Installation de 2 disques durs internes de 300 Go

Juxone

Habitué
Bonjour, j'ai installé Windows XP sur un DD 300 Go, découpé en 2 partitions (30 et 250 Go). J'ai acheté ensuite un deuxième DD identique au 1er (Maxtor DiamondMax 10 model 6l00r0), je veux m'en servir comme DD de sauvegarde (en slave). Les deux DD marchent bien individuellement (installation de windows xp sur le 2eme pour tester) mais dès que je met les 2 (sur des nappes IDE) windows xp s'amorce bien à partir du 1er (logo windows xp avec cadran bleu à la k2000) puis écran bleu avec message d'erreur. J'enlève ensuite ce 2eme DD et commence une série de redémarrage (mode sans échec) jusqu'à temps que la situation redevienne normale et que je vous contacte pour exprimer ma détresse.
Je possède pourtant du matériel récent. Merci de m'aider.
 

dingofou

Nouveau membre
regarde au niveau de tes cavaliers si ils son mis sur leur positions respectives j'ai un cas similire et c'ete dû a ces petites betes avec 6 disques durs c'ete l'enfer pour trouver la solution pire qu'un puzzle de 6000 pieces :D
 

Benoit P

Grand Maître
qu'est ce que vous avez comme un ordinateur si vous avez un p4 il faut utiliser une autre nup car votre catre mere ne peu partager la bande passante de ide a 2
Outre l'orthographe, c'est du grand n'importe quoi.
 

vincent7700

Nouveau membre
je voulais juste te dire que c possible de brancher 2 dd en meme temps il te suffit juste de mettre windows dans le lecteur c et c tout meme si tu la partitioner je l ai fait et ca marche super
 

vincent7700

Nouveau membre
une derniere precision quand tu instal windows met le dans le c et il te demandera de formater fait le ensuite laisse l instal continuer
 

tharkie

Expert
Salut

Quelques pistes :

Tes deux partitions sur le premier disque sont C & D ?

Le fait de rajouter un disque peut décaller D en E et mettre ton second disque en D

Le nouveau disque est-il formatté, contient-il des données ?

Je suppose qu'ils sont tous les deux en PATA ?

Quel est le type de système de fichiers : Fat ou Ntfs ?

Tu as mis quoi comme nappe ide ? Si tu as mis une nappe ide 80 fils, il faut que tu configures tes deux disques durs avec les cavaliers en mode CS, c'est à dire Cable Select.

Ta nappe ide est à brancher du coté bleu sur la carte mère, le connecteur gris sur le second disque, c'est à dire l'esclave et le connecteur noir à brancher sur le premier disque c'est à dire le maître.

Si tu n'as pas mis de nappe ide 80 fils, cours en mettre une :D

ps : j'ai 9 disques dur sur mon serveur et tout se passe très bien ;) SATA et PATA mélangés !
 

Benoit P

Grand Maître
Bon, le prochain post avec une orthographe en révolution, on verrouille parce que c'est plus possible de suivre là.
Merci pour vos futurs efforts messieurs.
 

Juxone

Habitué
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais répondre aux principales questions, je ne vois tjrs pas d'où viens le pb. Pour les cavaliers ils sont correctement placés en master sur le premier et pas de cavalier pour le 2eme (et donc en slave). Je ne peux pas mettre le nveau DD sur une autre nappe .Mon processeur est 1 AMD Sempron 3000+. Oui mes 2 partitions sur le 1er DD sont C et D mais je ne sais pas si ça pose pb car quand je met un DD externe il se met en G. Le nouveau DD (le slave) est partitionné en NTFS et il contient des données (WIndows XP pour le tester). Ce sont tous les 2 des disques IDE. Je ne sais pas si ma nappe est une nappe 80 fils, c 1 nappe classique avec des boûts noir, gris et bleu. Le master est bien branché sur le boût noir, le slave sur celui gris et le bleu à la carte mère. A+.
 

tharkie

Expert
c'est bien une nappe 80 fils alors ;)

essaie de mettre les cavaliers des deux disques dur en "CS" Cable Select... ?
 

Juxone

Habitué
Non toujours la même chose, j'ai été obligé de redémarrer une fois car le BIOS ne détectait ni disques durs ni lecteurs CD-ROM, après ils ont été détecté mais l'écran est resté noir et j'ai appuyé sur reboot. A+.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut