Problème alim des ports usb ??

Starbill

Nouveau membre
Je viens pour un petit conseil.
En fait, hier un ami m'a prêté son disque dur externe usb. j'ai eu un mal fou à le faire fonctionner : seul un port usb 2.0 sur les 6 que je possède (2 en façade et 4 à l'arrière) a bien voulu le faire fonctionner.
J'ai un P4 2.6 GHz, 512 MO de RAM, CM QDI PI465PEA, alim topelite 350 W (désolé pour la noname ! qd je l'ai acheté y'a qques années, j'y connaissais rien !), 1 graveur DVD dual, 1 lecteur DVD, 2 disque durs (80 et 10 GO) et un floppy.
Mon alim a l'air assez stable point de vue tensions, mais comme je rencontre très souvent des problèmes de déconnexions avec mon modem usb, je me dis que tout le problème vient peut-être de l'alimentation de mes ports usb.
Peut-on vérifier la tension de ces ports et voir si tout est ok ? un soft pour ça ?
J'ai une rampe de 4 usb2.0 que je peux rajouter, est-ce que cela a un intérêt de faire ça et de brancher tous mes usb dessus ?

merci pour vos conseils !
 

Starbill

Nouveau membre
Mais est-ce que ça vient réellement de l'alim, ou est-ce qu'autre chose peut poser problème ?
avec Everest les tensions données sont hyper bonnes, du coup je doute un peu ...
 

bigbernie

Grand Maître
Les tensions sont une chose et la puissance autre chose.
Chaque composant pompe un amperage = un debit d'electricite.
Les alims sont a decoupage = 3 voltages et une intensite limite dans chaque voltage. L'USB est en 5 volts. Ton alim peut donner suffisamment de puissance par exemple en 12 ou en 3.3 mais pas en 5 volts.
Il faut dire que les nonames sont vraiment des merdes.


 

Starbill

Nouveau membre
quitte à parle d'alim, j'en profite ...
en fait, je l'ai démontée l'autre jour la nettoyer un peu, elle était pleine de poussière. et une fois le capot enlevé, je me suis apperçu qu'il y avait plein de composants recouverts d'une espèce de trucs visqueux et blanc. C'est normal (gel isolant pour éviter les faux contacts) ou pas normal (coulures de je ne sais quoi). De plus j'ai une belle bobine qui a dû faire fondre une partie de son plastique isolant.

Faut vraiment que je change cette alim pourrie, nan ?
 

bigbernie

Grand Maître
Tu plaisantes j'espere !
Et une alim pourrie en surtension peut faire sauter la carte mere.
 

jack5611

Grand Maître
Salut,
disque dur externe USB, 2.5 ou 3.5 "" ?
Pour les 3.5 c'est une alimentation externe, donc rien a voir avec la tension de l'USB.
 

Starbill

Nouveau membre
... un 3.5 ... tu as raison ...
alors qu'est-ce qui peut expliquer que des ports marchent hyper bien et d'autres moins ? ça peut pas qd même être un problème d'alimentation de ces ports ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut