prob de souris et de clavier

petorine

Nouveau membre
salut. Je viens d installé windows XP PRO avec SP2. L installation s est bien passé puis au demarrage la souris et le clavier ne fnctionne pas. Je ne^peu pas selectionné un utilasateur avec la souris et ni le clavier. merci de votre aide a plus
 

petorine

Nouveau membre
la j ai un autre probleme kan je demarre il m affiche le fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\system32\config\system
et me demande d inserer le cd d installation. je le fai et ca passe pa
merci d avance
 

bigbernie

Grand Maître
Mets une souris et un clavier NORMAUX = PS2 et tu verras que ça va marcher. Je m'en doutais pour l'USB.
Pour l'ennui suivant

Met le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer ( sinon ça ne marchera pas) puis dans Executer tu tapes sfc /scannow


 

petorine

Nouveau membre
j essais de demarrere ne mode invte de commandes en mode sans echec il me demande tjour le meme truc fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\system32\config\system
et me demande d inserer le cd d installation
 

petorine

Nouveau membre
je n ai meme pa acces au bureau depuis le demarrage du pc il m affiche e message
 

bigbernie

Grand Maître
Bon. Si tu as un PC assemble tu reisntalle par dessus, sans rien perdre bien entendu en suivant ce topic.
Par contre si tu as un PC de Marque tu peux faire ce que tu veux rien ne fonctionnera comme depannage.


Il te faut de toutes façons une souris et un clavier PS2. Les claviers et souris USB sont de vraies calamites des qu'on a un ennui. Car pas mal de reparations se font sous Dos et l'USB ne fonctionne pas sans Windows.




Ca ne marchera pas avec les machines de marques.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

 

petorine

Nouveau membre
je demarre le pc sur le cd d instalatin windows j appui sur 'R' le pc redemarre automatiquement donc j avance pas j ai tjour le meme mesage qui appaarait.
 

bigbernie

Grand Maître
D'abord tu as bien une machine assemblée ? Si ça n'est pas le cas = une Marque pas la peine de continuer.

Tu as bien CDROM en first boot dans le Bios ?
Tu as bien teste ta ram avec memtest86 ?
Et sur ton CD de XP il est bien marqué Microsoft et rien d'autre ?

Avec ces 4 elements tu dois pouvoir reinstaller XP par dessus.

Bonne nuit.


 

bigbernie

Grand Maître
Alors la desolé. Les Marques sont irreparables en dehors de leur propre SAV.
Pas seulement Acer, toutes. Quoi que tu fasses ça ne servira a rien.
Utilise le CD de restauration et repars en position usine.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut