Audio/Video sur RJ45 via CPL

jeff5392

Nouveau membre
Bonjour,
je cherche à diffuser de l'audio/video depuis mon PC vers mon téléviseur (qui sont dans 2 pièces séparées) et ce via mon réseau electrique (CPL : courant porteur).
Pour cela je dois envoyer le flux composite+audio dans un cable RJ45 (ce cable sera relié à un adaptateur CPL) et faire l'inverse à l'arrivée.
Savez s'il existe des produits pour faire cette conversion audio/video composite => rj45 et vice versa ?
Merci de votre aide
 

bizar

Grand Maître
Une question tu as quoi comme materiel de chaque coté de ton réseau
parce que pour faire ce dont tu parles il faut un pc de chaque coté ou quelque chose de compatible pc

sinon c'est pas la peine
 

jeff5392

Nouveau membre



Un PC en amont et une TV en aval. Il me faut convertir le signal RJ45 en S-Video (puis ensuite avec un adaptateur peritel pour l'envoyer à la TV).
J'ai trouvé ça et mais c'est un peu cher. Si vous connaissez d'autres astuces ...
 

c_planet

Grand Maître
reste encore si en mettant au milieu les convertisseur courant ça va continuer à fonctionner. aussi ce genre de matériel est souvent limité en bande passante faut se renseigner sur les limites du matos pour les comparer à tes exigeances.

perso je préfère déporter le second affichage de mon pc avec un long cable vga (bien blindé) et le son avec une carte son externe sur des allonge usb2 (comme ça le son de la télé ne perturbe pas le pc et tu profite d'un vrai son 5.1 ou/et spdif) (de plus on peut profiter du cable usb pour controler le pc avec souris/clavier/remote control)
 

jilome

Nouveau membre
Je pense que tu peux trouver moins cher là je suis assez tenté par une expérience similaire ou attendre les produits de netgear.
200M c'est pas mal.
Enfin il y a cette annonce chez belkin donne quelque chose (travailler dans la bande des 5Go c'est moins pollué que le 2,4Go en transmission sans fils)

Pour le CPL, je n'arrive pas à savoir c'est si le CPL est compatible avec UTP...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut