Aide pour une futur config.

Kykyu

Expert
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, j'ai vu que c'est tres serieux sur ce forum, alors je voudrai demander de l'aide parmis vous, si bien sur si c 'est possible ^^, parce que j'hésite pas mal entre 2 processeurs. ( Ma config serait plutot orienté jeux , et travail aussi , genre Photoshop )

D'abord je vous liste les produits qui seront les memes dans les 2 configs :

- Corsair PC5400 XMS2 2 x 1go ram
- [strike]Geforce 7900 GT 256 ram[/strike] tro de pb sur cette Cg, --> j'opte Ati X1900GT
- Itachi 250 Go SATA II T7K250
- Graveur DVD (je sais pas lequel choisir , je sais pas si y'a une marque meilleure, si oui, merci d'avance si vous pourrez me le dire )
- Boitier : Antec SLK 3000-B
- Alim : Fortron FSP 400 60G2N ( 400 watts )
- Hauts-parleurs : soit une 5.1 : Creative Labs T6060
soit une 2.1 : Creative Labs T3030
- Clavier : Logitech Ultra x Flat keyboard
- Souris : Razor Cooperhead

Choix du 1er Processeur : - Core 2 duo E6600 (2,4 ghz)
Carte mère : Intel P965 ou 975X ? ( en vaut-il la peine d'attendre la sortie de P965 ? )
Ventilo : le ventilo suffit-elle ou non? si non, que me conseillez vous pour un overcloking dans le futur, genre 1 an plus tard voir 2 , je n'ai pa l'intention de l'overclocker pour le moment.

Choix du 2e processeur : - Athlon X2 3600+ ( je souhaiterais l'overclocker à 2,6 ghz, equivalent à
une Athlon x2 5000+)
Carte mère : Asus A8N SE (nforce4) ( j'hésite à prendre une AM2, vu leur perfomance moin bien qu'une nf4....)
Ventirad : thermalright XP 90/90C (pour le 90C, je pige pas le kit LGA775 , dont je ne suis pa sur, si ca existe pour Amd)
Ventilo : Noiseblocker Blue ou Papst 3412N 2GLE

Voilà, le probleme pourquoi j'hesite , c'est la difference de perfomance dans les jeux en hautes qualités car :
on sait qu'une Core 2 duo bat largement une Athlon FX 55 en perfomance pure, et que une athlon x2 , overclocké a 2,6ghz, est comparable , voir meilleur qu'une athlon x2 5000+ :

Je pense qu'une Athlon x2 3600 @ 2,6ghz doit etre comparable ou un peu moins bien qu'une Athlon FX 55
Mais quand j'ai vu 2 dossier portant des test sous différents jeux qu'on trouve sur Hardware.fr :
Le 1er lien est un test avec :
Asus P5N32-SLI SE Deluxe
Intel D975XBX (Bad Axe)
Intel Core 2 Duo E6600
2 x 1 Go de Corsair XMS2 8500C5
Western Digital Raptor 74 Go
Enermax 535W
Windows XP SP2
Catalyst 6.8
ForceWare 91.45


Le 2eme lien est un test avec :
Asus A8N32-SLI Deluxe
Asus A8R32-Deluxe
AMD Athlon FX 55
2 x 1 Go de Corsair XMS 3200
Western Digital Raptor 74 Go
Enermax 535W
Windows XP SP2
Catalyst 6.7
ForceWare 91.29


Quand on regarde les différences de perfomance entre ces 2 processeurs , qui de plus le core 2 duo est testé avec de meilleur memoire, tester sous Geforce 7900 GT, c'est pratiquement les memes perfomances , meme souvent le Fx55 est meilleur ... :
- avec Core 2 duo :
- avec Fx 55 :


Quand on voit ca, on se demande si y'a qq chose qui va pas ou c'est comme ca...


Sinon 3 autres points :
- est ce suffisant une alim de 400 watts ? ( pcq j'ai un onduleur (contre electricité statique et foudre) qui peut supporter au max 430 watts )
- et pour l'ecran, je souhaite un ecran plat 20" wide style : Nec 20 WGX² ou vaut mieu obtenir un ecran 20 viewsonic VP2030B ?
- est ce important une carte son ou la carte son intégré a la carte mere suffit largement? (je travaille pas dans le son), c juste pour les jeux, musiques et films, si oui un conseil merci ^^

Merci pour votre aide ^^
 

ShowBiL

Grand Maître
Comme processeur, prend un Core 2 Duo E6600.
Comme carte mère, c'est selon tes moyens, mais le i975X est plus cher que le P965 (qui est, par ailleurs, déjà sorti).
Comme ventilo, un petit Zalman CNPS9500
Alim de 400W suffisante ;)
Pour le son, le chipset son intégré est suffisant ;)
 

Kykyu

Expert
ha ok merci ^^ , mais sinon ttu piges les perfomances equivalentes entre fx55 et core 2 duo , avec une gf7900 GT ?
,( a tien ma config va ressembler a la tienne )
sinon quel marque de Cg me conseilles tu? asus? gigabyte? , par exemple pour overclocker comme la tienne koi :D
et tu peu dire quels sont tes températures qd tu fai tourner en idle et en full , pleine utilisation quoi ^^
 

ShowBiL

Grand Maître


Non, ça ne me parait pas normal. De toute façon, le C2D est plus puissant que les FX ;)




Une Asus ENTOP ;) En idle, le GPU est entre 41° et 43°, en full, il est à 52°/53° si je me souviens bien :/.
 

Kykyu

Expert
Merci pour ton aide, je crois que je vais finalement opter pour une core2duo mais je vais devoir attendre, parce que les C2D sont rares en ce moment non? (les rumeurs qui circulent sur le net)
Sinon y'a des cartes meres avec wifi integré ? (la 802.11 g ou n, oui quand j'aurai la freebox v5 ac mimo °° )
A oui quand je disais les températures, je voulais mentionner la température du boitier et du cpu aussi avec ton zalman , et j'ai aussi oublier un autre point, tu peux overclocker sans risque avec le ventilo du asus ou tu as changer le ventilo de la cg aussi?
 

ShowBiL

Grand Maître
Les Asus P5W DH-DLX et P5B Deluxe ont le Wi-fi intégré mais ne supportent pas le 802.11n.
Le ventilo de ma CG est un VF700 AlCu
Température du boitier en idle : 31°. du cpu en idle : 38° (parfois 40).
Pour les T° en full, je ne sais plus [:ddr555]
 

Kykyu

Expert
ok merci, vais devoir attendre la rush des C2D E6600... :'(

et... a oui, besoin d'aide pour le choix d'un ecran plat :
j'hésite entre 3 ecrans :
- Nec 20GWX² 20" wide ( 1600 x 1050 )
- Viewsonic VX2025WM 20" wide ( 1600 x 1050 )
- Viewsonic VP 2030B 20" (résolution : 1600 x 1200 )

Je peux post ca ici ou je dois changer de section ?

Edit :AAAaaahhh, viens de lire le topic sur les pb de geforce 7900GT, g peur xD
je vais prendre ATI X1900GT lol par mesure de securité :D
2e Edit : je vais prendre une carte son, il parait que les sons intégrés sont pourris =x, ---> Creative labs x-FI
 

DJ_XaeR0_69

Grand Maître


j'ai la x-fi fatal1ty, elle pwnz :D ;)
 

guillaume_dh

Nouveau membre
salut.est ce que avec un athlon 64 3800+ dual core,1go de ram,et une geforce 7300le 256mo, je pourrais faire tourner farcry.merci
 

marcici

Nouveau membre



oui, c'est tout a fait possible en resolution standard (1024/768)
ce se serait la carte graphique qui soufrirait mais en tout cas va marcher.

ps : je jouais a far cry en standard avec une radeon 9550 se gamer edition, un sempron 2600+
512mo de ram et ca tourner paraitement.
 

Kykyu

Expert


Je crois que c'est pas le bon topic pour demander ca :o :non:
 

guillaume_dh

Nouveau membre
ok.merci pour ta reponse marcici et desolé de mettre tromper de topic kykyu je ferais attention la prochaine fois.a une prochaine fois.++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut