quel ports pour carte graphique?

jeje2987

Nouveau membre
Salut.
je voudrais ajouter une carte graphique à mon pc qui n'en a pas (et oui...) et donc j'ai ouvert la boiboite et j'ai vu qu'il ya 3 ports de libres :
- 1 petit marron (4 cm environ) avec 2 trous de même taille
- 1 grand marron (8 cm environ) , un seul trou
- 1 grand blanc (8cm) avec 2 trous, un grand et un petit (pci express x16 ???)
alors voilà le problème, je sais pas ce que c'est comme ports, AGP? PCI? PCI Express (x8,16...???)?:??:? et du coup je peux pas acheter de carte...

merci d'avance pour vos ptits conseils ;)
 

jeje2987

Nouveau membre
euh, ouais, je vais essayer de trouver ça :/
en attendant ce que je sais c'est que le processeur c'est un amd duron 1194MHz (oui c'est un ordi ancien...)si ça peut servir
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Alors le nom de la mobo est inscrit dessus, quelque part soit du côté du proco, soit entre deux ports PCI..

Sinon, pour la description :
■Le petit marron c'est un port AMR ou l'autre dont je ne me souviens jamais le mon. C'est pour connecter des modems internes ou autres merdouilles qui ne se sont quansiment jamais vendues, du moins par chez nous.
■Le grand marron avec un seul trou, c'est l'AGP, apparemment AGP 2.0 (ou 4x). Vu que c'est un connecteur sans détrompeur (pas de séparation au milieu), ce port est compatible toutes cartes AGP (du 1.0 au 3.0, mais bridé au mode AGP 4x).
■Le blanc du PCI Express 16x [:eraser17]..... 'Faut pas rêver non plus, hein ;).. Tu as un PC un poil ancien (un Dudu 1.2 GHz ; très sympa d'ailleurs pour un petit PC de bureautique ou de loisirs avec TV, DVD, vidéos, zique, Web, etc, mais pas les jeux on est bien d'accord) et le PCI Express est particulièrement récent ! Non, c'est du PCI du plus pur "standard" (PCI 2.1 à-priori ; 32 bits, 5v, 33 MHz)..

Pour le reste, je ne vois pas ce que tu pourrais lui mettre comme carte.... Si tu pars sur une carte graphique, je te vois bien tenter d'en acheter une récente en AGP (beaucoup de cartes PCI-Express actuelles ont encore leurs équivalentes AGP) pour les jeux et il est clair que ton processeur ne suivra pas du tout ! Tu aurais donc une carte graphique neuve, performante, mais inutile [:spamafote]..

:merci:
 

jeje2987

Nouveau membre
oki, merci pour tout ça :)
J'ai cherché un peu et voilà quelques infos :
-carte mère SIS730S (et donc "carte graphique" Sis 630/730)
-processeur : amd duron 1194MHz
-et ram : 384Mo (SDRam pc133...)
Donc je pourrais installer une carte AGP4x style ATI Radeon 9250 128 Mo DDR (vu sur cdiscount)? :heink:
C'est juste pour accelerer un peu ma tite machine et liberer ma ram; pour jouer, il reste toujours les vieux jeux pas trop gourmants :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut