Problème après formatage !

keusmo

Nouveau membre
Bonjour, alors voila mon probleme : je viens de formater un disque dur (anciennement sous win98) pour y installer XP !! Cependant erreur de ma part je n'ai pas sauvegarder les pilotes ! Pouvez-vous m'expliquer comment puis-je procéder afin d'installer XP !!

Ps: Quand j'allume l'ordinateur le moniteur ne bouge pas et affiche toujours "NO SIGNAL" :sweat: !! Par ou et par quoi commencer ?? Sachant que j'ai trouver sur internet le pilote de mon moniteur ( CTX VL 700 ) !! Je l'ai décompresser et ce sont des fichiers .ICM et un fichier .INF qui se trouvaient dans le dossier compressé.

Désolé si je me suis trompé de catégorie dans le forum je suis novice dans l'informatique !!

Merci pour votre aide !!
 

Benoit P

Grand Maître
Désolé si je me suis trompé de catégorie dans le forum je suis novice dans l'informatique !!
Ca se voit. Enfin c'est pas grave, on a tous commencé pareil, on s'est soigné, et le résultat est pas trop mauvais (enfin j'espère).

Bon déjà, normalement on peut quand même démarrer un ordinateur sans installer de pilote spécifique au matériel. Xp installe lui-même lors de l'installation des pilotes standards qui fonctionnent sur n'importe quel matos. D'ailleurs si on avait une description du matos qu'il y a dans ton PC, ça nous aiderait à y voir beaucoup plus clair.
Il faut donc commencer par installer windows à partir du CD d'installation. Il te proposera d'ailleurs de formater.
Quand tu auras installé XP, tu fais un tour sur les sites des constructeurs des différents éléments de ton PC, tu télécharges les pilotes que tu peux mettre par exemple sur un CD ou bien une clé USB et tu installes tout ça sur ton PC que tu viens de reformater.
 

keusmo

Nouveau membre
Je ne peux pas installer XP sur le PC car comme je vous l'ai dis rien ne s'affiche sur mon écran alors que faire ? Puis-je l'installer a partir d'un autre ordianteur en mettant le disque dur en Slave ? J'ai déja essayer de mettre le cd Xp en boot mais sa n'a rien donné !! En faite la premiere fois que j'ai inséré (le DD formaté) il était en Slave javai oublié de le remettre en Master, a ce moment la quand le pc a voulu lancé le boot il y a eu ce message "memory overflow error"!! Ensuite je l'ai mis en Master et plus d'affichage écran.

Pour ce qui est de la liste des composants je vais essayer de regarder ça demain !! ( Je sais que le processeur est de 800 Mhz etla Mémoire vive 256 DDR ) Je vous donne le reste des informations demain !

 

Benoit P

Grand Maître
Si tu enlèves les DDs et les lecteurs, est ce que tu as quelque chose à l image ? Est ce que tu peux accéder au BIOS ?
 

keusmo

Nouveau membre
Non rien ne s'affiche !!! L'ordinateur (anciennement win98) ou j'avais mis le dd formaté n'affiche rien a l'écran aussi avec que sans le dd !! il affiche juste no signal !! Et je suis sûr de mes branchements !!!
 

keusmo

Nouveau membre
Le pc émet aussi un tres long BIP venant de l'unité centrale il le fait plusieurs fois !! Je crois que mon processeur est un VIA de 800 Mhz !!
 

swisscore

Grand Maître
c'est la carte graphique qui bug! essaye de faire un clear cmos!!!! les drivers ca fait rien, avec XP tu n'as pas de blem a les trouver sur le net, et il y a de toute facon quelque chose déjà pré-installé do^nc un périférique basique(écran, lecteur cd,..) fonctionnera toujours sans pilotes, sauf exception, mais pas forcément bien!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut