HELP - Je veux branché ma TV en Composite, mais j'ai une sortie YUV

deftronic

Nouveau membre
bonjour
J'ai acheté une carte vidéo Asus EN 7300 GS

il était spécifié une sortie TV sur la boite. Ma ancienne carte graphique en avait une de couleur jaune.
La j'ai maintenant 3 conneteurs de couleur bleu, rouge et vert.
J'ai tenté de brancher le conneteur Vert sur l'entrée de ma TV, mais l'image' est en noir et blanc. Le rouge et bleu j'ai un ecran noir :'(
C'est une télé normal, pas TFT ou plasma , ni hdtv
Pouvez vous m'éclairer? Merci
:bounce:
 

bigbernie

Grand Maître
Les sorties RCA jaune etaient en composite = assez mauvais resultat mais c'est deja tres vieux et ça n'existe plus sur les cartes graphiques depuis des années.
Maintenant on sort en SVideo ( SVGA) qui est un connecteur DIN a 4 broches + detrompeur. Sur certaines CG la sortie SVideo est toujours en DIN mais avec plus de broches. Et dans ce cas un adaptateur est toujours livre dans la boite de la CG.

Donc tu dois sortir en Svideo et le resultat sera bien meilleur.

Voici un exemple de 3 RCA + 1 DIN SVGA

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

deftronic

Nouveau membre
Le soucie est que ma carte graphique n'est plus equipe d'une prise composite jaune mais de 3 prises bleu, rouge et vert. il n'y avait que ca de fournie.
J'ai un cable RCA avec des embout de couleur jaune pour raccorder, mais je trouve pas de solution :(
 

bigbernie

Grand Maître
On n'utilise plus depuis des années la sortie RCA jaune. Elle n'existe plus.
Tu DOIS sortir en SVGA.
Et bien entendu tu dois relier ta carte son et ta TV avec un cable audio muni d'un minijack stereo du cote de la carte son et de 2 fiches males RCA du cote de la TV.
Pour ça tu achetes un adaptateur comme sur ma photo.
Le svga n'inclut pas le son comme jadis avec le composite. Voila pourquoi c'etait moins bon comme resultat.
Fais comme je t'indique et tout ira bien. Ca fait 8 ans que j'utilise des sorties TV et je sais comment ça se passe.


C'est comme ça qu'on fait depuis plusieurs années. Clair ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut