Controler un ecran Plasma à l'aide d'un PC

macmun

Nouveau membre
Il est normalement possible de controler un ecran plasma (Téléviseur 107 cm doté d'un disque dur que j'ai acquis il y a deux semaines : le LG42PC1RR) a partir d'un PC grace a un cable DB9 F/F. J'en ai donc acquis un et branché les deux appareils l'un a l'autre, mais rien ne se passe, rien n'est détecté. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour controler mon écran, de quelle maniere pourrai je le controler et surtout pourrai je accéder aux données du disque dur présent dans l'écran plasma. Merci d'avance.
 

MickeyNox

Grand Maître
il te faut peut'etre un logiciel ?

h mon avis si ça ne passe pas par un port usb parralèlle série , sata ou autre standard typiquement PC ....


tu doit avoir un logiciel ou une page html à lancer ..... regarde le mode d'emplois à connectivité ou PC etc ...
 

macmun

Nouveau membre
Le probleme c'est qu'il n'y a dans le manuel aucune page qui parle de la connectivité PC et je ne trouve aucun logiciel sur le site du constructeur. Le cable passe par interface série RS232.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si le fabricant n'en parle pas, il me semble que de nos jours le fabricant n'aurait pas mis un port RS232 pour le controlle par un PC mais plutot un usb ...

Ca doit plutot etre pour les controlles usine :o

Tu es sur que c'estdu RS232 ? C'est ecrit dessus ?

Sinon c'est normal que rien ne soit détecté, les ports COM ne sont absolument pas plug and play d'une manière générale.
 

macmun

Nouveau membre
Oui je suis sur que c'est du RS232, c'est la norme que les écrans plasmas utilisent et mon cable convient parfaitement au branchement entre le PC et l'ecran. Existe il un logiciel qui permette de détecter les matériels branchés sur ce port ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut