Un dd usb "bulk" et non "boîte" : la différence ?

Raffarinade

Expert
La question est ds le titre :merci:

La version bulk a qqch en moins. C'est le boîtier, c'est bien ça ? Un dd USB "boîte" comprend le boîtier avec : donc, dès la réception, on peut le connecter et s'en servir. C'est bien ça ?

Merci :)
 

bigbernie

Grand Maître
Pas seulement le boitier. Pas de vis, pas de connectique, pas de livret. Rien.
Et...aucune garantie que ça soit une fabrication de qualite reconnue par une Marque.
Les versions bulk sur le web et rue Mongallet sont tres très souvent des produits declasses. Qui fonctionnent mais avec des limites tres etroites. Bref, des produits que les marques n'osent pas proposer dans leur emballage.
Une version bulk est exactement comme une ram noname.


Les professionnels ont des circuits d'approvisionnement bulk sécurises. Ca vient du fabricant et d'un grossiste de confiance mais sans rien d'autre de négatif. Pas sur le web ou en discount. Tu peux avoir du bon comme du déclassé la plupart du temps. Ce qui ne veut pas dire toujours.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
y'a quand même la garantie constructeur... (5 ans chez seagate par exemple)
 

boub popsyteam

Grand Maître


Totalement faux, les disques durs en "bulk" sont les versions reçues par carton de 20 chez tous les revendeurs ...

La version boîte c'est la version destinée à être vendu en grande surface :o (bigbernie tu devrais lutter contre toi aussi :p)

Les bulk (ou OEM) sont normalement tout autant garantis que les boîtes, la seule différence notable étant l'abscence de docs, cables et visserie.

Par contre les versions USB sont FORCEMENT en boîtes !!!
 

Raffarinade

Expert
Totalement faux, les disques durs en "bulk" sont les versions reçues par carton de 20 chez tous les revendeurs ...

La version boîte c'est la version destinée à être vendu en grande surface :o (bigbernie tu devrais lutter contre toi aussi :p)

Les bulk (ou OEM) sont normalement tout autant garantis que les boîtes, la seule différence notable étant l'abscence de docs, cables et visserie.

Par contre les versions USB sont FORCEMENT en boîtes !!!
"les versions USB sont FORCEMENT en boîtes" Ahhh :sweat:

Pas facile à trouver, en tout cas, sur les comparateurs de prix...
 

bigbernie

Grand Maître
Boite = pas forcement grandes surfaces.
C'est vrai que je pensais pas specialement aux HD et la c'est vrai c'est different.
Mon ami assembleur monte exclusivement avec des boites...sauf le HD...... J'ai un autre ami assembleur qui lui ne fait que de l'entreprise ( un fana de Windows XP 64 !) et lui aussi monte avec des boites.
Le client repart non seulement avec la machine mais toutes les boites et les CD de chaque composant.
Et par exemple il y a des processeurs bulk garantis 1 ans et en boite 3 ans.
C'est un plus marketing egalement.

La derniere fois ( de sa vie...) qu'un de mes fils avait achete un processeur A 64 bulk il y a 2 ans il n'avait jamais pu l'overclocker = fabrication qui n'a pas passé les tests = limite. Il l'a fait reprendre et a achete le meme en boite.
Le A 64 3000 est passe a 3400 comme une fleur. Le 3000 bulk rien a faire.
Je connais beaucoup trop d'assembleurs serieux qui se mefient des bulks.....sauf pour les hd.... sauf lorsque c'est vendu par leurs grossistes professionnels. Alors la oui.
Mais JAMAIS sur le web.
 

Raffarinade

Expert


Donc, celui-ci http://prix.matbe.com/prix/acheter/14975/Generique-160Go-USB2/ serait à monter soi-même :heink: ?
 

bigbernie

Grand Maître
Generique = sans aucune Marque = n'importe quoi = tres bas de gamme.

Externe = a eviter absolument. Le HD externe cause énormement de problemes.

Avec un HD externe + sans marque = toi tu n'as pas peur. Un vrai kamikaze !
 

Raffarinade

Expert

Ben... c'est pas pour moi.

C'est pr qlqn n'ayant pas de gros moyens -c'est peu dire :( - et qui, de toute façon, tient à un dd externe sur port USB afin de pouvoir le transporter.

 

bigbernie

Grand Maître
Dans ce cas.......
Les cles USB c'est ce qu'il y a de mieux mais a partir du moment ou il faut transporter 50 films ou 2000 musique MP3 evidemment les cles USB ça ne peut pas servir !
Par contre pour les "gros" transferts avec MSN c'est possible et sans se deranger...mais quand meme pas pour 50 films...
Mais entre les cles USB et le HD externe il y a quand meme les CD ou DVD RW.
Un HD externe tant que ça marche ça marche mais au premier ennui ça craint. Les risques de perdre le contenu sont 1000 fois plus eleves que sur un IDE interne. Il suffit de lire les appels au secours sur les forums pour le savoir.

 

UberMario

Expert
Pour tout ce qui est en bulk, a la base ces produits sont destinés aux assembleurs, ou magasins de grande surface.

Pour un disque dur (quel qu'il soit) en sata ou ide, ils ne seront que TRES rarement en version boite étant donné qu'ils n'ont pas besoins de drivers ou quoi que ce soit.

Pour les processeurs, pareil ; ont peut tomber sur un tres bon stepping en bulk aussi, mais la version boite inclus une meilleure garantie.

Pour le dd externe, je te le déconseillerait aussi, ce sera source de bien des problemes
 

be-bop

Grand Maître
j'ai toujours acheté des DD bulk et - à part les maxtor bien sur - tout s'est toujours bien passé
 

marie_17_31

Nouveau membre
Bonjour, je remonte ce topic car ayant commandé un NAS Synology DS216Play, je cherche un DD pour compléter mon achat. Je souhaite acheter un WD Red et j'ai remarqué qu'il existe la version Bulk et "Kit complet", notamment sur Amazon. Y-a-t-il besoin d'accessoires spécifiques pour les Syno ? Ou Puis-je acheter la version Bulk ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

besoin que du disque, la bulk suffit donc amplement ;)
Amuse toi bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut