mandrake move

ssidney

Habitué
Bonsoir a tous je suis actuellement avec un pc portable asus A6000 1 go de ram DD de 80go avec intel centrino et carte graphique nVIDIA.

Lorsque j'allume mon PC un message m'afiche : Windows n'a pas demarrer correctement . un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme .

Il M'affiche plusieurs option :

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge reseau
Invite de commandes avec prises en charge reseau

Derniere bonne config. connue

Démarrer Windows normalement.


Alors je selectionne demarrer windows normallement et sa reste bloqué
Au bout de 20 seconde windows se lance avec le logo windows et les barre qui bouge.

Juste Au moment ou cela fini un message avec un fond bleu apparait MAIS CELA NE DURE qu'une MICROSECONDE donc je ne peut meme pas lire ce qui m'afiche. Ensuite le PC redemarre tout seule toujours en me proposant les 5 option.

Ce qui ce passe apres le choix de demarrage est valable pour tout c'est a dire meme pour le MODE SANS ECHEC etc...



Alors j'ai telecharger le logiciel mandrake move , je l'ai graver sur un cd et je l'ai fais booter.

lorsque j'appuie sur enter pour "" LAUCH THE MOVE ""
il m'affiche en haut a gauche ""WELCOME TO MOVE"" et a coter l'heure .

en bas il y a ecrit <Alt-F1> for here , <Alt-F3> to see the logs , <Alt-F4> for kernel msg.

j'ai eu beau appuiyer comme il le dise mais le PC reste bloquer et inutilisable .
je suis retourner ou je les acheter et il m'ont dis que le DD etait mort Donc merci de m'aider ou de me dire si on ne pe plus rien y faire.

Mercii


Ps : Je NE veut pas Formater ce PC car il y a des info pour mon travail !!
 

Benoit P

Grand Maître
T'as essayé de démarrer windows en mode sans échec ? Ya sûrement un gros problème logiciel qui l'empêche de démarrer normalement. Windows est stupide, mais s'il te propose plusieurs modes de démarrages, c'est peut-être pas pour rien...
 

ssidney

Habitué
non justement j'ai tout essayer meme en mode sans echec !!

lol on ma parler de mendrake move et bon j'ai essayer et bon voila donc si vs avez une ideé n'hesiter pas !!

merci quand meme benoit .
 

Benoit P

Grand Maître
D'abord tente la réparation à partir du CD d'install de windows.
Ya Kaella dans le même style que mdk move. Essaye...
Sinon, pour sauvegarder les données avant le reformatage, tu mets ton DD en esclave chez un pote, tu tires les données que tu peux dessus, et en avant pour le reformatage.
 

ssidney

Habitué
ben justement j'ai ete au magasin ou je les acheter et il m'ont dit que le DD est mort .

esque cela est vrai ou peut'on encore en sortire les donnes??

j'attend tes reponses .

Merii.
 

Benoit P

Grand Maître
S'il est mort mort... les données sont perdues, à moins de t'adresser à des pros qui te feront payer cher. Ce que je te propose de faire est gratuit et peut te rapporter gros.
 

ssidney

Habitué
ben j'attend ta propositions est ce qui en suit .
quesque cela peut me rapporter??

mercii
 

Fraye

Grand Maître
si tu as le cd de windose essaye une reinstallation de l'os
pi si windose ce lance, le dur marche toujours quand meme.

pi pour linux il y a un lien dans ma signature l'os fait 300mo
celui là marche, tu le graves en cd image

il te permettra de voir les données sur ton disque dur.
 

ssidney

Habitué
c bon pour les donné mintenen j'ai le cd "RECOVERY" de asus mais lorsque je boot dessu il m'afiche 4 option et je ne sais pas laquelle choisire :

1: MS-DOS with CD-ROM Support
2: Recover Windows XP to first partition only
3: Recover Windows XP to entire HD
4: Recover Windows XP to entire HD with 2 partition.

Merci de votre aide et de vos reponses!! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut