Ma ATI X800 GTO2 CHAUFFE !!! je trouve non ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emflammer

Nouveau membre
Bonjour , tout est dans le titre , que puis je y faire , au bout de 6 heures , voir un peu plus de jeux , elle se mets a chauffer !!! Sur l'écrant ça ce met à faire des bisarerie , l'image se brouille à miotier , et sa fait un mélange par endroit de couleur !!! Est ce normal , et y a t-il un remède !!! Mèttre un ventilo plus gros en plus sur elle ? ou mettre un ventilo , évacuateur ( aspiration exterieure ) . Quand j'ai ouvert la centrale , ça chauffer dur dedans , mais le testeur de chez ATI , me donner 54 ° , j'ai laisser ouvert , et au bout de 5 min , c'est retomber à 47 ° . Je suis en mode standart , de toute manière , ça marche trés bien ainssi , les autre mode ne fonctione pas bien , et j'ai pas vu de différence .
Ma config , si ça peut aider : centrale Dell 5000 , pentium 4 HT , 3 GHZ , Graveur DVD Pioneer DVR-110D Bulk , 1,5 GO de RAM , écrant plat TFT 19 " Dell .
Que me conseillez vous ??? Merci D'avance .
 

Benoit P

Grand Maître
au bout de 6 heures , voir un peu plus de jeux
Ah le bourrin !!! :D
Tu peux essayer un ATI Silencer ou un VF700 pour ta carte. 54°C c'est néanmoins normal pour un GPU en pleine activité 3D, mais pas au repos quand tu ne fais que surfer sur le net par exemple.
 

emflammer

Nouveau membre
merci pour ta réponce Benoit , mais pour qu'elle de c'est config , et la plus éfficasse ? Pour le ventilo zalman , il faut défaire ou désouder celui de la CG , pour le mèttre à la place ? Si oui c'est plu garantie ? Merci .
 

Benoit P

Grand Maître
Edite ton message précédent, on voit bien que tu n'es pas le fils de Bernard Pivot...
Revenons à nos moutons, le ATI Silencer a l'avantage de refouler l'air chaud produit par la carte à l'extérieur via le port PCI qu'elle occupe. Le VF700 est tout aussi efficace, mais dans un boitier mal ventilé, il renforcera la chauffe de l'air du boitier étant donné que l'air n'est pas évacué à l'extérieur. Ensuite au niveau du bruit, le VF700 est très silencieux sous-volté, c'est plus aléatoire apparement pour le ATI.
Ya rien à dessouder sur la carte pour remplacer le rad, juste des clips ne plastique à virer et tirer un peu pour décoller le chip du rad qui sont "collés" avec de la pâte thermique. Fais ça à chaud, c'est plus facile.
Tu perds la garantie par contre... Mais bon...
 

emflammer

Nouveau membre
Merci pour tes réponces , l'idéal , c'est que j'installe un VF 700 et un autre asser gros sur l'arrière de la centrale , pour aspirer l'air chaud ver l'exterrieur , non ?
 

Benoit P

Grand Maître
Parfait, installer un ventilo à l'arrière en extraction devrait être obligatoire...
 

tpz

Nouveau membre
et bonjour.

J'ai aussi une X800 GTO². Elle chauffe correctement aussi mais il est vrai que ventiler le boitier est extremement important... Perso j'ai un sonata avec un 120 mm que j'ai mais a l'arriere et qui est thermorégulé. pour ce qui est tu rad sur la cate celui d'origine est bien si tu ventiles la tour, mais il est un peu bruyant... alors le ati silencer5 v2 fera l'affaire. c'est ce que j'ai et ca poutre.. pour moins de 15 euros c honorable...

Voilou :)

bon overclock a toi... :) (tu peux y débloquer plen de choses a la carte tu sais ? ca double ses perfs... )
 

Benoit P

Grand Maître
Et bien si Napoléon avait fait comme toi, arriver 6 mois après la bataille, je pense pas qu'il y aurait actuellement un arc de triomphe au bout des Champs Elysées...:/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut