Le chipset ICH5R crame sur ma P4P800 E deluxe, pourquoi???

itwin

Nouveau membre
Salut a tous, voila mon souci hier j'ai instalé un ventilo sur mn pc.Lorsque j'ai redémaré mn pc le revètement noir du chipset Intel ICH5R a fondu (une petite parti) et a l'endroit fondu le chipset était tt rouge (en train de cramé).De quoi cela peut il venir??? Merci d'avance
 

UberMario

Expert
Ben fallait pas toucher!!

Ca a fondu parce qu'il y a marqué INTEL dessus, voila!

Non, sans dec, ou as tu installé ton ventilo, as tu une photo du chip en question, et quel est le reste de ta config (y compris l'alim) et ce sera plus clair, merci!

Au fait, la carte mere boote ou elle a cramé?
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est un probleme "recurent" sur le ICH5R du a un perif USB en general ...

Ta carte mère est garanti 3 ans par asustek, je te proposes de les contacter pour en bénéficier :)
 

itwin

Nouveau membre
Ma tour c'est une advance zorro et j'ai installer le ventilo derrière le dd (extract l'air vers l'avant, j'ai préciser que j'installais un ventilo pour vous remettre dans le contexte).Mn alim c'est une eTech 460W livré avc la tour.Est ce que cela peut venir de l'alim?? Merci pour vos réponse car sur d'aure forum dont je tairais le nom lorsque on est nouveau on peut toujours posté des topic pas de réponses.Merci
 

itwin

Nouveau membre
Je pense que si.Mais si le pb venais de mn alim pourquoi cela aurais cramé que le ICH5R??
 

UberMario

Expert
je sais pas trop, mais ca a peut etre contribué, style un truc en usb (peu importe) comme a dit boupop, peut mal alimenté etc...

Honnetement, je vois pas trop, j'ai juste vu l'alim, a changer evidemment...
 

fgruat

Expert
tu l'as branché ou ton ventillo ?
si c'est direct sur la carte mere c'est pas bon

les carte mere ne suporte pas certain ventillo de 80mm (pompe trop de jus) et encore moins les 90 ou 120

les gros ventillo sont a mettre direct sur l'alim avec un adaptateur et juste brancher sur la carte mere le fils de monitorage
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca ne grille pas le ICH les gros ventilos :o "juste" les transistors de commande.

Je maintiens mon indication concernant un pb avec l'USB c'est malheureusement un problème (re)connu. Contacte ASUS pour un retour !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut