Mon écran ne s'allume plus !!!!

LiLLiTh974

Nouveau membre
Salut à tous ! J'ai un big probleme ! Voila, j'ai mon écran qui ne s'allume plus du tout ! C'est un TFT SONY.

En fait, je ne sais pas du tout d'où çà peut venir ... je suis partie un week end et à mon retour plus rien au niveau de l'écran.

Le PC s'allume normalement mais l'écran reste de marbre ... pendant une semaine çà a été comme çà puis un beau jour il a daigné se remettre en marche.

Et dès que le PC a été éteint un soir ben l'écran refait le mort.

Il n'y a rien comme probleme au niveau de mes cartes ( enfin je pense pcq j'avais déposé ma tour ds un SAV pour un probleme de demarrage , probleme de connectivité, bref la panne a été résolue donc s'il y avait un pb au niveau des cartes ou alim le gars me l'aurait dit ) donc je vois pas d'où ca peut venir ...

Je tiens à préciser aussi que j'ai branché aussi mon ecran sur plusieurs prises dans la maison et je n'ai toujours pas le petit voyant orange qui s'allume à l'écran ...

Donc si qqun peut m'aider ca serait très sympa !

Merci d'avance !
 

bigbernie

Grand Maître
Est ce que tu l'as essayé sur un autre PC ?
S'il ne fonctionne pas non plus ailleurs eh bien c'est cosmiquement simple....il est mort.
Ne pas confondre l'ecran qui ne s'allume pas du tout = il est mort ou bien l'ecran qui s'allume et ne reçoit pas le signal.
Tu as fait la difference ?
 

LiLLiTh974

Nouveau membre
Hum non je ne l'ai pas essayé avec un autre pc ... je vais le faire et puis jte dirai çà ... j'espere qu'il est pas mort ! si c'est le cas comment ca se fait ? il a 3 ans
 

LiLLiTh974

Nouveau membre
Bah je l'ai essayé sur ce pc et rien ! il ne s'allume pas ! j'ai appelé 2 SAV l'un me dit que c'est pas la peine de faire réparer pcq ca reviendra + cher que l'ecran lui meme ... un autre me dit que c'est pas sûr que ce soit réparable ms si c'est le cas maxi j'en ai pour 80 € ...

J'ai pas envie de perdre de temps ... qqun peut me dire si ca vaut le coup de prendre un autre moniteur ou je dois faire réparer ?
 

bigbernie

Grand Maître
Un ecran cathodique peut durer 30 ans. Et meme les pires promos d'hyper a 100 € vont durer 10 ans minimum
Mais quant aux ecrans a dalle à la mode actuelle qui n'ont absolument aucune utilite sauf l'encombrement ça n'est qu'une mode.
Je resterai fidele au cathodique jusqu'au bout.
Mon écran Atari a 22 ans et fonctionne toujours. Mon écran de salon Philips a 17 ans et fonctionne toujours. Avec zero pannes bien sur.

Concernant les écrans "modernes" modernes est souvent l'autre appellation de "mon cul oui" il ne faut pas s'etonner que ça tombe en panne tres vite. Comme les graveurs "modernes" qui tombent en panne juste apres la garantie et les carte meres "modernes" qu tiennent 3 ans.
Ma carte mere Atari a 20 ans et marche toujours. Amiga a 15 ans et fonctionne quasiment tous les jours...etc....

Le materiel "moderne" c'est l'autre nom de la merde en paquet cadeau.

En écran il y a heureusement encore le choix = l"ecran cathodique.
Inusable et sinon réparable.




 

belito

Expert
Salut

3 ans c'est déjà pas mal pour un tft, les bons modèles TFT actuels sont garanties 3 ans. Pour les CRT je suis d'accord avec bigbernie, mon relisys 17'' fonctionne depuis presque 8 ans (j'ai aussi un vieux packard bell et un hp 19' çà marche encore nickel) et il marche encore... Quand aux tft j'en voit pas mal en panne.

Le but des constructeurs est de faire renouveller et consommer donc il ne faut pas s'attendre à ce que le matériel actuel "moderne" fonctionne longtemps.
 

copsc

Grand Maître
Comme les autres 1 "petit" CRT pas de pixels morts,mouches hihi ect...
Le mien + de 6 ans,comme le jour de ça fabrication (top gun)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut