Changement d'alim - TOPELITE :D

mouleshot

Grand Maître
Bonjour, :)
Suite à la lecture de plusieurs sujet sur les alimentations, j'ai voulu tester mon alimentation
!!! interruption soudaine !!!
(mort de rire, je suis par terre ! je viens de me rendre compte que j'ai une ... :lol: TOPELITE 420W !!! :lol: )

cela doit vous rappeler un certain sujet :D

Trêve de plaisanterie, c'est pas moi qui l'ai mis, c'est un "réparateur" (j'étais absent lors de la panne :( )

Bon donc je l'ai testé (30min speedfan+OCCT) et j'obtiens les résultats suivants :

le 3.3 V :
-"stabilisation" à 3.28V
- 9 pics (hausse) de 20/30 sec environ, à 3.29
- 2 pics (baisse) de 20 sec environ, à 3.27
fin du test : après une baisse à 3.27, remontée à 3.3V, une petite chute à 3.293 puis remontée à 3.3 (FIN)

le 5V :
- parfaitement stable à... 4.97, hormis une montée de 15 secondes à 4.9845V

le 12V : ca promet :D
- minimale : 12.456V
- maximale : 12.75V ( :ouch: ?)
Graphique :
(DEBUT)
30 sec à 12.5V
oscillation entre 12.65V et 12.7V
(moitié du test)
ensuite oscillation de même amplitude autour de 12.7V
les 3min 45sec restantes à 12.5V
(FIN)

le core (j'ai choisis celui "par défaut", du 1.78V) : parfaitement stable à 1.78V

Température :
de 55°C à 67°C pour le CPU

Configuration :
carte mère : ASUS A7V8X-X
proco : AMD Athlon 1600+ @ 1400MHz FSB 133.34MHz (266.68)
1 barrette de 512 de ram Corsair PC3200 value select CL2.5
nappe 1 : 1 lecteur graveur CD - 1 lecteur graveur DVD
nappe 2 : 1 HDD 40Go(système) - 1 HDD 80Go
port PCI : 1 carte son soundblaster live! + Nvidia Geforce 3 ti200 64mo
USB : souris(boule+fil) et clavier + carte réseau Wifi lynksis

Je suppose qu'il faut que je change d'alimentation (elle marche "bien" depuis 1 an), quels marques et modèles me conseillez-vous ?
Étant donné que je souhaite opter pour une config "joueur" vers noël (=une 300W ne devrait pas trop suffire), quel modèle me conseillez-vous ?

Édit : pas d'o/c pour moi, pas de néon, que du stricte nécessaire. J'ai vu que les Seasonic S12 et les Forton BlueStorm en 500W était adaptées à une configuration "gamer" (au niveau proco et c.graphique je vise soit la "économique" ou la "avancée" du guide d'achat de PPC)
 

copsc

Grand Maître
les S12 sont les meilleures, faut juste avoir les moyens :merci:

Stop avec cette phobie des seasonic, il y a des marques aussi "bonnes" antec,TT,Hiper...
0.15 de chute(12V) de tension c'est rien du tout...
 

Benoit P

Grand Maître
C'est plutôt le contraire de la "phobie" là... En tout cas, Seasonic peut dire merci à Matbe pour ce test.
 

mouleshot

Grand Maître
au fait petite question, quelles sont les valeurs que devraient avoir *environ* les -12V -5V -3.3V ?? parce que je n'ai pas trop ça...
 

Benoit P

Grand Maître

Ben les valeurs qu'on doit avoir c'est -12V -5V -3.3V.
 

copsc

Grand Maître


Tu "parle" de tolérances?


 

UberMario

Expert
Bien vu ca!

Par contre, toujours rester proche des valeurs normales, ni au dessus, ni en dessous, c'est a ca qu'est supposée faire une alim!

Le job parfaitement rempli par les s-12, je confirme!
 

mouleshot

Grand Maître
Ben les valeurs qu'on doit avoir c'est -12V -5V -3.3V.
-16.97V et -8.78V :D
(pas de -3.3 sur Speedfan)

J'opterais plutôt pour la bluestorm 500W, ca suffit pour une config comme celle "joueur avancé" dans le guide d'achat de ppc ?
config type : processeur/carte mère/carte graphique (config "avancée" ppc) + 2 HDD, 2 lecteur (1 graveur DVD, 1 graveur CD ou lecteur DVD), carte réseau Wifi, webcam, clavier/souris.

bluestorm 500W :
guide d'achat ppc :
 

copsc

Grand Maître


"Par contre, toujours rester proche des valeurs normales, ni au dessus, ni en dessous, c'est a ca qu'est supposée faire une alim! "

Oui et non :non: le principale c'est quelle reste stable,bien sur dans la norme...
 

copsc

Grand Maître

Tu veux quoi toi :lol: :whistle:
Je :lol: 1 "petite" forton green power comme conseilé par tout le monde?
 

mouleshot

Grand Maître
pourquoi petite ? :o

sérieusement, entre les bluestorm 400W et 500W sur LDLC(je commande groupé dessus), vous me conseillez quoi ? j'ai peur que 400W soit pas assez pour une future config (noël)...
 

mouleshot

Grand Maître

Une carte mère proche de la Gigabyte GA-K8N-SLI,
un processeur équivalent à l'AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ (Socket 939)
une carte graphique du même niveau que la Sapphire Radeon X1900 GT 256 Mo ViVo PCI-Express
et peut-être une Creative Sound Blaster Audigy 4...
+ 2 HDD (80Go + 40Go), 2 lecteurs (1 graveur DVD, 1 lecteur DVD), carte réseau Wifi, webcam, clavier/souris.
tous ceux qui auraient reconnus la config "jeu avancée" sont fort :o
 

UberMario

Expert
Bah, la meme la fortron green 400 suffit... Apres, question de budget...

Sinon, jete un oeil la dessus :
 

mouleshot

Grand Maître
tiens, j'étais déjà tombé sur ce site, mais j'arrivais pas à le retrouver, merci UberMario pour le lien ! ;)

Après calcul sur le site, une alim de 400W devrait suffire, mais je pense quand même prendre une 500W, pour avoir de la marge, étant donné que c'est généralement la capacité maximale, et si je veux rajouter ou l'utiliser plus tard...
30€ de plus pour s'assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises ca me plaît :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut