sortie spdif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ano_Nymous

Grand Maître
1
puis je brancher la sortie spdif de ma sb live player 5.1 sur une entrée auxilliaire de ma chaine sans risque ?


2
y a t il un moyen de dire au pc (dans le meme principe que la video avec 2 moniteurs) de balancer le son sur la sortie ligne (hp pc) ou / et sur la sortie spdif ?

merci
 

FireBird

Grand Maître
[citation=6236,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]1
puis je brancher la sortie spdif de ma sb live player 5.1 sur une entrée auxilliaire de ma chaine sans risque ?


2
y a t il un moyen de dire au pc (dans le meme principe que la video avec 2 moniteurs) de balancer le son sur la sortie ligne (hp pc) ou / et sur la sortie spdif ?

merci
[/citation]
si ta chaine a une entrée spdif, ya pas de risque
pour switcher entre les sorties, t'as le soft qui vient avec ta carte son ou bien tu passes par le contrôle de volume de windows
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben c pas une entree spdif, il y a une auxilliaire , et une md in, ca craint sur la Mini Disk ?

ca risque de la cramer ?
 

nien

Habitué
La sortie numérique SPDIF (jack) de ta sb live ne doit etre brancher que sur une entrée numérique de ton ampli (format coaxial).

Mais attention au soundblaster, pas mal de gens ont fusillé leur ampli HC, car la sortie numérique de certaines sb ne sont pas aux normes SPDIF à 100% (0.5V normalement et certaines sb envoi du 5V)

Et un autre topic pour info:

Nien

:merci:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben justement, c ce topic qui m'a mis la puce a l'oreille, mais ca me dit pas si je peux ou pas ? en principe nan alors?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Sur ta chaîne, entrée 'Aux In' = analogique..

A-priori, 'MD In' est aussi analogique.. C'est simplement que ta chaîne est une Sony ou une marque "amie" de Sony (donc qui a payé la licence MD). C'est comme une entrée pour un magnéto externe....

Sinon, normalement c'est précisé que c'est 'S/PDIF In'.... Dans la doc de ta chaîne ce doit être indiqué.

La connexion S/PDIF se fait sur une seule prise RCA pour chaque sens : 1 x RCA émission + 1 x RCA réception. Couleurs : souvent jaune pour les deux, sinon parfois rouge pour la réception et blanche pour l'émission.

Rien à voir avec l'analogique : 2 x RCA In (1 x gauche + 1 x droite) + 2 x RCA Out (1 x gauche + 1 x droite). Couleurs : rouge (droite) et blanche (gauche)

Le voltage normal pour du S/PDIF est entre 0.5v et 1v. Aù dela, il y a un risque de flinguer l'ampli qui reçoit le signal...

Malheureusement, pour la SB, j'ignore ce que ça donne.....

:merci:
 

katkar

Grand Maître
[citation=6250,1][nom]nien a écrit[/nom]La sortie numérique SPDIF (jack) de ta sb live ne doit etre brancher que sur une entrée numérique de ton ampli (format coaxial).

Mais attention au soundblaster, pas mal de gens ont fusillé leur ampli HC, car la sortie numérique de certaines sb ne sont pas aux normes SPDIF à 100% (0.5V normalement et certaines sb envoi du 5V)

Et un autre topic pour info:

Nien

:merci:
[/citation]

J'ai utiliser 3 Sb différante pdt 2 ans sur mon ampli onkyo , j'ai jamais eu le moindre pb .......

je vois mal Créative faire de telle faute de conception .........
 

nien

Habitué
[citation=6582,1][nom]katkar a écrit[/nom]

J'ai utiliser 3 Sb différante pdt 2 ans sur mon ampli onkyo , j'ai jamais eu le moindre pb .......

je vois mal Créative faire de telle faute de conception .........
[/citation]

Ouais, ben va faire un tour sur le forum de homecinema-fr , et tu verras le nombre de gens qui ont abimés leur ampli avec une sb.

En fait, certaines sb ont un pbl (t'as peut etre eu du bol avec tes 3!) et certains ampli HC sont hypersensibles (denon en particulier)

Voila voila...

Nien

:merci:


Edit> si tu peux, mesure ta sortie spdif et vérifie si y'a bien moins de 1V
 

FLo14

Grand Maître
[citation=6599,1][nom]nien a écrit[/nom]

Ouais, ben va faire un tour sur le forum de homecinema-fr , et tu verras le nombre de gens qui ont abimés leur ampli avec une sb.

En fait, certaines sb ont un pbl (t'as peut etre eu du bol avec tes 3!) et certains ampli HC sont hypersensibles ([g]denon en particulier)[/g]
Voila voila...

Nien

:merci:


Edit> si tu peux, mesure ta sortie spdif et vérifie si y'a bien moins de 1V
[/citation]

Merde j'ai un ampli Denon, vo mieux pas que jk'essaye de brancher une SB dessus :sweat:
 
G

Guest

Invité
[citation=6602,1][nom]katkar a écrit[/nom]ben la je m'en fou j'ai une philips acoustic edge a la place :D
[/citation]
ça c'est une vraie carte son :p
 

nien

Habitué
[citation=6615,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Merde j'ai un ampli Denon, vo mieux pas que jk'essaye de brancher une SB dessus :sweat:
[/citation]

Tu peux tjs, mais test avant la sortie spdif de ta carte: si <1 V, c'est OK

Nien
:merci:

PS: comme je le disais plus haut, si tu souhaites vraiment brancher ton ordi sur ton ampli, investi dans une carte avec sortie coax et/ou optique--> trust 514 :love:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
j'ai deja acehté ca en pensant que je pourrais
ps sur le schema de la carte , ils disent ana et numérique :heink: mais je vois rien en soft pour voir ca
je vais donc mesurer, mais comment, c'et un jack avec cbien de poles ? 3 en principe ? (masse+g+d?
c une live player 5.1 chepu si je l'ai dit
sinon la chaine c une sony effectivement ;), avec prologic
 

katkar

Grand Maître
nan sur une sortie Spdif coaxial , cai Masse + donnée , ya po de droite ou gauche .......
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=6615,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Merde j'ai un ampli Denon, vo mieux pas que jk'essaye de brancher une SB dessus :sweat:
[/citation]Denon, il y a pas si longtemps, a été racheté par marantz qui eu appartienne à Phillips. Donc, ils vont vite réglé ce problème avec creative... ;) enfin je crois...! :heink:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben ca peut pas marcher alors ...... :pt1cable:

on recommence
mon souci est le suivant :
je me sert de mon pc normalement comme tlm avec mes petites enceintes de pc, normal...
quand je veut mater un film,
avant , je debranchais mes enceintes et branchait mon cable a la place pour basculer sur la chaine, maintenant, j'ai mes enceintes pc branchees derriere, et j'ai un truc en facade ou je branche mon cable chaine, et ca me coupe automatiquement les petites enceintes.....
maintenant, ca me gave de debrancher a chaque fois ce cable, pis faut penser a baisser le son de la chaine, sinon interferences et tout et tout....
je voudrais laisser tout branché
seulemnent, avec un "doubleur de jack" , le signal est affaiblit, et je veux pas coller un ampli la dessus.
j'avais acheté une sb live player 5.1, pensant que je pourrais tout brancher dessus et choisir par soft mais apparemnent c guere faisable
comment faire ?
(au passage, pour l'instant je passe par le scope et non directement par la chaine)
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=7189,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]ben ca peut pas marcher alors ...... :pt1cable:

on recommence
mon souci est le suivant :
je me sert de mon pc normalement comme tlm avec mes petites enceintes de pc, normal...
quand je veut mater un film,
avant , je debranchais mes enceintes et branchait mon cable a la place pour basculer sur la chaine, maintenant, j'ai mes enceintes pc branchees derriere, et j'ai un truc en facade ou je branche mon cable chaine, et ca me coupe automatiquement les petites enceintes.....
maintenant, ca me gave de debrancher a chaque fois ce cable, pis faut penser a baisser le son de la chaine, sinon interferences et tout et tout....
je voudrais laisser tout branché
seulemnent, avec un "doubleur de jack" , le signal est affaiblit, et je veux pas coller un ampli la dessus.
j'avais acheté une sb live player 5.1, pensant que je pourrais tout brancher dessus et choisir par soft mais apparemnent c guere faisable
comment faire ?
[/citation]Quel chaine de son possèdes-tu...?
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=7190,1][nom]lectro493 a écrit[/nom]Quel chaine de son possèdes-tu...?
[/citation]
chaine non vendue en france en principe
je cherche le nom, heuuuu
rx 110 av
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=7290,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]
chaine non vendue en france en principe
je cherche le nom, heuuuu
rx 110 av
[/citation]Quels marque : yamaha,marantz.Denon...? :sarcastic:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut