Ecran figé sur le bureau mais pas sur les jeux !?!

henar

Nouveau membre
Bonjour :)

Voici un probleme qui dur depuis quelque mois déja, tout dabord voici ma config:

Pt4 3.2Ghz
2Go Ram
ASUS P5GD2 Deluxe
GeForce 7900 GT (Galaxy)

Voila il se trouve que récament j'ai changer de carte graphique, j'avais une "Ati EAx600" que j'ai changer pour une "nvidia 7900 GT", bref, depuis que j'ai changer cette CG mon ordi plante au bout d'un temp aléatoir, il se fige completement, il ne me reste plus qu'a reboot.
Ce qui est encore plus mysterieu c'est qu'il se fige sous le bureau, mais pas sur les programmes tel que les jeux ect.. Je peut jouer des heure à , par exemple "Oblivion" avec tout au max sans que ça plante, de meme pour DAOC.

Et ce qu'il y aurait une incompatibilitée entre ma CG et ma carte mere?

J'ai déja éffectué 2 diagnostic, mais les gars ne connaisaient pas ce genre de probleme, bref je poste un méssage ici pour voire si quelqun pourait m'éclairer sur ce probleme si mysterieu??? :(
 

pefou

Expert
Salut
Essai de désinstaler proprement les drivers ATI et NVIDIA à l'aide par exemple de "Driver Cleaner". Puis réinstalle les derniers drivers NVIDIA.
Parfois, les anciens drivers de carte graphique peuvent créer un petit bordel, surtout quand tu passe de ATI à NVIDIA et inverssement.
 

henar

Nouveau membre
Il se trouve que depuis j'ai formaté 2 fois mon ordi, donc pour les dirvers ATI je pensent qu'il y sont plus.

C'est quoi ce programme? "Driver Cleaner"?
 

henar

Nouveau membre
J'ai tester driver cleaner et il me semble qu'il a détecté et surprimer des composant de ATI, par contre les freeze sont toujours la :(

Que faire?

Et ce que ma carte mere est foutu?
 

pefou

Expert
Ton affichage n'a de probleme "que" sur le bureau ? et nul par ailleurs?
Je seche un peu dsl.
 

henar

Nouveau membre
Oui sur le bureau ou sur internet et dans les fenetres tel que mes documents, poste travail ect...

Pense tu que ma carte mere soit incompatible avec ma 7900 GT?
 

pefou

Expert
Il est peu probable qu'il y est une imcompatibilité entre ta carte mère et ta carte graphique puisque tu n'as aucun souci dans les jeux par exemple.

Quel OS as tu ? (XP ?, SP2 ? ....)

Je pencherai plus pour un problème de soft, mais je ne vois vraiment pas.
 

henar

Nouveau membre
J'ai "win xp pro sp1"

Meme avec toute les mise à jour windows ça freez!
 

bretelles

Habitué

Salut, pense à installer le SP2! Le SP1 est bourré de failles !


;)
 

maximo47

Nouveau membre
J'ai déja éssayé avec le sp2 et il y a toujour le meme probleme :(

J'ai trouver ce lien, et ce gers a le meme probleme que moi:



Les soupcon sur ma carte mere semble de confirmé :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut