Besoin d'avis pour nouvelle config

romain753

Nouveau membre
Bonjour,
voilà la config que je souhaite commander, sachant que mon budget est d'environ 1500€ et que je ne monte pas ma machine car je n'ai aucune compétence en montage pc, je prend donc tous les composants sur materiel.net qui le monte.


Processeur -------------- ----------------> 348,99 €
Carte mère -------------- ----------------->158,95 €
CG ------------------------ -----------> 193,99 €
Enceintes ----------------- --------------------------->39,90 €
Ecran --------------------- ------------->249,90 €
DD ------------------------ -->85,85 €
Ventilo ------------------- ------------------->49,90 €
RAM ---------------------- --> 129,99 €
Graveur ------------------ ---------------->37,89 €
Clavier ------------------- ------> 15,19 €
Souris -------------------- ------> 54,90 €
Boitier ----------------- ---------> 154,91 €

Avec le montage et les frais de port ça me fais 1579 €.

J'ai quelques questions :
1/ Sachant que je ne compte pas overclocker est que cela vaut quand même le coup de prendre le zalman à la place du rad fournit avec l'E6600 ? Si je peux économiser un peu d'argent sans que ce soit trop bruyant.

2/Sinon à la place du p150 j'hésite à prendre un boitier Gigabyte Triton (noir) à 88,90€ et une alim Seasonic S12-430HB à 79,90 € car on m'a dit que l'alim du P150 n'était pas terrible, quel choix serait le mieux ou est-ce-que vous connaissez une meilleure alternative ?

3/ J'hésite aussi sur la carte mère, je me suis porté sur la P5b car apparemment la Gigabyte DS3 et les G.skill ont quelques problèmes; cependant on m'a dit que l'incompatibilité venait du chipset p965 qui est le même sur la P5B et la DS3 et qu'il n'y avait aucun problème avec la série PK des G.skill, j'aimerai savoir car dans ce cas je vais peut être prendre la DS3.

4/ Est-ce-que ma config est bonne ou y a t il moins cher et aussi performant pour certains composants.

Merci pour vos réponses.
 

UberMario

Expert
Un conseil, evite la seasonic 430, ce n'est pas le meme bloc que les 500.

De toute facon, c'est preferable de prendre une alim de marque a part, meme si c'est un boitier antec, son alim n'est surement pas une true power...

Pour l'alim je te conseille la s-12 500.

Et ou traine ta carte graphique s'il te plait? Sans elle, ca va etre dur de booter...
 

romain753

Nouveau membre
Ma carte graphique est là :
CG ------------------------ Gigabyte GV-NX76T256D-RH-----------> 193,99 €

Sinon en ce qui concerne le choix de la carte mère je garde la P5B ?

En ce qui concerne l'alim, la s-12 500 est un peu chère, y aurait pas un bon boitier avec une bonne alim pour pas trop cher ?
 

UberMario

Expert
Un boitier avec une bonne alim, c'est tres rare, voir inexistant, sinon, il faudrait une bonne fortron...

Mini 50€ pour l'alim, sinon, ca vaut pas le coup.
 

romain753

Nouveau membre
Pour pouvoir prendre la s-12 500 et le Gigabyte Triton il faudra que je ne prenne plus le zalman et que je garde le ventirad fournit avecle core duo E6600 mais je voudrais savoir s'il y a vraiment une différence au niveau bruit ou pas.
 

Ricou Niet

Expert
Tiens, je tombe à pic je crois :D

Personnellement, je pense que si tu n'overclocke pas (ce qui est un peu dommage, mais c'est vrai que le E6600 est déjà très puissant), le ventirad fourni en BOX est très suffisant. On ne l'entend quasiment pas, sa vitesse étant normallement régulée par la carte mère. Et cela suffit pour maintenir le processeur à une très bonne température (entre 30 et 40° je crois).

Pour l'alim, une bonne Fortron Green 400W à 50€ devrait suffire pour ta config, à mon avis.

Quant à la Carte Graphique, t'es tu renseigné sur la toute nouvelle 7900GS ? Elle coûte un peu plus que les 7600GT à leur sortie mais pour des perfs de 7900Gt. Donc à moins que tu veuilles du fanless à tout prix, tu pourrais songer à la prendre...
 

romain753

Nouveau membre
Ricou Niet ---> Merci pour tes conseils, donc j'abandonne le zalman vu que je n'overclocke pas et donc je peux prendre la seasonic S12 500 avec le boitier gigabyte triton.

Pour la carte graphique je ne suis pas bloqué sur du fanless, en 7900GS sur materiel.net il y a celle-ci : qui est à peine un euro plus cher que la précédente, est-elle bien ?

Voilà ce que donnerais la config :

Processeur -------------- ----------------> 348,99 €
Carte mère -------------- ----------------->158,95 €
CG ------------------------ -----------> 194,95 €
Enceintes ----------------- --------------------------->39,90 €
Ecran --------------------- ------------->249,90 €
DD ------------------------ -->85,85 €
RAM ---------------------- --> 129,99 €
Graveur ------------------ ---------------->37,89 €
Clavier ------------------- ------> 15,19 €
Souris -------------------- ------> 54,90 €
Boitier ----------------- ---------> 88,90 €
Alim ---------------------- ---------->109,90 €

En rajoutant montage et frais de port : 1 575,56 €

La carte graphique convient-elle ? Et je prend la P5B ou la DS3 en carte mère ?
 

romain753

Nouveau membre
Au niveau de la carte mère je pense que je vais prendre la DS3 finalement.

Sinon pour la carte graphique sur materiel.net j'ai trouvé ça : pour 208,99 € soit 10 € de plus que la 7900GS, je pense que ce serait un bien, non ? La seule chose qui me gène c'est que les ATI sont réputées bruyantes mais celle-ci ça à l'air d'aller :

Sinon j'ai trouvé un test du P150 et apparemment l'alim n'est pas si mauvaise que ça :



 

boub popsyteam

Grand Maître
Perso j'attendrais les 7900 GTO dont la sortie est imminente :o
(dans la semaine normalement)

Pour le P150, tu peux le trouver sans alim ;)
(en noir il s'appelle ANTEC SOLO)
 

romain753

Nouveau membre
Les 7900GTO on l'air de s'annoncer aux alentours de 250€ ce qui fait trop pour moi, j'e suis déjà au dessu de ce que j'avait prévu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut