Ventilateur sur 7950 GX2

  • Auteur de la discussion misterchief
  • Date de début

misterchief

Habitué
Bonjour, quel ventilateur je pourrais mettre sur une 7950 GX2 pour un silence optimisé ?



L'accelero X1 d'artic cooling, ou le zalman VF-900 cu sont ils compatibles ???
 

Benoit P

Grand Maître
ouais, et comment tu fais pour le GPU dans l'entrefer ? Accelero ou VF900, rien ne passe...
Le seule truc qui va bien c'est le TideWater de Thermaltake. Y a aussi les waterblocks mais ils sont un peu cher et il faut être équipé d'un système de watercooling.
 

misterchief

Habitué
Est-ce que cela pose probleme si le ventilo est ( et donc ne refroidi ) sur une seule carte ????
 

Benoit P

Grand Maître
Ben je vois pas l'utilité de mettre un bon ventilo sur le dessus et garder le standard dessous [:spamafote]...
 

misterchief

Habitué
Mouais tu as surement raison...

mais le thermaltake comment pourrait il refroidir les 2 cartes ?
 

misterchief

Habitué
Benoit, tu es le maitre des liens, infos et bon conseils !!!!!!!!!


Tu disais que la 7950 GX2 ne faisait pas beaucoup de bruit... Je vais avoir un ensemble pc super silencieux et c'est pourquoi j'aimerais que cette carte graphique ne me fasse pas l'effet d'une turbine d'avion dans une salle insonorisée...

Vraiment silencieuse cette carte ???
 

Benoit P

Grand Maître
J'sais pas, jamais eu l'occasion de la voir (ou plutôt l'entendre) tourner.
Mais si on se réfère à l'article de PPC, c'est plutôt bon. En tout cas, on est loin des ATI X1900.
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-7950-GX2-la-carte-3D-ultime-458/8/
 

misterchief

Habitué
Je crois que la somme du bruit émis par les autres composants de mon pc ne dépasse pas les 40 dba, d'ou ma trés légere inquiétude ...
 

misterchief

Habitué
je crois que je vais faire : - achat d'une 7950 GX2
-recherche d'une veritable nuisance sonore
-si nuisance, achat de la tidewater




Sinon, une autre petite question, quel est la différence entre un modèle générique de carte graphique et une marque (type asus , MSi etc...)
 

Benoit P

Grand Maître
Composants de moins bonne qualité. Quand on achète une carte de cette volée et à un tel prix je trouve idiot d'économiser dessus...
 

uvo1664

Habitué
moi j'ai une geforce 7950 X2 avec un P180 d'antec et c'est assez silencieux je trouve
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut