Choix clavier à fil - quel modèle ? quelle marque ?

mouleshot

Grand Maître
Bonjour, :)
Je souhaite acheter un nouveau clavier, l'utilisation est la suivante : jeux(FPS) et un peu de bureautique (texte sur Word)

Étant donné le nombre impressionnant de modèle de clavier existant, et le manque de test sur ce type de matériel, je ne sais pas lequel choisir. Cependant, il y a une caractéristique qui est importante pour moi, est le fait de savoir si le clavier est capable d'émettre plus de 2 signal à la fois, voir 3, et plus si possible...

Explication :
Sur un FPS comme Day Of Defeat, il y a de nombreuses fonctions : courir, strafer, s'accroupir, s'allonger, etc...
Pour pouvoir par exemple sprinter en diagonales (SPRINT + FORWARD + STRAFE), il faut que le clavier envoie 3 "signal" à la fois. Si l'on veut ensuite sauter et s'accroupir en l'air pour passer un obstacle, il faut utiliser 4 fonctions (JUMP + CROUCH + FORWARD + STRAFE). Malheureusement, certains clavier ne dépasse pas 2 "signal" à la fois, logique pour un clavier "bureautique" (au max : MAJ + *CARACTERES*), mais contraignant pour le jeu FPS. Il faudrait donc pour mon cas un clavier capable d'envoyer plusieurs signaux à la fois.

Configuration : OS :Windows XP, carte mère : Asus A7V8X-X, processeur : Athlon 1600+ @ 1.4GHz, 512 de RAM (PC3200).

merci de votre aide ! :merci:
 

mouleshot

Grand Maître
(c'est le grand retour d'intellitext ou quoi ?)

bon et pour cette histoire de signal personne ne sait quelque chose à ce propos ?

(je cherche toujours un clavier pas trop trop cher, je n'utilise pas les touches "multimédias" donc avec ou sans c'est pareil, des idées ?)

Édit : Entre ces trois là, lequel me conseillez vous ? (si possible conseillez moi un autre si nécessaire)


 

Benoit P

Grand Maître
Le G-15, c'est à mon avis l'un des seuls claviers adaptés pour les joueurs.
Les 3 cités sont à peu de choses près équivalents.
 

mouleshot

Grand Maître
Le G-15, c'est à mon avis l'un des seuls claviers adaptés pour les joueurs.

Hormis le petit tableau affichant moultes informations superfétatoires, et les boutons programmables, qu'est-ce qui caractérise ce clavier comme étant "adapté" pour les joueurs ?
(certes, à ce prix les touches doivent être bonnes... quoique.)
 

Benoit P

Grand Maître
Il est filaire déjà... Tu vas rire sûrement mais les bons claviers sont presque tous sans fil... Ensuite, comme tu l'as dit, il a une foule de boutons programmables qui répondent à tes besoins je crois. Maintenant, tu peux prendre un clavier plus basique et un truc du genre Nostromo. Je crois que ça existe aussi chez Saitek et que c'est un poil plus programmable mais j'en suis vraiment pas sûr.
 

mouleshot

Grand Maître
le seul hic c'est que les boutons programmables, comme les scripts, je trouve ca trop "facile" et galère à mettre en place, donc ca m'interresse pas beaucoup, je cherche juste un clavier réactif (petit temps de réponse), filaire, aux touches de qualité moyenne ou bonne, qui puisse fonctionner avec 4 touches utilisés en même temps (d'après ce j'ai cherché, ca doit bloquer au niveau de la carte mère, donc en fait c'est bon) Merci de l'aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut