mon ordi ne s'allume pas de suite quand j'appuis sur le bouton power

  • Auteur de la discussion hobbit_corporation
  • Date de début

hobbit_corporation

Nouveau membre
Bonjour à tous,

donc voila tout est dans le titre.
Je possède un shuttle SN41G2 depuis 2ans 1/2, et depuis 2 ou 3 mois, quand j'appuis sur le bouton de mise en tension pour l'allumer, je dois attendre bien 1 minute pour qu'il réagisse. Au bout d'une minute, il demarre normalement, nikel sans problème.

Donc je sais pas du tout d'où ça peut venir, si c'était l'alimentation ou la carte mère, pourquoi n'ai-je pas d'autres problèmes ? Bref, si quelqu'un peut m'aider ... Merci
 

ghia

Grand Maître
Tiens, c'est assez bizarre tout ca ! On dirait que ton alim à du mal à se charger... mais vraiment beaucoup de mal ! Moi ca me fesait ça mais avec un délai résonable (3-4 sec) mais toi...

Je crois que la carte mère du shuttle est alimenté en ATX... donc si c'est le cas, essaye de récupérer une alim noramle, tu la met en dehors (évidemment ca rentre po ^^) et la tu constates...

Sinon, ca peut venir de la carte mère en effet, peut être une options activé dans le BIOS ?
 

bigbernie

Grand Maître
Ou bien c'est le bouton poussoir qui deconne. fFacile a verifier.
Tu coupes la machine, tu sors les 2 fils qui vont au poussoir.
Tu les separes bien. Tu remet le courant et tu fais toucher brievement les 2 fils. Aucun risque c'est du 3 v. Tu verras bien si ça boote de suite.
Sinon l'alim dans les tours ATX est commandee par la CM.
Il y a sur les CM un condensateur de demarrage. Lorsque celui ci est defectueux il met de plus en p)lus de temps a se recharger et donc le demarrage est de plus en plus difficle jusqu'a la panne complete.
Je crains que ta CM en ait pris un coup.

 

hobbit_corporation

Nouveau membre
woaw ça me fout les boules ce que vous me dites... mais bon deja je vais faire ce que tu me dit bigbernie, et si ca donne rien je testerai avec une alim (faut juste que j'en trouve une). Je vais aussi jetté un petit coup d'oeil dans le bios.
Je tiens au courant.
Merci pour ces réponses si rapide !!
 

hobbit_corporation

Nouveau membre
maintenant que j'y pense, j'avais oublié de le préciser, ce problème n'arrive que le matin lorsque l'ordi a dormi toute la nuit. Si je l'arrete maintenant et que je le redemarre, il demarre très bien. Donc le probleme n'arrive qu'à froid.
Si ça vous évoque quelquechose ...
 

bigbernie

Grand Maître
Tout a fait.
Une micro coupure dans un circuit electronique.
Une liaison est coupee. Lorsque la machine chauffe le metal se dilate et le contact se fait.
Un truc pareil est totalement impossible a trouver car il faudrait passer la carte mere a la loupe circuit par circuit.
 

hobbit_corporation

Nouveau membre
cool. bon bein je vais quand meme voir si la coupure est dans l'alim ou la carte mere, je vais changé l'alim pour tester, et si c'est dans la CM, je suis pas dans la m***.
merci beaucoup, je tiens au courant mais jene pense pas revenir si vite. deja, je vais devoir attendre demain matin pour les test.

a+
 

hobbit_corporation

Nouveau membre
bon c'est bon je sais d'où ça vient. j'ai testé avec une autre alim et ça fonctionne. donc j'ai démonté l'alim et c'est une mini mini mini coupure que je vois pas donc je vais la changer j'en ai trouvé une à 25€

merci à tous à bientot
 

bigbernie

Grand Maître
Certainement pss une alim noname a 25 €.
Une alim de basse qualite lorsqu'elle tombe en panne peut faire sauter ta carte mere.
Regarde les comparatifs d'alim. Il y en a partout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut