne sont pas trop fais pour être allumé 24/24 et pas trop pour être transporté tous jours.


 

martinoulecochonou

Nouveau membre
C'est bizzare : sur ldlc ils vendent des T7K250 mais avec 160 Go ou 200 Go.
Ok pour l'IDE et SATA II.

Et un boitier pour SATA II

 

vedge2000

Grand Maître
En effet... je pense que c'est simplement un légère différence. Mais prend un T7K250 160G ou 200Go.

Mais pour la différence de prix prend presque un 250Go.

Il peut avoir 3 sortie pour les HDD SATA
* USB la plus connu
* FireWire, plus rapide mais tous les PC ne la possède pas
* eSATA (correction et pas S-EATA), que très très peu de CM possèdent cette sortie mais tu as un débit identique que du S-ATA interne (théoriquement)

Il existe des boîtiers avec :
*USB + eSATA (idem correction), style IB-351St-US-B, mais ils sont plus chers
Je ne sais pas s'il existe des boîtiers SATA-->USB.
 

bob175

Habitué
Un DD externe en 2.5" c genial ! t'en trouve sur à 80GO voir 100GO avec boitier, c'est petit, pratique, et tu peut lenmener où tu veux (en gros pas besoin d'un sac à dos pour un 3.5" LOL) en marque Hitachi les DD 2.5" tiene le coup lontemps (testé ;) )
 

martinoulecochonou

Nouveau membre
merci bcp je vais réfléchir encore un peu. Mais vous m'avez apporté bcp de réponses.
Je regarderai aussi les 2.5". C'est pas une mauvaise idée.
 

vedge2000

Grand Maître
En plus les HDD 2.5 dont supporte plus de déplacement (fait pour des portables)

Personnellement prend un 2.5 (60Gb) pour les fichiers que tu dois déplacer (maison, école, boulot).

Et un gros interne 3.5 pour stocker tes données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut