Boot impossible - reste bloqué sur écran lancement

mc fly21

Nouveau membre
Bonjour à tous
après deux jours à écumer tous les messages relatifs, je lancer ma bouteille à la mer

Config : PORTABLE ACER Aspire 1613 LM - P4 3.2 GHz - 2*256 Mo - XP Home SP2 - PhoenixBIOS

Le premier plantage est survenu il y a quelques jours : écran bleu direct depuis windows avec le message "windows a été arreté pour protéger votre ordinateur" et, de mémoire, un KERNEL quelque chose dans le message d'erreur, puis 'Vidage de la mémoire physique".

ensuite, à chaque reboot, impossible de lancer Windows, passer le premier écran "Press F2 for SETUP" prenais parfois plusieurs dizaines de minutes puis rien. Le disque dur mouline comme un dingue.

J'ai pu booter une fois sur le CD et ai lancé MemTest86 avec UltimateBootCD : après 12 cycles aucune erreur detectée. J'ai rebooté ensuite...sans succès.

Aujourd'hui, le système reste inlassablement sur ce premier écran : logo ACER, "press F2 for SETUP" en bas à gauche et barre de progression qui n'avance pas. Impossible de booter sur le CD. Rien ne se passe. Toujours ce disque dur qui mouline. Si je presse F2 pour lancer le BIOS, 'Entering SETUP' s'affiche bien mais un bout de trente minutes, toujours rien, le DD mouline voilà tout.

Un indice : après un temps de repos d'une nuit, le système veut bien passer ce premier écran, mais toujours pas possible d'arriver à windows.

Je pense, malgré le MemTest, que les barrettes de RAM sont en cause.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Sylvain
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je pencherais pour le disque dur qui aurait laché de mon côté ...

Peux tu le tester avec le test du constructeur idoine dispo sur l'ultimate boot cd ?
 

scastell00

Habitué
Merci de ta réponse

Finalement je penche de plus en plus pour un crash DD (Toshiba MK6021 60Go)

J'ai a peu près tout tenté ave UBCD sans succès : le problème est qu'aucun utilitaire de UBCD ne convient aux disques de cette marque.

Je vais tenter un formatage bas niveau avec LoFormat via un CD bootable
Si quelqu'un a déjà réalisé cette manip avec succès sur un DD Toshiba, je suis preneur de son expérience

Merci encore
Sylvain
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut