Ram/lag et désespoire !

Heuuu

Nouveau membre
Salut tlm!

Vous etes mon dernier recoure. Après avoir lu des centaines de postes sur différients forums, des articles etc j'ai toujours pas résolu mon problême (qui commence sérieusement a me faire chi** :pt1cable: ).

Avant de commencer voici ma config:
Carte mère: Asus A8V Deluxe Socket 939
Processeur: Athlon 64 3000+
Mémoire: Kingstone 512Mo x2
Carte Graphique: Leadteck Geforce (winfast) 7600 GT tdh AGP
Alimentation : 400w
Disque dur: Seagate 70 go
Windows xp sp2
-----------

Le problème maintenant :D :

Depuis 2 semaines, mon PC ram pour rien ... Le hic c'est que avec la même config avant, je n'avais jamais eu de prob. Par exemple avant je pouvais ecouter de la musique avec en arriere plan bearshare et Azureus tout en jouant a DoD ou autre jeux... Maintenant, juste le fait d'ouvrire une page web j'ai l'impression que tout va peter.... Bien entendu ca ne le fait pas tout le temps (sinon fait longtemps que j'aurais un plomb pour de bon :kaola: ) mais de maniere aléatoire (15min sans probleme et hop 1h de lag ). Au tout début des problêmes, il y avait le sons qui merdait, mais après plusieurs jours j'ai peut règler le prob. Sa devient vraiment foutant a la longue surtout quand je veux jouer a Bf2.... ou meme downloader!

Maintenant voici ce que j'ai fait.... même si sa na rien donner :cry: :
Scan avec avast/ Ad-aware SE/CCleaner/Karpensky online/HiJackThis
Niveau matériel : Memtest (résultat ok), speedfan (pour savoir si le disque dure était en cause, Résultat ok)
Reformatage (3x)
Installation Windows xp Pro sans les sp/ Avec le Sp2/ Windows xp familiale (rien changer)

Au début j'ai cru a un Trojant/Worm voir virus mais apres les reformatages (avec restet du bios) j'ai vite laisser tomber l'hypothese. Après j'ai opter pour une défaillance de mon disque dur et de ma Mem après les tests, hypothese a laisser aussi.

Donc je n'ais qu'en tête l'alim (mais j'ai aucune idée de comment savoir si elle suffit) ou un conflic matériel/Programme (encore la, aucune idée de comment trouver) Bref, sa va mal! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Merci de vos réponses futurs
 

Heuuu

Nouveau membre
Désoler du retard.

Non j'utilise pas Karpersky, j'utilise avast (et oui il est a jour :merci: )

(Après avoir passé on pc au peigne fin, je me demandais si un lecteur Dvd (déffectueux ou trop vieux) peut causer de tels problemes)
 

mouleshot

Grand Maître
Bonjour,
Pour tester l'alimentation :
installe "speedfan", lance le et configure le (voltages théoriques correspondant avec quel voltages réels etc...)
ensuite installe "OCCT", choisis "speedfan" dans les paramètres, configure le tout correctement,
lance un test (qui va durer 30 min, prend un bouquin/un journal/ta pause-goûter en attendant),
Ensuite mets tes graphiques sur imagedream ou imageshack et poste les liens sur le sujet.
(PS : pourrais-tu donner des détails sur ton alimentation ? xxxW ? marque ? modèle ?)
 

Heuuu

Nouveau membre
Pour l'alim j'ai été voir sur plusieurs sites et j'ai l'impression qu'elle n'est pas en cause ( Je pensais que c'était peut-être l'alim parce que ma CG est connectée directement sur l'alim )mais j'ai vite vu que la carte ne prenait pas plus de 60w au gros gros max et que ma config total pourrait prendre 270w environs... donc :bounce:

Mais après une longue enquête et après avoir passer mon matériel en revu... je crois que c'était mon lecteur DVD (une vieille bouze qui date de la préhistoire du DVD ) du moin si quelqu'un peut me dire si un mauvais lecteur Dvd (trop vieux) peut causer de tel probleme.

Sinon je ferai ce que tu a écris

Donc voici les détails de mon alim:
Antec SMARTPOWER 400watt (Atx12v)
Model SL400

Merci de ton aide :D
 

Edy

Grand Maître
ben justement un lecteur qui merde peut provoquer de fort ralentissement même si je ne suis pas sur que ce soit ça, c'est facile à tester, débranche le (alim et ide) et tu verra vite si ton ordi se sent mieux.
pour tester aussi coupe internet avant de redémarrer ta machine, ça pourra éliminer d'autre possibilité (machine zombie).
si ça le fait toujours, ouvre ton gestionnaire de tache et met nous la copie d'écran de celui-ci, on pourra voir si y'a pas une tache "anormale".
 

Heuuu

Nouveau membre
Voila pour le gestionnaire de tâches:

Hier en refaisant un autre check up, une de mes barrettes de mémoire a petée (surprenant quand même vu que c'est des mem de marque (kingstone) .. le hic c'est que memtest n'avait rien trouver comme erreur :sweat:

En même temps j'ai changer de lecteur Dvd.... Résultat nette amélioration sur le bureau , mais catastrophe pour les jeux :kaola: .... Donc le probleme persiste :cry:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Euhh VIA c'est mal :evil:
(comment ça réponse non acceptée :ange:)

Tu as bien mis à jour les pilotes de la carte mère ?
 

mouleshot

Grand Maître
petit UP pour aider notre ami...
pour voir si 400W suffisent :

je suppose que tu as du déjà y aller, mais au cas où...

Pour les jeux qui ram/lag, tu dois utiliser un lecteur CD/DVD pour lancer le jeu ?
Sinon, as-tu essayer de désactiver/désinstaller l'antivirus pendant une après-midi pour vraiment voir si ca ne viendrait pas de là ?
Si tu n'as aucune idée de la provenance du problème (patchs, nouveau jeu, MAJ antivirus, win update, nouveaux périphériques), peux-tu tester avec un autre disque-dur ? et/ou tester ton disque-dur chez un pote/cybercafé/réparateur/assembleur ?

Je vois pas d'où ca pourrait venir... quoique je trouve qu'il y a pas mal de processus lancés... et si tu dis qu'une barrette de RAM a cramée, la suspicion se porte alors plutôt sur la RAM<=>carte mère.

Édit : à propos de ton alimentation
(je vais faire un sacrilège, un lien vers hardware fr) :D
 

Heuuu

Nouveau membre
Pour les pilotes de la carte mère : J'ai juste up les drivers de la carte de son integrée, sinon j'ai rien toucher d'autre.. (j'ai une certaine peur de flasher mon bios surtout avec les lags :o )

Sinon pour l'alim c'est bien ce que je pensais sa va pas plus haut que 300w (270 ;) ) mais je savais pas que cette marque dalim était aussi "Performante :pfff: " y vont en entendre parler c'est fichu vendeur a deux balles :kaola:

Pour la Ram je viens de la changer et en prime j'ai changer aussi le lecteur Dvd (l'ancien vient daller au paradis des bouzes pas bonnes, a grands coups de ..... :D ) Donc 2 problemes a retirer

Pour les jeux , oui jutilise des CD/DVD (battlefield2 DVD ) Pour l'instemps les lags sont moin violents :merci: mais on voit qu'ils sont toujours présents (surtout sur battlefield) :cry:

Merci de votre aide!,vous avez sauvés la vie d'une pauvre ordinateur , du moin vous l'avez protèger de mes baffes :D (pour le moment)
 

Edy

Grand Maître
dans les tache y'a ashserv qui consomme beaucoup, coupe là pour voir et c'est quoi comme tache ? un serveur de ash ?
 

mouleshot

Grand Maître
Salut, :)
au sujet de battlefield 2, ce problème de lag/ram n'est pas venu après un patch correctif ? ou des paramètres graphiques changées/mods installés ?

Pourrais-tu également nous préciser quels sont les autres jeux/applications qui ram/lag ?

Pourrais-tu faire un test avec OCCT pour voir la stabilité de l'alimentation ?
si tu obtiens un voltage très bon (régulier et proche de sa valeur théorique), essaye un autre test en lancant BF2 et toutes les applications habituelles (musiques, etc..), même si ca rame à cause du test, pour bien vérifier que l'alimentation tient le coup...
Et post nous les graphiques avec imagedream/imageschack ou équivalent ! :)
 

Heuuu

Nouveau membre
Rebonjour!

Merci de tout votre aide!

Au niveau des jeux (je n'est tester que le plus gourmands) Il y a oblivion et battlefield2 (patch 1.4)... Au niveau offline (oblivion) il y a une nette amélioration et au niveau online (battlefield2) il y a une amélioration , mais je penche du coter de mon fourisseur (pour ceux qui sont au qc JAMAIS prendre oricom , le therme perte de connection résume bien leur facon de gerer les choses :sweat: ). Sinon depuis que j'ai changer ma ram tout va mieux (J'ai du attendre aujourd'hui pour finalement voir une amélioration.

** Pour l'info, ashserv c'est avec avast dememe pour ash ;) **

Sinon je crois que tous semble vouloire rentrer dans lordre :D

Merci de votre aide a tous :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut