problème de démarrage window xp familial

fabia

Nouveau membre
bonsoir à tous

J'ai un problème de démarrage avec window xp familial depuis quelques jours
voici quelques précisions :

J'allume l'ordi il charge comme d'habitude, et d'un seul coup écran noir avec curseur blanc qui clignote en haut à gauche, en fait window a disparu.

Quel détail sur mon matos : PC monoprocesseur ACPI, Intel (R) Céleron (R) CPU 2.80 GHZ, 256 Mo de RAM
Carte Graphique Radeon 9200 SE Carte Mère Intel-Sis série

Donc, je poursuis, je fais reset et dès que ca commence a charger je fait F2 et j'arrive sur un menu sur fond bleu et je vais vadrouiller un peu partout mais n'y connaissant rien (et en plus c'est en anglais) je ne touche à rien ensuite je fais F10 (save et exit)et je tombe sur un écran noir avec mode sans échec que j'ai déjà utilisé mais ca ne donne rien (toujours écran noir avec curseur blanc qui clignote) et donc j'appuis sur "démarrer window normalement" et ca repart normalement mais tantôt window démarre normalement ou alors je suis obligé de refaire toute la manipulation plusieurs fois pour que ca marche.

J'ai quand meme était dans l'information système et dans la gestion des périphériques et il y a quelques problèmes sur ces périphériques cachés (ca me dit pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : il y a REGSPY, VSPF, VSPF_HK, et 2 autres faisant partis de la catégorie "pilotes non plug and play.

Donc en ayant réussi à allumer le PC (sur celui ou je suis actuellement) je n'ose plus l'éteindre étant donné que je travaille dessus pour mon boulot,

Je ne sais plus quoi faire et je m'y connait pas beaucoup.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main


 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca peut venir de plein de choses, un conseil, fait une (ou plusieurs) sauvegarde tant que ça fonctionne.

Sinon niveau tests, tu peux:
* effectuer un memtest
* tester ton disque dur avec l'utilitaire de son fabricant.
(les 2 disponibles sur l'ultimate boot cd)
 

fabia

Nouveau membre
merci pour ta réponse je vais suivre tes 2 conseils, sinon c'est un ordi que j'ai acheté en grande surface il y a bientôt 4 ans et window xp était installé déjà et je n'ai pas le cd de réparation. A la suite d'une panne la carte mère avait été changée chez un réparateur en informatique il y a 1 an
Mais je te tiens au courant
 

fabia

Nouveau membre
Ca peut venir de plein de choses, un conseil, fait une (ou plusieurs) sauvegarde tant que ça fonctionne.

Sinon niveau tests, tu peux:
* effectuer un memtest
* tester ton disque dur avec l'utilitaire de son fabricant.
(les 2 disponibles sur l'ultimate boot cd)

Ok merci je vais tester tout ca et je te tiens au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut