Alimentation grillé

rambo31

Expert
Bonjour à tous, mon probleme est le suivant:

Mon ordi redemarré et affiché un ecran bleu, j'ai donc tous testé (en vain) et j'ai ensuite voulu testé si le probleme venait de ma carte graphique donc on m'a preté une nvidia 6800 AGP.
Je l'installe puis j'essaye de joué à need for speed most wanted. Je met les graphisme à fond, la frequence de raffraichissement de l'ecran à fond (85hertz).
Je commence à joué puis au bout de 5minutes, mon ordi fait un bip court et se coupe.
J'attend quelques heurs que mon pc refroidisse puis en le rallumant, mon alim à fait une flamme et est donc foutu!!

J'aimerai savoir si vous savez pourquoi elle a grillé.

Ma config : Alim Heden 350W
Carte mere Gigabite K7
Processeur 1.2
Memoire vives PC2700 1X512ram
Carte graphique Nvidia 6800 (pour le test)

Merci de vos reponse.

 

UberMario

Expert
ALIM ALIM!!!!

Deja je vois heden, ensuite je vois 350W, puis je finis par 6800gt..

Elle a grillé car elle n'etait tout simplement pas suffisante pour une 6800gt.
Paix a son ame... Te voila partit pour une forton green power minimum!

Serieusement, il est temps de la changer et verifier que rien n'a cramé dans ton pc, parfois une alim ne meurt pas seule....
Feuillette un peu les différents topics, et tu verras le nombre d'alims noname (comme heden) ansi que leurs déboires...

Dsl pour ton alim, la mienne a laché presque pareillement....
 

rambo31

Expert
La je viens de racheter un boitier avec une alim 480W

Je n'ose pas remettre la 6800 parce que je veux pas pété ma nouvelle alim

 

UberMario

Expert
Acheter un boitier + alim n'est pas un bon choix, il te suffisait d'acheter une alim de marque, tout court...
 

samatsa

Grand Maître
surtout que 480 w n'est pas un signe de puissance et qualité.
Enfin reste a savoir la marque de ton alim .....
 

copsc

Grand Maître


Vu le prix c'est sur super qualité :lol:



 

boub popsyteam

Grand Maître
Heden, max in power, advance, top elite, dear ...

CAY LE MAL ABSOLU !!

A eviter dans (quasiment) tous les cas !!!
 

rambo31

Expert
En fait je m'explique,
vu le prix des alim, je me suis dit autant prendre une tour avec (sachant que moi et mon frere on voudrai avoir un pc chacun plus tard)
mon nouveau boitier c'est un Atrix 8505
je sai que 480W c'est pas forcement signe de puissance mais essaye de trouver une tour avec une alim de 350W.
Alor voila tout!!!
lol
 

darknite

Habitué
Va voir mon poste nouvel config, plantage
J'ai une tour atrix avec donc l'alim 480W et tu verra que c'est celle ci qui apparament est la cause de tout mes soucis !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ne jamais croire les marques inconnues quand elles disent 480W ... Divisés à peu pres par 2 pour avoir la réalité ... Voire plus que ça !

(les Heden "480 max" sont des 185W réels !!)
 

darknite

Habitué
?? par deux ?? j'y croi pas
Donc ma 480W advance est en vrai un 240W, je comprend pourquoi sa fonctionne pas.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Regarde les valeurs de courants disponibles sur les differentes tensions, tu verras ... Sauf si ils mentent bien sur (ça arrive malheureusement).

Pour ta config, une VRAI 350 irait amplement.
Conseil: Fortron Green Power 400W (55€) voire une "simple" Fortron Blue Storm 400W (48€), mais bon pour 7€ :ange:
 

rambo31

Expert
Ya quelqu'un qui pourrai m'expliqué où branché les sondes parce que il on du oublié la notice ou il prefere laissé galéré les clien
je precise qu'il y a une sonde pour le ventilo, un pour le HDD, un pour le CPU, un pour le cd rom
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut