graveur DVD : ne reconnait que les cd originaux

dblooker

Nouveau membre
Salut a tous !

J'explique mon petit soucis !

Mon graveur dvd ne reconnait que les cd originaux ( acheté ou fournis avec le pc par exemple ) . Tous les autres cd, ceux que j'ai gravé precedement ( données, audio, video ) ne sont pas reconnu. Il me dit qu'il n'y as pas de cd dans le graveur. Idem lorsque je met un cd ou un dvd vierge.... pour lui le graveur est vide. En fait il fait comme si il commence a lire le cd et puis s'arrete, il commence et puis s'arrete et ainsi e suite... Donc impossiblité de graver. J'ai regardé dans le panneau de confi y'a pas de soucis... ainsi que sur le pilote du graveur...pour windows tout va bien. Le lecteur dvd lui marche nikel. Le graveur est d'origine avec le pc et hier encore il marchait parfaitement...

Ma config :

win xp familiale version 2002 service pack 2
pentium 4 3.0 GHz
ram 1.0 Go
graveur DVD : TSST corp CD/DVDW TS-H552B

Si quelqu'un a une idée pour m'aider car la je seche....
Merci d'avance...

@+
 

linus

Nouveau membre
Salut,
j'ai le meme pb que toi avec le graveur qui ne reconnait pas les CDs non roiginaux
pourrais tu me dire comment tu l'as resolu
merci
 

Yet

Nouveau membre
Je viens de renouveler mon ordinateur (AMD athlon 3200+) et ce lecteur lit tour sauf les DVD-ROM... ?
 

Ducktale

Grand Maître
C'est bien mais sans aucune info sur ton PC, tu veux qu'on fasse comment Yet ?
Moi j'ai une voiture mais elle fait tout sauf passer la seconde ... Comment je fais ?
 

Yet

Nouveau membre

Bonjour, pour passer la seconde, je tire sur le levier de vitesse, et en général, ça marche.
Ce lecteur : TSSTCorp CD/DVDW TS-H552B lit et écrit des CD et des DVD, il lit également les DVD video, mais lorsque je tire sur le levier avec un DVD-ROM de jeu (Original) il trouve un cd vierge. Trève de plaisanterie, ça ne doit pas être grand chose, mais je voulais juste savoir s'il quelqu'un a déjà eu ce cas et s'il peut être résolu facilement (pb config)?
Cordialement
 

Edy

Grand Maître
Essaye déjà de mettre à jour le bios de ton lecteur en allant sur le site du constructeur, puis passe la troisième...
 

Yet

Nouveau membre
Merci à tous, j'ai même passé la 4ème. J'ai honte de ne pas avoir pensé à télécharger le driver...
 

Ducktale

Grand Maître
Ben tu vois, en connaissant mieux ta voiture, tu aurais su qu'il fallait appuyer à fond sur l'embrayage pour les passer, les vitesses ! ;)
 

cauet

Nouveau membre
moi aussi g le meme probleme que toi dblooker exactement la meme chose avec le meme graveur dit moi si tu as trouver la solution a se probleme et peus tu me dire comment tu as fait se serais super sympa de ta part
 

cauet

Nouveau membre
peut tu m'expliquer ce qu'est un driver et ou puis trouver celui ci pour le telecharger
 

Ducktale

Grand Maître
Définition de Driver

Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé drivers (de l'anglais) est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.

À cause de la diversité des matériels modernes et des systèmes d'exploitation, il existe une multitude de pilotes ayant chacun ses types d'appel propres. Ils gèrent l'interface entre système (voire application à l'époque du DOS) et :

* des imprimantes
* des cartes vidéo
* des cartes réseau
* des cartes son
* des bus locaux de divers types, en particulier pour gérer les bus sur les systèmes modernes
* des bus d'entrée/sortie de plusieurs types (par exemple pour les souris, claviers, l'Universal Serial Bus (USB), etc.)
* des disques durs (ATA, Serial ATA, SCSI). En revanche les gestionnaires de fichiers (NTFS, ReiserFS, ext3fs) ne sont pas considérés comme des pilotes car ils s'adressent non au materiel lui-même, mais déjà à une abstraction de celui-ci.
* des scanners, appareils photo numériques et caméscopes.


Les niveaux d'abstration pour les pilotes sont fréquemment :

* Du côté matériel :
o Interfaçage direct
o Utilisation d'une interface de plus haut niveau (par ex. : Vidéo BIOS)
o Utilisation d'un autre pilote de plus bas niveau (par ex. : les pilotes de systèmes de fichiers)
o Simulation du fonctionnement avec un matériel, alors qu'il fait complètement autre chose
* Du côté logiciel :
o Permettre au système d'exploitation l'accès direct aux ressources matérielles
o Mettre en œuvre uniquement des primitives
o Mettre en œuvre une interface pour logiciel sans pilote (par ex. : TWAIN)
o Mettre en œuvre un langage, parfois de haut niveau (par ex. : PostScript).


Au contraire de la plupart des logiciels de niveau utilisateur, qui peuvent être arrêtés sans affecter le reste du système, un bug dans un pilote mène dans bien des cas à des dysfonctionnements du système, dans une mesure qui peut sévèrement endommager les données voire le matériel lui-même.

Mettre au point un pilote nécessite de connaître les spécifications du matériel piloté. Pour cette raison les entreprises qui développent le matériel sont les plus à même d'écrire les pilotes, étant donné qu'elles ont plus que quiconque un accès complet aux informations relatives à la conception du matériel. Qui plus est, on considère traditionnellement que l'intérêt des constructeurs est de permettre aux utilisateurs le fonctionnement optimal de leur matériel. Cependant, ces dernières années nous ont montré que nombre de pilotes ont été écrits par des non-constructeurs, souvent pour l'usage sous divers systèmes d'exploitation libres. Dans ces cas, la coopération avec le constructeur reste importante, même si la rétro-ingénierie, bien plus complexe avec le matériel qu'avec le logiciel, signifie beaucoup de temps à apprendre comment fonctionne le matériel dont l'interface est inconnue.

Pour mettre à jour tes pilotes, tu vas sur le site du constructeur, à savoir Samsung, tu cherches le firmware à jour, tu le télécharges et tu l'installes.
En gros, pour faire simple, voici le lien à télécharger (j'ai été cool je l'ai cherché pour toi) ;)
Tu décompresses le zip, tu lis bien les instructions e anglais, et tu fais ce qu'ils te disent à la lettre près.
 

bitzou

Nouveau membre
salut

comme tu as l'air de bien maitriser le sujet peut être pourras tu m'aider?
je viens d'acheter un graveur TSSTCorp CD/DVDW TS-H552B
malgré la maj du pilote je n'arrive ni à lire les cd précédemment gravés ni en graver de nouveaux
en revanche pas de pb pour les cd audio du commerce
pas de pb non plus pour graver ou lire des dvd
j'ai un compaq presario 1319fr

te faut-il d'autres infos

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut