Probleme de son asus A7N8X-X

munky

Expert
Bonjour,

Depuis maintenant 5 jours, je m'arrache les cheveux pour trouver la solution à mon probleme !

J'ai réinstallé windows xp suite à un probleme il y a environ 1 semaine. Et c'est là que mon probleme a commencer.

Lorsque j'allume, et que j'arrive sur le bureau, j'ai la musique d'arrivée sur xp. J'entend tous les sons systems, les sons msn etc...seul probleme : Pas moyen de lire des mp3 ! En effet lorsque j'ouvre un fichier winamp me dit " d'installer les drivers appropié" et windows media player ne le lit meme pas. Je clique donc sur le petit haut parleur dans la barre en barre a droite et j'ai un message d'erreur disant :

Aucun périphérique mélangeur n'est disponible....ect

J'ai découvert qu'en réinstallant les drivers Nvidia de mon chipset, le son revient. Or quand j'installe ces drivers, je réinstalle en meme temps les drivers ethernet et je suis connecté en ethernet, du coup internet se coupe. Alors OUI j'ai du son, mais j'ai pu internet...

Je commence a déespéré et vous etes mon seul rempart ! j'ai vraiment pas envie de formater pour un probleme de son.

Merci beaucoup.
 

Benoit P

Grand Maître
Faut peut-être tout simplement se limiter à l'installation des drivers de son de NVIDIA sans tout installer (ethernet et tout le bataclan).
 

Benoit P

Grand Maître
Si j'avais jugé le topic digne de figurer dans Logiciel, je l'y aurai mis. Merci direct.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Il faut d'abord et absolument reinstaller tes drivers depuis le cd d'installation, au grand complet (il ya des trucs en plus style nvmixer etc pour le son), puis mettre a jour avec les plus recents possibles. Pour le net, il te faut mettre une ip fixe tout betement vu que tu est en ethernet. voili voilou!
 

munky

Expert
Hélas, je ne peux pas installer seulement les drivers sons car c'est un programme 'all in one' qui installe tous en meme temps...
De plus, je possede cette carte mere depuis 1ans et demi, et je n'ai jaimais eu ce probleme...

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut