watercooling => aide ...

lenordiste

Expert
hello

je compte me faire un ti WC home made...mais j'auré besoin de quelques precision
-je compte aller voir a la casse ou recuperé un radiateur sur une chaudiere ou un truc dans le genre
-pour la pompe => imergeable de preference pour evité le bruit
 

Benoit P

Grand Maître
Le "bigmomma" est un radiateur viable pour le wc. On en trouve sur les Opel Corsa.
Pour la pompe, au moins 600L/h
Gaffe au waterblocks maison, il faut s'y connaître, faire un maze efficace sinon l'efficacité de l'ensemble sera limité voire inférieur à un aircooliing. Pour le coup, ça vaut vraiment le coup d'acheter un vrai.
 

lenordiste

Expert
la pompe fait de 1 250L/H a 1700L/H mais les embouts me parraissent gros =>Tuyaux entrée Ø20 ou 25mm sortie Ø20 ou 25mm.

-pour les waterblock sa va me revenir super cher si je doit acheter les 3 CPU/GPU/Chipset !!!donc sa m'embete un pe a moin de les trouver en occaz mais en socket A et FX 5600 en carte graphique c pas gagner !

pour le radiateur je vais voir sa sinon j'ai vu un truc assez HB
=> je ne sais pas si c viable et si il me faudré une pompe de 2 500L/H mdr
-pour le reservoir il vaut mieu une colone ou la forme n'importe pas ??
sinon qu'esce qui me faudré comme embouts et tuyau pour se kit ?? [:av68] [:av68]
 

Benoit P

Grand Maître
La forme importe peu mais les colonnes ont l'avantage d'aider la pompe au démarrage (pression de la colonne d'eau).
Pour le radiateur, je cautionne pas ce genre de truc...
Par contre un truc qui marche pas mal et qui revient pas trop cher c'est le WC avec évaporateur.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Il faut refaire le plein de temps à autre.
Pour les watervblocks c'est toi qui voit mais fais super-gaffe. Surtout au niveau de l'étanchéité....
 

fdocteur

Grand Maître
Déjà, tu comptes faire quoi? un wc à hautes pertes de charges, ou à basses pertes? Dans le premier cas ta pompe me parrait un peu légère (colonne d'eau tout de même faible, débit trop élevé...)
Dans le deuxième cas c'est ok..
Je plussoie pour les recommandations de Benoit à propos des waterblocks, ça ne s'envisage vraiment pas à la légère!! :)
 

lenordiste

Expert
mon budget se limit au minimum ... c'est sa le pb !
sinon pour la pompe il m'en faudré une de combien de L/H ???
pour les waterblock je veré pour en trouvé d'occase et j'en acheteré un bon pour le CPU sinon !
pour le/les radiateurs qu'esce que je pouré faire ??? pas les moyen de claké 50€ pour un radiateur!
j'auré aimé le faire en passif mon wc ou dumoin avec un min de ventilateur si possible.
je pense faire un hdpc pour le proco et le gpu

 

Benoit P

Grand Maître
Ben avec l'évaporateur, tu trouves une tuyauterie en Y, ça demande un ventilo seulement et pas besoin d'un débit de fou. Euh au passage autre problème : ça humidifie pas mal l'atmosphère.
Le bigmomma, tu va voir à la casse, le gars va pas te réclamer des cent et des milles.
Pour la pompe, comme dit plus haut, 600L/h c'est pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut