pb connection adsl sur port ethernet!!!

  • Auteur de la discussion vercetty
  • Date de début

vercetty

Habitué
bonjour à tous et à toutes,
il y a une semaine j'ai commencé à avoir des déconnection toutes les 10 min (ce qui est galère pour le jeux en réseau) et il fallait que je reinitialise mon modem comtrend ct-361 à chaque fois.Chez 9online ils m'ont conseillé de brancher mon modem en ethernet, le pb pouvant venir d'une mauvaise alimentation des ports USB.
1-Est il possible d'arranger un possible pb d'alim des ports USB?comment?

aussi on ethernet l'état de ma connection indique "connectivité limitée ou inexistante"(test bande passante =700kbps pour un 2méga :non: ) et lorsque que je tente de réparer l'erreur (alors mon pc tente un "renouvellement de votre adresse ip"), ca ne marche pas.

2-Si je reste en ethernet que pourrais-je faire pour rgler ce pb?

voila merci d'avance
a++
vercetty
 

pertabolis

Expert
La mauvaise alimentation des ports usb (en général sur les chipsets VIA) se règle par un patch (cherche un peu de ce coté là, je ne me souviens plus d'ou on trouve ça).
 

jbolino@IDN

Habitué
Salut, je te conseille de rester en connexion ethernet, les transferts sont plus stables, un modem adsl branché en USB tire beaucoup sur l'alimentation de ton pc.

En ce qui concerne ton problème de "connectivité limitée ou inexistante", va voir ici :
 

drouvre

Grand Maître
[citation=171429,0,1][nom]vercetty a écrit[/nom]bonjour à tous et à toutes,
il y a une semaine j'ai commencé à avoir des déconnection toutes les 10 min (ce qui est galère pour le jeux en réseau) et il fallait que je reinitialise mon modem comtrend ct-361 à chaque fois.Chez 9online ils m'ont conseillé de brancher mon modem en ethernet, le pb pouvant venir d'une mauvaise alimentation des ports USB.
1-Est il possible d'arranger un possible pb d'alim des ports USB?comment?

aussi on ethernet l'état de ma connection indique "connectivité limitée ou inexistante"(test bande passante =700kbps pour un 2méga :non: ) et lorsque que je tente de réparer l'erreur (alors mon pc tente un "renouvellement de votre adresse ip"), ca ne marche pas.

2-Si je reste en ethernet que pourrais-je faire pour rgler ce pb?

voila merci d'avance
a++
vercetty[/citation]

t'as installé le Service Pack 2, toi :D
 

Willmore

Habitué
c'est le serveur dhcp du modem qui n'est pas activé, ton windows cherche à se faire attribuer une IP par le modem et comme ça répond pas il s'en prend une à l'arrache (le plus souvent c 169.254.X.X) et il dit que la connexion est limitée ou inexistante. par contre pour l'usb g jamé vu ça pour l'instant

Mais pour le problème de la connexion recherche de info sur le paramètrage du modem par interface web ou par telnet pour activer le DHCP, ou sinon met une adresse IP fixe à ton PC (192.168.0.2 et la passerelle sera sûrement 192.168.0.1 (le modem)) mais faut penser à récupérer les adresse des DNS de 9online!! sinon pas de page internet accessible !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour l'USB, j'ai eu ça avec un carte mère à chipset VIA : une MSI-6378 / VIA KLE-133.. Impossible de faire tenir mon CT-361 de n9uf Telecom plus de 15 minutes (sous WIn2k), même avec ADSLAutoconnect -> reboot obligatoire du modem.. Et pas possible de mettre un patch VIA (je crois que le patch était réservé à l'USB2, alors que ma mobo était en USB1.1)..

Par la suite, j'ai installé une carte Ethernet pour le modem (celle intégrée à ma MSI étant réservée à mon PC secondaire), j'ai installé le pilote RASPPPoE (trouvable ici : ) et le tour était joué..

Depuis, j'ai installé un routeur 5 ports (4 ports + 1 pour le modem ADSL) connecté le modem dessus et c'est le routeur qui s'occuppe du protocole PPPoE et du maintien de la connexion..

:merci:
 

phantom94

Nouveau membre
bonjour tout le monde merci pour vos explication j'avais oublié de preciser l'adresse dns ce qui ne pouvait me donner l'acces a internet
vous etes le seul forum a voir répondu de facon precise merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut