Carte mère pour serveur faite maison ?

  • Auteur de la discussion marcuspupus
  • Date de début

marcuspupus

Nouveau membre
Bonjour, j'ai plusieur disques durs IDE et j'aimerais les metre tous ensemble pour m'en faire un serveur maison.

Mon problème est le suivant, les cartes mère ont en général 2 plugs IDE, j'aimerais savoir si ça existe avec plus ?
Savoir aussi si ça existe des couettes IDE avec plusieur ( plus de 2 ) plug IDE.

Ou si vous avez tout autres suggestions d'organisation à me faire, je vous en serais reconnaissant. Mettez-vous en tête que j'ai une 10aines de disques durs IDE, sinon plus.
 

Benoit P

Grand Maître
Chaque port IDE n'accepte que deux périfs au maximum. Si tu voies des nappes où on peut accrocher 3 disques, c'est simplement que la nappe offre plus de possibilité de connexions mais tu ne peux que conncter 2 disques sur les 3 prises.
Sinon pour augmenter le nombre de DDs IDE, il y a des cartes contrôleurs qui se branchent sur port PCI.
Ensuite ça dépend du nombre de port PCI et puis avec tout ce matos, bonjour les problèmes de conflit...
 

c_planet

Grand Maître
et puis avec tout ce matos, bonjour les problèmes de conflit...

y a aucune raison. j'ai souvent fait fonctionnés des pc (et des vieux) avec plusieurs cartes controleurs, en boot ou pas, en ide ou en sata, ...
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais OK, je fais un peu mon pessimiste là. Mais je crois que c'est pour me protéger du "Vous m'avez dit de faire ça, mais ça marche pas !" :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut