Le Mystère de la multiprise

lenaindjardin

Nouveau membre
Salut all ! :hello:

J'ai récemment installé mon PC+écran+enceintes sur une multiprise parafoudre :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Hier soir après avoir éteint le PC, je me dis que au lieu de mettre l'alim du PC et les enceintes sur "off" il me suffit de couper l'interrupteur de la multiprise.

PB: Ce matin je constate que le voyant qui signale que la prise et branchée à la terre est allumé (très faible) alors que celui qui signle que la prise est sous tension est bien eteint. Si je mets l'alim PC sur "off" le voyant "terre" s'éteint...
=> Comment ça se fait que ce voyant s'allume ?? Ca peut venir de la pile de la CM ?? Je l'ai laissé 8h comme ça, si c'est la pile elle va bientot mourrir ??

:heink:
 

bigbernie

Grand Maître
Si ta pile etait morte ou presque c'est facile a voir = elle ne maintiendrait plus la date du Bios. Ni la reconnaissance par le Cmos.
.
On ne doit pas couper totalement le jus a un PC sauf en cas d'orage.
PC coupe mais prise branchee il existe toujours un courant de maintenance car dans les tours ATX c'est la carte mere qui lance l'alim a l'aide d'un condensateur.

Ton systeme de prise a peut etre du pomper du jus dans ton PC......Bref il s'est passé quelque chose d'anormal. Lorsque l'on debranche une tour en retirant la prise il ne se passe absolument rien. Autrement comment stockerait on des PC pendant des mois !
Possible que ta multiprise soit défectueuse mais je n'affirme rien de ce cote. C'est bien trop bizarre.

 

lenaindjardin

Nouveau membre
Oui j'ai une prise de terre !

Quand j'enclenche l'interrupteur de la prise j'ai le voyant "terre" et "tension" qui s'allument... :sarcastic:

T'es sûr qu'on doit pas couper totalement les pc quand on s'en sert pas ?? Pourtant quand je pars en vacances ça me parait évident .. et avant d'avoir la mutliprise je coupais toujours l'alim (on est pas toujours à côté du PC en cas d'orage non plus .. )

Alors ? C'est la pile qui allume la diode ?? :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut