Montage d'un lecteur CD ou graveur DVD à la verticale ...

  • Auteur de la discussion L'Incal
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L'Incal

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai une unité centrale (desktop) que j'ai positionné sur le coté (coté gauche quand on regarde la facade de l'UC ; pour que l'alim se retrouve en haut ...) et donc le lecteur de CD se retrouve en position verticale.

Problème : Je viens de fusiller 2 lecteurs de CD en les positionnant ainsi (le 1er était peut-etre déjà HS (mais j'en doute), et le second marchait très bien quand l'unité centrale était à plat (installation de Windows, drivers, etc ...) mais une fois l'UC posée sur le coté (lecteur CD vertical avec le bouton en haut), je n'ai pas utilisé tout de suite, mais 2 jours plus tard, impossible de loire un seul CD ...

Le lecteur est reconnu par le bios, il est visible dans le poste de travail de Windows XP mais rien ne se passe si je mets un CD dedant.... (Windows dit d'insérer un CD alors qu'il est dedant ...)


Questions :

- Y a-t-il un sens pour positionner un lecteur / graveur de CD / DVD ? Si oui, lequel ? bouton d'éjection en haut ou en bas ?
- Quelqu'un a déja utilisé un graveur DVD en position verticale ?

PS : Je compte m'acheter un graveur DVD Pioneer DVR-111D ou bien un NEC 4570 pour mettre dans ce boitier ... Sur la fiche technique, il est dit que le montage est possible soit horizontalement, soit verticalement ; mais sans plus d'infos ...
PS2 : Si je prend un boitier desktop que je pose verticalement, c'est pour une question de cout (j'ai déja le boitier) et une question d'encombrement (13 cm de coté par 42 cm de haut)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut que le dit lecteur ai des "attaches" pour retenir le CD/DVD sinon il ne tient pas au centre et donc ça ne fonctionne pas ...

Sinon à prioris il n'y a pas de sens que ce soit CD "à gauche" ou "à droite" l'essentiel ce sont ces petits clips ...

Ton lecteur est recent ?
 

L'Incal

Nouveau membre
Merci boubpopsyteam

Les lecteurs de CD qui ne fonctionnent plus sont anciens (32X ; année 2000)
J'ai des petits clips de chaque coté (2 de chaque coté) et mes CDs tiennent plutot bien ; ils ne tombent pas, y compris à l'ejection (Seul mon graveur de CD Plextor PX-W 1012A possède des clips rétractables d'un seul coté - coté opposé au bouton d'ailleurs ; mais je le laisse dans la tour ou il est car il me sert ...)


En fait, j'aurai bien aimé avoir des témoignages de gens qui auraient monté leurs lecteurs / graveur à la verticale et avoir leur retour d'expérience ...
 
G

Guest

Invité
Bonjour, j'ai utilisé deux lecteurs/graveurs à la verticale cela fonctionne bien. Il est certain que cela demande une attention particulière, il faut absolument s'assurer du bon maintient du disque mis en place. Et, bien sûr, il faut que le matériel soit prévu pour cela, perso, je n'ai jamais eu de lecteur/graveur sans cette option. Cordialement
 
G

Guest

Invité
un oubli de précision et d'importance : il n'est pas prévu d'utiliser des mini-disques à la verticale ! Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut