PC de Lidl : TARGA AMD ATHLON 64 3700+

  • Auteur de la discussion swatjs
  • Date de début

swatjs

Nouveau membre
Voici l'offre :

PC TARGA AMD ATHLON®64

L'unité
Processeur AMD Athlon™ 64 3700+ avec technologie Hyper Transport™- 1Mo de cache.
Carte graphique ATI™ RADEON® TARGA® EDITION X 1600 PRO 256 Mo, AVIVO™.
Carte mère ASUS® PCI Express® FULL–ATX.
Mémoire vive SAMSUNG DDR-RAM 1024 Mo, 2 canaux.
Décodeur TNT : TV analogique et tuner radio.
Disque dur SEAGATE® S-ATA 300 Go, 7200 t/min. - 8 Mo de cache.
Graveur DVD LG DVD±RW 16 x Double couche 8,5 Go.
WINDOWS® XP MEDIA CENTER EDITION, WORKS SUITE 2006.

ou

Habituellement on trouve des détails sur le site de la marque TARGA mais là on tombe sur un config du même nom mais pas avec le même matériel ( .

Avez vous plus d'info ?

Je souhaite changer de PC depuis plusieurs mois (je vous faire du montage vidéo car j'ai un camescope numérique, et je souhaite utiliser le PC comme un enregistreur de salon de DVD avec HDD afin d'éviter d'acheter ce dernier. Enfin je veux un PC très silencieux. Côté jeux, je joue à des jeux genre Halflife mais pas les récents) et j'attendais que LIDL sorte ses super config habituelles.

Mais je m'attendais pour le prix à avoir sur Athlon 64 X2. Qu'en pensez vous ? Est ce réellement mieux du X2 ?

J'ai vu à Cora le HP m7355.fr pour le même prix. Ne serait il pas mieux ?

Et l'écran (vendu séparément) me parrait chèr pour ce genre de caractéristiques. Qu'en pensez vous ?
 

swatjs

Nouveau membre
Je viens de trouver le détail de la config mais c'est en allemand : .

Ptite question en + : est ce bien le "AVIVO" ?
 

swatjs

Nouveau membre
Un ami est également intéressé mais il se pose une question : il souhaite avoir un PC qui lui permette d'importer les vidéos de son camescope non numérique. Je vois qu'il y a des connexions composite sur le PC de LIDL mais je ne sais pas si elles ne permettent que l'exportation (OUT) ou aussi l'importation (IN). Avez vous des éléments là dessous selon le descriptif de la config ?

Pensez vous qu'avec le Windows XP Média center, je peux programmer l'enregistrement d'une émission ou d'un film, j'éteinds mon PC, le PC se rallume à la date et heure que j'aurais programmé pour enregistrer l'émission, pour enfin s'éteindre à la fin de la programmation ? Ou est ce que je serais obligé de laisser mon PC allumé ou en vieille (pas le top si je veux enregistrer lorsque je suis partie plusieurs semaine) ?
 

Ducktale

Grand Maître
Je déconseille vivement l'achat d'ordinateurs en supermarché, ou grandes surfaces, ou grands magasins de "micro ordinateurs". Passe plutôt chez le petit revendeur du coin, ça t'évitera un maximum de problèmes.
:merci:
 

CaiRve

Grand Maître
ducktale, tu as raison pour la plupart des cas, sauf pour les PCs lidl/aldi, qui sont des bon pcs pas cher pour ce que c'est
 

spysnl

Expert
Pour de l'acquisition Vidéo, franchement, miser sur du LIDL, ça me paraît vraiment "couillu" comme on dit par chez moi !!

Rien que "RADEON® TARGA® EDITION", moi ça me fait froid dans le dos !! :sweat:
 

Ducktale

Grand Maître
Personellement, je n'achèterai jamais de micro dans ce genre de boutique. Mais bon, après, tu penses ce que tu veux ...
 

swatjs

Nouveau membre
ce que je vois c'est que les critiques m'ont l'air basées juste sur des préjugés et non sur du concret.
De l'argumentaire messieurs de l'argumentaire ! :lol:

Un max de problèmes ? mon PC actuel vient d'assembleur et j'ai eu un max de soirée d'énervement à cause de problèmes. Et un an de garantie çà passe vite. Lidl propose 3 ans, n'est ce pas là une preuve d'un minimum de qualité. Targa ne peut pas passer tout son temps à réparer les PC donc il faut qu'il propose un PC de qualité. Qu'en pensez vous ?

J'ai un appareil photo numérique Lifetec de chez Aldi. Je suis à mes 2 ans et demi de garantie. J'ai eu un problème d'ouverture de l'appareil. Médion m'a réparé le truc sans aucun frais à ma charge et çà remarche impec. :bounce:

 

spysnl

Expert
Il y a sûrement une part de préjugés dans nos avis, mais pour avoir des PC à ce prix là, faut bien gratter quelque part.

Et les "Targa Edition", ça indique simplement que ton matériel n'aura pas les même caractériqtiques (forcément à la baisse, vu le prix) que les "normal edition" si on peut dire.

De plus, le fait d'avoir des composants spéciaux fait que tu aura énormément de mal à trouver des infos, des benchs, des retours d'utilisateurs et des appréciations sur ce matériel... donc c'est un peu un coup de poker...

J'ai un pote qui a acheté un PC Lidl il y a 2 ans (un portable), les caractéristiques étaient très bonnes, sur le papier, mais il était fissuré après 2mois, l'écran a 4 pixels morts, la peinture se barre de partout...
Il a eu trois plantages/réinstallation, des écrans bleus et du matériel non-reconnu (DD externe et appareil photo) ... Tout ça pour dire que la liste du matos ne suffit pas, ça dépend aussi de la façon dont le PC est conçu en interne (respect des normes CEM, passage des câbles, qualité des connexions et des soudures...)

Un autre exemple:

PC desktop Acer à 490€ chez Cora. Fonctionne 30 minutes puis arrêt brusque, ne veut plus redémarrer. En fait, ils avaient attaché tous les câbles comme des porcs avec des attaches auto-collantes sous l'alim. Avec la chaleur, la colle a "fondu" et tous les câbles sont tombés dans le ventilo du processeur... => Surchauffe =>Protection

Ce genre de conneries n'arrive pas avec un vrai bon assembleur....
 

al1r

Expert
[Ce genre de conneries n'arrive pas avec un vrai bon assembleur....
]

Vécu ! Une machine montée par un assembleur

Pas de son venant du CD-ROM -> Le fil est là, mais pas raccordé. :fou:
Augmentation de Mémoire -> Ecran bleu, plantages successifs, corruption de data
Plusieurs retours chez l'assembleur avec factures en prime pour s'entendre dire qu'il n'y a rien de spécial. :ouch:
Resultats final: Barettes de mémoire non compatibles, pour le prix d'une facture, 2 nouvelles barrettes et fini les soucis.

Mais c'est un "pro" de l'assemblage!.

J'ai déjà reconfiguré des machines genre Packard Bell, HP,... de grandes surfaces, c'est pas toujours evident, même souvent empirique.
Ily a souvent des drivers "génériques" qui fonctionnent.
Certaines cartes mères utilisées dans ces machines, sont simplement dérivées de cartes de marques avec quelques spécificités (1 ou 2 port usb en moins,...). Dans l'ensemble, le driver de la marque fonctionne bien. Le problème est de trouvé la correspondances de materiel.

Pour acheté une machine en grande surface, il ne faut surtout pas avoir recours au service après vente parce c'est le début des galères. :merci:

 

elbuffalo

Expert
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution à ce topic, je suis le possesseur depuis 2 ans et demi d'un ordinateur portable targa acheté chez lidl, une bonne configuration équilibrée garantie 3 ans enlevement à domicile, j'ai eu affaire deux fois au SAV :

- Contact téléphonique pour signaler une fissure au niveau des charnières de l'écran, on me dit que c'est un problème connu sur une série de dalles, on prend rendez vous pour l'enlèvement, le transporteur vient chercher l'ordinateur le lundi, de retour réparé chez moi par transporteur vendredi de la même semaine.

- Au bout d'un an ma souris optique me lache ( trop de jeux peut être ?)
un coup de téléphone au SAV, j'ai reçu deux semaines plus tard une souris neuve sans renvoyer l'ancienne.

Maintenant c'est vrai que l'avantage de faire assembler un pc c'est de faire du sur mesure et de ne pas être dépendant d'un seul SAV.

Salut
 

spysnl

Expert
>AL1R

J'ai bien mis en gras: vrai c'est pas pour rien !! ;)

Un mec qui connait son boulot ne fait pas ce genre d'erreurs... c'est comme si ton boulanger oubliait de mettre de la farine dans son pain... bein ça serait pas un vrai boulanger ! cqfd !!

:bounce:
 

swatjs

Nouveau membre
Lorsque j'ai acheté mon premier PC (chez un assembleur) j'ai du également réinstaller plein de fois. Mais bon, l'assembleur, le seul du coin, débutait, c'est peut être pour çà.

Bref, j'ai un autre dilemme :

Aldi sort en même temps son PC de marque LIFETEC :



Qu'en pensez vous ? Selon vous quel serait le mieux pour ce que je veux en faire ?

1) Connaissez vous la différence entre un "AMD 64 3700+ à 1Mo de cache" et un "Pentium Dual Core D830 3.0Ghz à 2X1 Mo de cache L2 FSD800" ?

2) Connaissez vous la différence entre de la mémoire vive "DDR-RAM 1024Mo à 2 canaux" et de la "SDRAM DDR2 - 533 MHz Mémoire 64 bits double canal" ?

3) Connaissez vous la différence entre une carte graphique "ATI Radeon X1600 Pro 256Mo AVIVO" et Carte graphique "High End GeForce™ 6700 XL Bus PCI Express 128 Mo x16"
 

swatjs

Nouveau membre
Après avoir surfé un certain temps, je vais faire part de mon avis à ma propre question afin d'en faire profiter les autres :

- premièrement, un ami s'y connaissant très bien en informatique a dit que celui de Lidl est très bien et mieux que celui d'Aldi.
- au vu de la différence entre le dualcore et le monocore et que tous mes logiciels et jeux ne gèrent pas le doublecore, il faut mieux acheter le monocore (LIDL)
- selon un test de processeurs que j'ai trouvé ( ), l'AMD 64 3700+ (LIDL) est plus performant que le Pentium Dual Core D830 (ALDI). Je ne sais pas si ce test est une référence.
- au vu que la carte mère d'ALDI n'est pas connu (et qu'on n'a aucune info sur celle-ci) et que celle de LIDL l'est, malgré qu'elle soit une édition de Targa
- au vu que la carte graphique Geforce 6700XL n'existe pas à la base (ALDI) et que la RADEON X1600 existe
- au vu que les 2 graveurs sont équivalents : selon la pub papier de Lidl, le graveur serait LightScribe comme celui d'Aldi. Néanmoins bizarre, car sur le site de Lidl et de la marque Targa ce n'est pas mentionné.
- au vue qu'à LIDL on a le MEDIA CENTER et pas chez Aldi
- au vu que toutes les autres options sont quazi les mêmes

- au vu que grâce au site de PC INPACT qui permet de connaitre le montant minimum d'une config, la config de LIDL étant moins chère qu'une config assemblée avec les mêmes composants et caractéristiques voire des caractéristiques moins bien.
- au vu de la garantie de 3 ans qu'on ne trouve nul part (sauf en payant 200€ de plus) et en plus avec enlèvement à domicile gratuit.

... je penses acheter le PC de chez LIDL.

Si vous avez des arguments constructifs pouvant confirmer mon choix ou le contredire d'ici mercredi matin 9h, je suis preneur. :bounce:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître


Moi ma soeur a un p4 de chez carrouf :pfff: .......
Ba je te racontes pas les semaines voir les mois d'embrouilles...
en plus les pieces :
Bon proco
Bon disque dur
Ram noname
Carte mere micro atx sans aucune options dans le bios
Boite de merde
L'alim n'en parlons pas (noname et seulement 250 watts)
carte graphique bas de gamme (moi c'etait une geforce 4 mais la toi une x1600 pro :pfff: )
Bref,je suis comme ducktale
Moi je me suis asemblée un pc :
Niquel.
 

swatjs

Nouveau membre
Je crois que Carrouf fait des MEDION comme chez Aldi.

Aparemment TARGA de chez LIDL fait moins de noname que chez MEDION/LIFETEC de chez Aldi.
 

Ducktale

Grand Maître
Sans vouloir te vexer, mais tu demandes des conseils pour choisir entre deux ordinateurs de supermarché dans un forum où la plupart des habitués achètent leur PC chez un assembleur, surtout quand ils recherchent une config de la carrure de la tienne. :spamafote:
Voici un topic certes peu objectif, mais qui te convaincra peut-être ...

 

joehausi

Expert
[:joehausi:2] Salut
je suis d'accord avec vous à 95%, pour les débutants je pense franchement qu'un pc de marque est plus commode. Windows, Works Officenote et autre logiciels livré avec les pc's de marques facilite quand-même la vie des utilisateurs novices. Il faut du temps pour savoir surfer sur le net, et voir qu'il y des logiciels gratuits et aussi efficaces que les offices pro, internet explorer et autres outlook.
Sans compter les pannes qui je ne pense pas soi vraiment légions sur des pc's de marques, pas plus que sur les pc's assemblé maison ou d'assembleur.
Mais il en va tout autrement pour un 2ème pc là il ne fait aucun doute que les pc's de la grande distribution ne conviendra mais de loin sans faut à un utilisateur plus expérimenté, car tout le monde le sais les dell hp et autre medion sont des pc's boiteux (proc pas en rapport avec la carte graphique, ou disque dur trop lent et trop petit etc).
Un novice achète un pc au début pour surfer, mettre 3 photos de vacances avec son apn 2.1 mega pixels acheté aussi chez carrefour-tout à bas prix et d'installer le jeu adibou l'ourson pour la petite dernière qui aura de toute façon pas accès au dit ordinateur et qui finira par l'héritai quand papa aura suffisamment lu d'article sur présence pc et cie et ira cet fois se choisir une bête de course qu'il se sera concocté en fonction de ses besoins ou pour le fun chez l'assembleur du coin ou plus loin en fonction des prix proposé sur l'internet avec son 1er pc acheter chez carrefour-tout et n'importe quoi.
En prime il le montera peut-être lui-même sans trop de difficulté avec un retour en sav limité et avec un énorme sentiment d'être le plus grand monteur de pc du monde. :)

Salutations

Joehausi
 

swatjs

Nouveau membre
Bonjour, :hello:

Moi non plus je ne veux pas vous vexer : mais vos réponses sont des réponses négatives généralistes sur les PC de supermarché. Malheureusement personne n'a pris chaque composant du PC de Lidl pour dire ce qu'il en pensait.
Mais j'aurais besoin de ce genre d'avis plus précis pour savoir si ce PC peut me suffire ou non.

Car ce que je vois dans ce PC, c'est :
- un processeur assez puissant avec 1Mo au lieu de 512k dans d'autres PC bon marché de supermarché et en plus qui existe ailleurs ( )
- une carte mère de marque ASUS, même si c'est une "targa Edition" , qui est une carte qui existe chez ASUS ( )
- une carte graphique X1600 Pro qui existe également ( ) et en plus qui est AVIVO, au contraire de chez Aldi qui est une carte inexistante ailleurs.
- une carte TV de marque Hauppauge compatible TNT, satélite, analogique
- un disque dur de marque Seagate et qui ne manque pas de place (300Go)
- lecteur et graveur DVD double layer de marque LG
- mémoire vive 1024Mo de marque Samsung
- des entrées et sorties de toutes sortes (audio, vidéo, cartes à mémoire,...) donc pas de surprise du genre "et m...., je ne peux pas brancher mon camescope sur le PC !"
- toutes les possibilités de communication : bluetooth, wifi, modem 56k, Ethernet
- une série de cables pour les branchements
- en reprenant sur un site le permettant les mêmes composants ou moins bien au meilleur prix individuellement (donc résultat faut aller chez 10 assembleurs différents dans les 4 coins de la france. J'exagère, en géénral sur Paris donc à 300Km de chez moi) et sans les logiciels, le PC de Lidl est largement en dessous du prix final obtenu
- et enfin 3 ans de garantie, ce qui est assez rare aussi bien chez les assembleurs que chez les autres supermarchés.

Sur certains forums, certains disent que pour faire des prix comme cela, il baisse la qualité des composants. Je répondrais que Targa ne fait qu'un PC type qu'il vend à des milliers d'exemplaires par le biais de Lidl. J'appelle cela de l'économie d'échelle. Par exemple, l'assembleur du coin payera son disque dur 150€ car il n'en commande à son fournisseur que 20. Targa pourra négocier chez le même fournisseur un prix à 100€ car il lui en commandera 5000. En faisant çà sur chaque composant, le total de la config a été largement réduite par rapport à la même config chez l'assembleur du coin.

Et c'est pour cela que le PC de Lidl m'attire.

Et c'est pour avoir un avis sur chaque composant et pour savoir si la config peut répondre à mes attentes que je fais appel à vous et à vos connaissances techniques qui sont certainement meilleures que les miennes.

a+ :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut