Problème après formatage !

keusmo

Nouveau membre
Bonjour, alors voila mon probleme : je viens de formater un disque dur (anciennement sous win98) pour y installer XP !! Cependant erreur de ma part je n'ai pas sauvegarder les pilotes ! Pouvez-vous m'expliquer comment puis-je procéder afin d'installer XP !!

Ps: Quand j'allume l'ordinateur le moniteur ne bouge pas et affiche toujours "NO SIGNAL" :sweat: !! Par ou et par quoi commencer ?? Sachant que j'ai trouver sur internet le pilote de mon moniteur ( CTX VL 700 ) !! Je l'ai décompresser et ce sont des fichiers .ICM et un fichier .INF qui se trouvaient dans le dossier compressé.

Désolé si je me suis trompé de catégorie dans le forum je suis novice dans l'informatique !!

Merci pour votre aide !!
 

Benoit P

Grand Maître
Désolé si je me suis trompé de catégorie dans le forum je suis novice dans l'informatique !!
Ca se voit. Enfin c'est pas grave, on a tous commencé pareil, on s'est soigné, et le résultat est pas trop mauvais (enfin j'espère).

Bon déjà, normalement on peut quand même démarrer un ordinateur sans installer de pilote spécifique au matériel. Xp installe lui-même lors de l'installation des pilotes standards qui fonctionnent sur n'importe quel matos. D'ailleurs si on avait une description du matos qu'il y a dans ton PC, ça nous aiderait à y voir beaucoup plus clair.
Il faut donc commencer par installer windows à partir du CD d'installation. Il te proposera d'ailleurs de formater.
Quand tu auras installé XP, tu fais un tour sur les sites des constructeurs des différents éléments de ton PC, tu télécharges les pilotes que tu peux mettre par exemple sur un CD ou bien une clé USB et tu installes tout ça sur ton PC que tu viens de reformater.
 

keusmo

Nouveau membre