cloner mon ecran de pc sur ma tele

dark311

Nouveau membre
je voudrias de l aide car je n arrive pas a cloner mon ecran de pc sur ma tele

j utilise une carte graphique ati radeon 9250

comment faire ??
 

bigbernie

Grand Maître
Un petit topic tout pret......


Je donne la manoeuvre avec NVidia mais aucune raison que ça ne soit pas pareil ou presque pour Ati.
La connectique en tout cas c'est identique.

Connectique

2 cas se présentent.

1° Votre TV, plus ou moins haut de gamme, en plus des Peritel, possede a l'arriere une entree SVGA et 2 entrees audio RCA.

2° Elle n'en possède pas, seulement des Peritel.Cas le plus courant.
Dans ce cas se procurer une interface Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.Facile a trouver.
2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite (qui peut encore servir).
Qu'importe que l'adaptateur soit muni d'un basculeur IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN puisque vous entrez dans la TV.




* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.

Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !

Audio.

On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.

Video.

On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.

La TV.

Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.

Configuration du driver.

Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.

* Attention au clonage pour les films. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut le faire qu'à partir de la 10.


 

bigbernie

Grand Maître
Avec Ati je ne sais pas comment ça se passe.
Tu as bien ton PC allumé ?
Chez moi voici ce que j'obtiens......et ça fait 7 a 8 ans que ça dure....meme si le driver n'est tpas toujours le meme.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dark311

Nouveau membre
salut direct le lien que tu ma passer explque tout nikel mais moi j ai pas le meme affichage pour ma carte ati pour le reglage tele

et bigbernie estce que nvidia marcherais avec une carte ati??
 

Benoit P

Grand Maître

Surement pas !
 

bigbernie

Grand Maître
Ati a plein de problemes de sortie TV avec ses dernieres cartes.
La plupart des ennuis concernent surtout le N&B.
Ati a distribue en France des CG en position NTSC par defaut !
Mais ça n'est pas ton cas.
Désolé je n'ai jamais eu d'Ati entre les mains. Lorsque j'ai commence a a utiliser des CG sous W95 Ati a eu pendant des années des drivers totalement salopés. Ca m'est reste en mémoire depuis pas d'Ati.
 

dark311

Nouveau membre
j ai un cd d installation pour pouvoir apres mettre en mode clone ect..

mais qd je lance mon cd un message d erreur me dit :

grave
setup n'a pas pu terminer l'installation , essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d evecuter setup
 

copsc

Grand Maître
Tu a essayé d'installer ton CD en mode sans echec, touche F8 au demarrage de ton PC
 

dark311

Nouveau membre
j ai un cd d installation pour pouvoir apres mettre en mode clone ect..

mais qd je lance mon cd un message d erreur me dit :

grave
setup n'a pas pu terminer l'installation , essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d evecuter setup
 

copsc

Grand Maître
C'est pour ça que j'ai écris "ou est...." demarre en mode sans échec test pour voir ci cela foctionne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut