Problème d'allumage: l'écran ne s'allume qu'après un Reset

XWLRP

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Lors de l'allumage de la machine, l'unité centrale se lance sans encombres, mais l'écran reste en veille (comme si aucun signal vidéo ne lui parvenait).
Ce n'est qu'après avoir fait un redémarrage grâce au bouton Reset que l'écran s'allume.

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine d'un tel problème selon vous?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
Oué j'ai ce prob avec certaines vecanne au noulot, va savoir pourquoi la CG mets bien 15-20 sec avant de booter
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Cg défectueuse ??....... J'en ai une ancienne qui boote de temps à autres en noir & blanc, allez savoir.... Un Reset (voire plusieurs !!) et le pb se règle..

Sinon, je conais le coup de la mobo PnP qui prend son temps pour tester le proco et tout le tralala avant d'accorder l'initialisation de la cg et lancer les tests habituels du boot.. J'ai ça avec une ancienne MSI-6120 (bi-pII), facilement 10 à 15s avant d'avoir l'affichage, quelle que soit la cg..

:merci:
 

XWLRP

Nouveau membre
J'ai fait un test avec une autre cg sans amélioration...
Et mêm en attendant 5min l'écran ne s'allume pas... :??:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tu as essayé ta cg sur un autre PC ?? C'est peut-être alors un pb de mobo, d'alim ou d'incompatibilité AGP....

Ta mobo, elle est AGP combien ? 1.0 (1x / 2x, 3.3v), 2.0 (2x / 4x, 1.5v), 3.0 (4x / 8x, 0.75v) ??

Et ta cg ?

En alim, tu as une de combien ?

Histoire de passer en revue divers éléments ;)..

:merci:
 

XWLRP

Nouveau membre
Le prob c'est qu'avan tça marchait et la comme ça depuis 2/3 semaines ça marche plus... :(

Sinon oui j'ai tester avec un autre écran sans changements... :??:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Essaye de voir si en réduisant le coeff AGP dans le BIOS tu n'obtiens pas une réduction des erreurs :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut