Conseil pour du silence.

MUHAHAHA

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement ma situation ;
J'ai un PC assez bruyant, et je commence à en avoir marre...
J'ai plus ou moins repéré les coupables de ces nuisances sonores, qui sont mon alimentation (500watt no-name :/ ) et le ventilo d'origine de mon processeur, qui n'est autre qu'un 3500+ core Venice me semble t-il.

J'envisage donc de les changer :)

J'ai bien sur jeter un oeil sur le net, et sur le forum (notamment pour les alim) mais je n'ai pas trouver grand chose de concluant..

Je précise que j'ai un budget de 150€ (MAX) pour les 2 éléments (et eventuellement de la pâte thermique), et que je compte acheter le tout sur LDLC ou Grosbill.

Heum donc voila, je vous remercie par avance pour votre aide.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Fortron Green Power 400W 55€
et
Zalman 9500 45€

en option tu rajoutes de l'artic ceramique 5€

Ca te mene dans les 110€ port compris :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+ 1 pour le tout
sinon si ça suffit pas 6,38 € pour des boules Quies ... :)
 

MUHAHAHA

Nouveau membre
J'ai bien peur que 400w ne seront pas suffisant pour faire tourner ma config. Si en ce moment j'ai une 500w no-name c'est parce que l'alim de mon Sonata n'était pas assez puissante pour faire tourner mon processeur... et elle faisait 380w (Sonata 1er du nom)

Pour le Zalman ça ne m'étonne pas qu'on me le conseil, je le prendrais à coup sur.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Une 500W noname ne donne certainement meme pas 400W réels !!
Tu as quoi comme config à alimenter ?
 

fefeur

Grand Maître
Oué tu as quoi comme config??? car bon une Green Power...
A moins que tu es genre 3HDD 2lecteurs/graveur 2 7900GT en SLI et ton 3500+ O/c comme un malade je vois pas
 

rastadd

Grand Maître
Fortron Green Power 400W 55€
et
Zalman 9500 45€

en option tu rajoutes de l'artic ceramique 5€

Ca te mene dans les 110€ port compris :)

Moi j'opterai plus pour le Thermaltake Blue Orb 2, qui plus performant (mon processuer est à 34° en idle, 49° en full) et plus silencieux (avec Speedfan, il tourne à 840trs/min et j'entends absolument rien). Par expérience, je trouve les Zalman plus bruyant, pour les mêmes perf. En plus, le blue Orb est 15€ moins cher.

Pour l'alim, tout à fait d'accord.
Si tu veux vraiment une alim 500W, y'a la Seasonic S12-500 de très bien.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le blue orb est bien mais pose des problème de promiscuité des composants, ne sachant pas ce que MUHAHAHA à comme carte mère j'evites ;)
 

MUHAHAHA

Nouveau membre
Je vous donne ma config :
CM : MSI K8N SLI prenium
CG : Asus X800XL
Proc : AMD 64 3500+
DD : Hitachi 160Go ATA II
Ram : Corsair 2*512

Donc avec 400W ça passera z'etes sur ?
 

parana

Habitué
le zalman 9500 est absolument silencieux (en mode normal). Moi j'ai changé mon alim pour une Enermax 400W et entre le ventilo de l'alim et le proc, j'entend plus que mon ddur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut