Temperature 6600GT leadtek

odeo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une 6600 GT que j'ai passer en passif (zm80D-HP de zelman) sans l'ajout du ventilateur, j'aimerais savoir jusqu'a quelle temperature elle peut tenir.
Sur le logiciel de nvidia a la section temperature il parle d'un seuil de 120° a partir duquel la carte baisse ses performance.
J'ai fait des test qui non pas duree trop longtemp (peur d'abimer la carte) et ma temperature sembler se stabiliser a 88°.

Vous en penser quoi?

Merci
 

fdocteur

Grand Maître
Adepte de la fraicheur(pour une meilleure longévité du PC) je te conseille soit de prendre le ventilo optionnel Zalman soit d'en monter un toi même si tu veux un peu bricoler ,à ce titre je te conseille un noiseblocker (10-15euros) car tès silencieux et performant ainsi qu'un potar zalman (5euros) ou un rheobus si tu veux plus investir...
 

rastew

Nouveau membre
J'ai la même (achetée d'occase qui avait été démontée et remontée sans pâte thermique!) à + de 70° j'avais des problèmes (blocage de l'mage pendant 10 sec, redemarage,...).
 

CaiRve

Grand Maître
la mienne, en PCI-X monte a 70 pdt les jeux, et aucun soucis :)
ca semble etre une température normale, surtout qu'une fois le jeu fini, elle repasse vite a une température "normale"
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
salut à tous !
Bon j'ai je pense un prb avec ma 6600GT 128mo agp, hier en jouant à css, j'ai constaté que la Cg est montée jusqu'à 99°C....Mais voilà, le pc a redemarré et le pc redemarre aussi sous Battlefield 2. J'ai donc changé la pate thermique, et maintenant elle monte moins vite ds les t° et elle refroidie plus vite mais elle atteint toujours les 100°C...J'ai entendu parlé de coussinet sous le ventirad, je les ai trouvés mais je n'y ai pas touché. Des soluces à me proposer ???
Ah oui : entre 60 et 70 en idle et + de 90 en jeu....

Merci d'avance!!
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
Alors pour le boitier y a pas de marque, j'ai 2 ventilos 80mm à l'arriere du pc, un en extraction et l'autre en aspiration, et un 40mm en aspiration derriere les boutons power et reset. J'en ai commandé 2 autres, des Enermax 80mm ac potentiomètre.
 

copsc

Grand Maître
Mettre du passif est pas aérer 1 boîtier c'est 1 peu n'importe quoi

"j'ai 2 ventilos 80mm à l'arriere du pc, un en extraction et l'autre en aspiration"
Tu est original toi
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
Conseil moi alors !

En tt cas tt les autres composants sont a bonnes t°: 31 CM, 39 proc, 37 DD...
 

copsc

Grand Maître
Regarde les schémas si dessous

Devant tu peut mettre quoi comme ventilo diamètre
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
J'ai commandé 2 enermax 80mm.
Donc si j'ai bien compris, 2 ventilos placés l'un au dessus de l'autre et fonctionnant respectivement en aspi et expi seront passifs.
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
ok c'est ce que je viens de commencer à faire. Une question, a l'avant, y a le cache avec les boutons power et autres, comment de l air pourrai entrer la dedans correctement ?
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
Voila c'est fait. Mais aucun changement pour le GPU...
J'essaierais avec les enermax qui je pense seront plus performant! Merci encore pour ton aide, je te tiens au courant ! ++
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
Voila, un 80mm an aspi à l'avant, un 80 en expi à l'arriere et un 40 en expi à l'arriere aussi, j'ai gagné 4°c sur le GPU: plus que 66 en idle et 85>95 en full...Bon il faut dire aussi qu'il fait près de 30/35°C ambiant ds la pièce, ptetre que ca vient de là. Sous les mansardes d'un toit il fait chaud !!
 

ThE_ReD_DeViL

Habitué
Bon je viens de faire un bench 3dmark05, c'est du n'importe qui : 552pts nn maix vous y croyez vous ? J'ai fai le test en simultané avec un pote qui a une 6200...il a obtenu 1100pts......il faut m'expliquer. Carte foutue ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut