prob MSI 7600 GT

stardob

Nouveau membre
Salut à tous,

Je vous précise ma config :

alim 425w (hipper power, partenaire d'AMD)
MSI Neo4 platinum
1536 Ram corsair
AMD Athlon 64 3500+
Abit RX 700pro 256mo

En remplacement de ma x700, j'ai acheté une carte MSI nx 7600GT (fanless). Lorsque je l'ai branché je vois l'écran de ma carte mere (MSI platinum..) puis rien, l'écran noir. Par contre je peux aller dans le bios. Mais pas à windows.
Retour SAV, Je reçois la nouvelle aujourd'hui et c'est exactement le meme problème.

Là, je n'ai pas viré les drivers de ma carte ATI. Mais lors du montage de ma première 7600 GT, j'avais bien désinstallé les drivers et passé un coup de driver cleaner.

Cette carte me parassait bien...Je voulait revenir chez nvidia.

Avez-vous des pistes de réponses?

Merci à vous

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Avant de mettre ta Nvidia t'as bien virer proprement les pilotes ATi (driver cleaner)... ?
 

stardob

Nouveau membre
Merci pour ta réponse TECHNOm@st er 2223, la première fois j'ai viré les drivers normalement et j'ai passé un coup de driver cleaner. Pour la deuxième carte reçu j'ai testé sans viré les drivers mais j'ai testé avec un autre disque dur sur lequel aucun driver n'est installé.
J'étais content de nvidia j'ai acheté ATI car il restait seulement ça chez le marchand !!

Je crois que je vais resté fidèle à ATI en prenant une Sapphire Radeon X1900 GT si mon problème persiste.

Car je n'y comprends rien, je ne vois pas d'où vient le problème.

 

stardob

Nouveau membre
Alim hiper, c'est pas du noname. Après je ne connais pas la renommée.

C'est de la merde d'après toi? (je l'ai payé dans les 80€)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan j'ai cru que c'était "hipper power" t'aurait dit hiper dans ces cas là j'aurai rien dit car c'est du tout bon..
Pour moi tu devrais virer les drivers de l'autre disque dur car ça peut venir de ça.
 

stardob

Nouveau membre
j'ai déjà fait et elle n'a pas fonctionner mon plus sur mon autre disque dur (il y a seulement windows xp d'installé)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Mais dans ton pc,t'as les deux disques durs dans le même boitier ou séparé ?
Je veux dire,t'as les deux disques durs dans ton pc ??
 

stardob

Nouveau membre
J'ai 2 HDD dans ma tour, un partitionné avec l'os de 160g (XP + donnée sur l'autre partition) et un autre de stockage de 200g. J'ai un autre HDD de 60 avec seulement windaude d'installé au cas où mon 160 g crasherait pour récup des trucs dessus.

J'ai refait un test à l'instand (depuis mon dur "normal" de 160g. J'ai viré les drivers ATI, placé ma new CG et pareil écran de démarrage de la carte mère puis écran noir. J'ai démarré en mode sans échec, pareil...

J'ai remis ma x700...

bizarre, bizarre !
 

stardob

Nouveau membre
Il y a seulement les drivers ATI sur ma partition de 160g. Donc j'ai bien tout viré.

L'autre disque dur sur le quel j'ai essayé est complètement vierge. Il n'y a que windows xp pro sp2. Absolument rien d'autre.

 

stardob

Nouveau membre
ce n'est pas risqué?

Bon, je vais d'abord voir si je peux retourner mon matos et de prendre à la place une X1800 GTO ou une X1900 GT.
 

stardob

Nouveau membre
j'ai po ça, à coté de la pile ya un petit bouton rouge j'ai appuyé dessus, j'ai eu peur au démarrage F ou del.. j'ai fait un tour dans le bios et au redémarrage (niveau de l'heure j'étais en 2003). je reste ma carte graphique tout à l'heure et vous dis ce qu'il en ai...
 

stardob

Nouveau membre
un petit flashage de bios àa pourrait le faire non? je n'ai pour l'instand pas voulu le faire sur cette carte mère.
 

stardob

Nouveau membre
clear cmos fait (si c'est bien ce petit bouton rouge) et cela n'a rien changé toujours cet écran noir après la fenetre bios (verifing data pool...)
 

stardob

Nouveau membre
bon j'ai flashé mon bios, mis l'overclackage à zéro dans le bios et j'ai touché à un autre truc niveau pci "payload" c'étais sur 4000 (et quelques) j'ai mi à 256... je remettrais plus tard sur 4000 pour voir.

Mais ça marche !!

Merci de m'avoir mis sur la piste.

Merci TECHNOm@ster
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut