Ventilateur silencieux pour AMD Athlon XP 1500+ socket A

MoiPC

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un athlon XP 1500+ équippé d'un ventilo DP5-6l31D qui fait beaucoup de bruit et j'aimerais le remplacer par un nouveau ventilo silencieux. Pouvez-vous me conseiller là-dessus ?
Je pense aux thermaltake silent boost, silent tower, mini typhoon ou big typhoon, ce dernier semblant le plus silencieux, mais je ne sais pas si le seul fait qu'ils soient estampillés "socket A" les rend forcément compatibles avec ma carte mère (ABIT KG7 lite AMD761/Via686B 266 Mhz socket A). Je pense en particulier à la dimension du ventilo : certains ne seront-ils pas trop volumineux pour s'installer correctement ?

Merci de vos réponses.
 

copsc

Grand Maître
1 thermaltake silent boost c'est largement sufissant pour 1 XP 1500
ou
 

Tybbow

Grand Maître
Ouai, mais à mon avis, il veut remplacer son ventilateur d'origine, pas en mettre un qui lui permet de dissiper la même surface de chaleur.

L'un des meilleurs sur le marché
 

MoiPC

Nouveau membre
Merci direct mais pour le Arctic Cooling Copper Lite le bruit n'est pas specifié. Or c'est vraiment mon critère principal, ça me changera de ma turbine. Le big typhoon est le plus silencieux, même s'il est peut-être un peu surdimensionné au niveau capacité de refroidissement pour mon PC... Mon seul pb est : est-ce que je suis sûr qu'il est complètement compatible avec ma carte mère (dimensions et fixations) ? Pour la taille, le big typhoon fait 120 mm alors que le mien fait 60x60x15 (http://www.grosbill.com/1/37800/COOLER%20MASTER%20CPU%20Cooler%20(DP5-6I), et le silent boost 80x25. D'ailleurs je change ventilo ou ventilo + dissipateur ?
 

UberMario

Expert
prends le big typhoon, pour qq eoros de plus, tauras plus de perfs et de silence, mais le montage est assez ch""""t!

Moi je n'en suis pas decu en tout cas
 

MoiPC

Nouveau membre
Merci direct ça m'a l'air pas mal ! UberMario pour le big typhoon peux-tu me préciser en quoi son montage est chiant ? C'est vrai qu'il est encore plus silencieux mais il est tellement volumineux que j'ai peur qu'il ne rentre pas sur ma carte !
 

UberMario

Expert
il faut juste veiller que tu ait 6 cm au moins entre le centre du socket et l'alim, moi il me reste meme pas 1mm!!!!

Mais il faut sortir la cm pour mettre les fixations derriere etc, moi g galéré, et pourtant je m'y connais en montages (bidouillages hardware comme soft)!

Vérifie bien d'avoir les trous de fixation dans la carte mere avant de l'acheter, sinon il n'ira pas. Bonne chance!
 

copsc

Grand Maître
Voila le "monstre"

Comme "UberMario" le montage c'est vraiment mal fais,(vis)mais refroidissement,bruit,prix c'est top gun.
Mais pour toi c'est inutile de mettre "ça"
 

MoiPC

Nouveau membre
Bon j'opterais plutôt pour le petit Arctic Cooling Copper Silent 3 parce que ça me paraît plus raisonnable pour ma petite config et surtout parce que l'installation du mamouth typhon me fait un peu peur... Reste maintenant à savoir s'il y a bien sur ma carte mère des pas de vis adaptés au ventilo... ce qu'à mon avis je ne saurai qu'après avoir démonté le ventilo d'origine. Merci pour vos conseils si vous êtes encore là et n'hésitez pas si vous en avez d'autres. Ciao.
 

copsc

Grand Maître
Ou tu a vu des pas de vis? ,il utilise le système de rétention de AMD.


+
 

MoiPC

Nouveau membre
Effectivement, j'avais mal lu... Ca m'a l'air très bien, je vais le prendre. Malheureusement ils ne l'ont pas sur LDLC où j'ai déjà commandé 2-3 trucs. Pourrais-tu me conseiller un autre site fiable sur internet ?
 

MoiPC

Nouveau membre
Bon j'ai commandé et installé le copper silent 3. Il y a une amélioration au niveau du bruit, même si ce n'est pas flagrant.
Il va me falloir maintenant changer le ventilo de mon boîtier, maintenant la principale source de bruit. Ca ne doit pas être bien difficile à trouver sur pc-look. Mais il va falloir faire gaffe car les plus silencieux sont aussi les moins performants...
Et je remarque aussi que le petit ventilo (un petit truc qui doit faire 3 cm) de ce qui doit être ma carte graphique fait aussi un sifflement...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as quoi comme boitier et comme carte graphique ?
On peut ptet te conseiller pour changer leurs ventilateurs :o
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la CG peut etre qu'un artic cooling serait compatible

Pour le boitier, noname :( Tu aurais des photos du dedans ?
 

MoiPC

Nouveau membre
En fait c'était le ventilo de la carte mère... Pour le boîtier j'ai pas de photos... Mais de toutes façons pour l'instant j'en suis à régler un autre pb : mon ordi ne démarre plus du tout... Les ventilos tournent 1/2 sec et puis c'est tout, le reste est mort... Si qqn a une idée avant que je l'emmène chez le réparateur...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca peut etre pas mal de choses

L'alim, la carte mère ou son ventilo/ventirad, le proc qui chauffe ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut