installer graveur cd

  • Auteur de la discussion minipouce7
  • Date de début

minipouce7

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à un bug de mon ordinateur j'ai du réinstaller windows Xp , j'ai du réinstaller imprimante , scanner , internet , carte son ....
Maintenant je suis bloqué parce que je ne sais pas comment réinstaller mon graveur de cd sans le cd d'installation ... je ne trouve pas les bons drivers , on propose seulement des mises à jour ...

Asus CRW-5224A

Merci de votre attention
 

michael33

Expert
Pour le graveur de CD, tu n'as pas de pilote proprement dit à installer; il faut que tu installes un logiciel de gravure (tel Nero), qui devrait reconnaitre automatiquement ton graveur.
 

minipouce7

Nouveau membre
Je vous remercie de votre réponse mais malheuresement j'ai bien nero express mais il ne reconnait pas mon graveur ...

quand je démarre mon ordi on me dit qu'il y a un nouveau périphérique inconnu ...

d'autre part dans le gestionnaire de matériel mon graveur n'apparait pas
Merci
 

michael33

Expert
Donc, à vérifier dans l'ordre:
1- Démarrer l'ordinateur et presser la touche pour entrer dans le bios.
2- Vérifier que le graveur CD est bien reconnu dans le bios
3- Si tu as des problèmes au niveau du bios, tu devras ouvrir ton boitier et vérifier les connexions au niveau de la nappe ide et de l'alimentattion
4- Sauvegarde les données du bios et laisse ton ordinateur démarrer.
5- Vas dans le gestionnaire de périphériques, et vérifies que ton graveur cd est bien là. S'il présente des anomalies (! ou ? jaune), supprime le (il sera de nouveau détecté lors du prochain redémarrage de windows).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
as tu réinstaller les drivers ata de la carte mère?
 

minipouce7

Nouveau membre
Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant à vos messages mais un déplacement inattendu m'a éloigné de mon ordinateur .

Micheal33 j'ai regardé dans mon bios mais a quel endroit devrait il apparaitre (je suis désolé je n'ai pas trop l'habitude)

Job31 qu'est ce que les drivers ata ?
sur le cd de ma carte mére : intel chipset inf update program
soundMax audio driver and application
Marvell Gigabit lan Driver
USB 2 .0 Driver

Merci de votre aide
 

minipouce7

Nouveau membre
Pour info je patine ferme .
Le probléme ne doit pas venir de la connexion du graveur puisque ce matin j'allume mon ordi je tente une éniéme fois d'ouvrir nero et par suprise cela fonctionné le graveur été détécté ..... Sauf que je rallume mon ordi plus tard et cela ne fonctionne pas .....
Cela peut être un conflit avec d'autre périphérique ?

Merci de votre attention . j'éspére un peu d'aire face à ma médiocrité informatique
 

copsc

Grand Maître
Est t'il possible d'avoir ta config combien de disques durs ,lecteur...dans quel ordre tu a branché (master,slave...
 

minipouce7

Nouveau membre
Merci de ton aide
Voilà ce que je peux dire :
Windows Xp
2 disque dur (1 neuf et un vieux)
un lecteur dvd rom samsung
un graveur asus CRW-5224A
pour l'ordre je n'en sait rien je ne l'ai pas fait moi même
mais dans mon bios j'ai en : maitre 1er ide : fujitsu
esclave 1er ide: introuvable
maitre 2eme ide: introuvable
esclave 2eme ide: le samsung
maitre 3eme ide: HDS722580VLSA80 (le vieux disque dur)
et le graveur n'apparait pas ....
 

minipouce7

Nouveau membre
Merci direct
Je pense que mon graveur est branché en maitre 2eme ide ....

Mais en fait ce que je ne comprends pas c'est que j'ai rien changé a mes branchements et qu'avant ma réinstallation de windows Xp cela marchait ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut