problème avec Asus A8N-SLI Premium

outstander

Nouveau membre
Salut,

je viens d'assembler un PC ( Pas le premier ) avec Asus A8N-SLi premium, AMS 64 x 2 4200 +, Corsair Value select 1 G° ( je n'ai pas mis toutes les barettes juste 1 G° pour démarrer ), 2 DD SATA Maxtor 300 G° 16 M°, CG 6600 silencer ASUS ( petite mais suffit pour infographie 2 D ), alim Fortron ASP 400 Blue storm dans boitier Antec preformance P180 black.
très joli sur le papier mais refuse le boot, sauf une fois alors que j'appuyais comme un malade sur le start du boitier. je suis parvenu au bios pour 3 minutes, avec message d'erreur Cmos, et non reconnaissance des DD. La machine s'est éteinte au bout de trois minutes, puis n'a plus rien voulu savoir. Meme les ventilos ne se mettaient plus en marche. J'ai changé les branchements de l'alim ( un vrai casse tète avec ces broches 24 et ATX 12 V sur la mobo, car j'ai a dispo sur l'alim une 20 pin + 4 ( Desolidarisable ) et le 4 pin ATX. La fois ou la machine s'est mise en route j'avais tout branché ( Qui peut le plus peut le moins ). Les 24 pins , plus le 4 pin 12 volts ATX à coté du socket. Depuis dans cette config les ventilos ne se lancent plus. Au début ils marquaient un petit mouvement. Maintenant rien. Les ventilos ne se lancent que si je garde la broche 24 de la CM intégralement remplie par l'alim, mais l'écran reste noir. Je n'ai jamais eu de bip étrange... La led verte de la CM est allumée. je me demande si la carte mère n'a pas grillé. j'ai fait un clear Cmos sans résultats. Vous avez une idée géniale avant que je renvoie la Mobo chez Asus ?
 

outstander

Nouveau membre
A oui j'oubliais, avant qu'on me pose la question , j'ai testé avec une autre CG PCI, idem, avec une autre alim, idem, et avec une seule barette de Ram, idem, et j'ai deconnecté les Disques durs SATA, le lecteur graveur DVD, ne laissant que la mobo, le ventilo CPU, la CG, MEME RESULTAT !
 

killerjeff

Grand Maître
fait un petit test a la con :
garde CM + Proc (et son ventilo bien entendu) et essai de demarrer.
Si ca bipe pas, c'est soit la CM, soit le CPU de mort.

Vu tous tes test je pense que la CM est defectueuse
 

outstander

Nouveau membre
tu sais un truc incroyable, même quand ça a booté il n'y a pas eu de bip... j'ai déja essayé le test uniquement CM + Proc, et ça ne bip pas, mais le ventilo CPU démarre... Mais bon comme elle n'a jamais bipé comment savoir :)
 

killerjeff

Grand Maître
pour les bip, tu as bien branché le twiter (ou biipeur si tu preferes) du boitier sur ta CM ? (je sais c'est un truc con mais l'on arrive à l'oublier des fois)
 

outstander

Nouveau membre
je me dis que oui... j'ai branché un connecteur 9 pins ( 10 -1 ) du btier sur la broche audio de la CM. Mais il y a 7 fils en plus séparés chacun avec une broche 1 pin qui sortent de ce connecteur 10 pins -1. je me dis que ce sont des fils pour une carte son... Ils sont marqués AudioGND, fpout.-l, FPPOut-R, etc... Comme je n'ai jamais utilisé de carte son sur mes machines je ne suis pas expert de cette partie. mais le connecteur audio est bien branché oui..
 

bong

Habitué
Ton problème vient de tes disque durs : les asus a8n-sli premium sont connues pour des problèmes d'incompatibilités avec les disques maxtor sata 300go diamond max10.
Utilise donc un disque dur d'une autre marque en boot.

ps : je suis dans le meme cas que toi : 2HDD maxtor 300Go sata et je suis forcé d'utiliser un "vieux" HDD IBM ultradma 180Go en boot pour ne pas avoir de problèmes de boot/reboot inérant au bug asus/maxtor
 

bong

Habitué
Note au passage que je pouvais démarrer avec un HDD maxtor mais il y avait des pb lors de l'install du système puis une fois installé des longueurs au reboot et pour éteindre le PC, ainsi que des démarrages fréquents avec HDD non reconnus.
Depuis l'utilisation d'un autre HDD en boot : plus aucun pb
 

outstander

Nouveau membre
Bong, ça c'est embétant pour les Disques. J'ai cependant essayé avec un Maxtor IDE 160 G° en maitre avec dossier système déjà installé et je n'ai pas pu booter non plus..Mais testée sans les disques la config ne boote pas tout de même... Si ça boote je penserai à changer de marque de disques si j'ai comme toi ce pb d' incompatibilité. merci de l'info !
 

killerjeff

Grand Maître
Tu as acheter tes pieces où ? Si c'est chez un assembleur a cote de chez toi, j'amene lui la CM en lui disant qu'elle est defectueuse car pour moi les problemes viennent d'elle
 

outstander

Nouveau membre
c'est ce que je vais faire demain. Tout viens de chez Grosbill. Le SAV est fermé aujourd'hui, ouvert emain à 11 heures, je ramène la CM. une question quelqu'un sait-il comment se connecte l'alim en réalité sur cette carte lorsqu'on a une alim ATX avec une broche 24 pins + une broche 4 pins ATX 12 V ? je me demande ce qu'il faut brancher en principe. Les 24 + la 12, les 24 uniquement, les 20 + la 12, je me dis que l'erreur si la CM a grillé vient de là... parceque avoir démarré en envoyant 12 v par la broche de 24 plus 12 volts par la broche de 4 à coté du socket ça ne me semble pas très normal..
 

outstander

Nouveau membre
non ! Ils ne parlent nulle part de la subtilité 20 Pin, 24 pins, Et atx 12 v ! C'est un peu nébuleux. Sur certains sites on peut lire que si on a une broche 24 pins avec son alim il n'est alors pas necessaire de brancher l'ATX 12 v à 4 pins, et sur certains forums on peut lire le contraire... la vérité est certainement quelque part, mais pas dans le mode d'emploi ni de l'alim, ni de la MB, ni dans celui du boitier Antec.
 

castor1j110

Nouveau membre
en ce qui concerne ton dd sata,j'ai eu le mem probleme avec un dd sata 160Go MAXTOR.apres reinstallation (SE sur IDE 160Go MAXTOR aussi) et verification pendant une semaine que tout marche bien je rebranche le dd SATA et la le SE reboote et se fige sur le chargement de window.je sais pas si c'est du a la marque ou pas reste a savoir si il y a des problemes avec d'autres marques
 

Sirglider

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai le même problème. Aucun démarrage ou plutôt les ventilos tournent, mais aucun signal en sortie de ma cg (N6800 GT/2DT) et aucun bip non plus. Testé sans aucun dd branché. Impossible même d'accéder au BIOS.
Une idée? Merci
 

qlq5801

Nouveau membre
Bonjour,

voici mon expérience avec cette même carte mère, malheureusement je n'ai pas encore trouver le source de mes soucis

Bonjour,

Je viens de monter amd depuis près d'un mois et sauf problème ci-bas tout va bien.
Qui peux me donner son avis, le service technique du revendeur ne comprend pas comme moi d'ailleur.

Pour rappel : Pièces de départ+os
PC Amd 64bits 3700+ acheté le 4 février 2006
carte mère asus "A8N-SLI Deluxe" achetée le 9 février 2006
alimentation 400W achetée le 09 février 2006
1 HDD sata de 120 Gb Maxtor diamond max série 9
1 HDD sata de 160 Gb Maxtor diamond max série 9
1HDD sata de 160 Gb Western digital
carte graphique PCIE16 asus EAX300 128Mb SE RADEON
2 X 512 MB DDR400 PC3200
GRAVEUR NEC 3520
LECTEUR 3.5
LECTEUR MULTICARD CARD READER 6EN 1
Modem 56k Q-tec
Windows home edition SP2

Problèmes connus :

Lors de la première mise en route le matin :
Après la première mise sous tension, le PC émet 2 bips et puis se coupe.

Deuxième mise sous tension de suite, celui-ci démarre et après la page noir avec le logo Windows XP, l'écran reste noir (gris) et la diode d'activité Hdd reste fixe.

Reset de la machine, fenêtre accueil pour démarrer Windows en mode sans échec ou mode normal, choix sur mode normal et puis tout fonctionne.

Le PC peut être redémarrer plusieurs fois sur la journée ou stopper et remit en marche sans aucun soucis.

Autre constatation, la position des icônes du bureau est souvent modifiées.

Essais réalisés :
1-Carte graphique placée sur port PCIEX16_2 (noir) avant premier démarrage du matin et démarrage normal sans double bip et coupure mais diode activité Hdd reste bloquée.

2- Flashage du bios avec asus update mais bios vidé.
3- remplacement de la carte mère mais problème persisatnt et en plus constater que dans le bios un HDD n'est pas détecté.
4- HDD débranché mais toujours double bip.
5- Conatct avec asus France qui pense que le problème viendrait de la mémoire générique utilisées d'où achat de 2 barettes de mémoire Kingston KVR400X64C3A/512 mais après démarrage même problème de plus constaté problème de reconnaissance matériel ( contrôleur SCSI et RAID), impossible a installé.

6- hier, nouvelle essais d'amélioration et avant mise en route PC, carte graphique replacée sur port PCIEX16_2 et la aucun soucis, démarrage normal.
7- Rebranchement du HDD et là aussi celui-ci est reconnu sans soucis, de plus le controleur SCSI et Raid est cette fois reconnu et installé correctement.
8- Un matin, mise en route PC mais double bip (assez long) est de retour et même problème initiale.
9- Allimentation complètement coupée un matin puis rebranchée et démarrage complètement normale, les autres jours rien ne change de plus mon modem interne provoque des fenêtre bleu lorsque je veux l'utiliser.
10- A ce jour, j'ai du formater un hdd car le maxtor utilisé pour boot n'est plus reconnu ou plante au démarrage d'où que je l'ai déconnecté. lors de démarrage ou redémarrage mon deuxième hdd maxtor restant n'est plus reconnu, je dois retourner fréquement dans le bios pour modifier.

Si quelqu'un a une idée, je suis prêt a partager

Daniel

 

danetco

Nouveau membre
comme sité plus haut, le problème vient des firwares maxtor sur certaines séries de disque dur maxtor, qui ne sont pas compatibles avec les chipset nforce4 de vos carte meres, ce qui engendre des fonctionnements bizards au niveau de celle ci....il y a quelques jours maxtor à mis en ligne sur leur site des mises à jours de ces firmware, il faut tout d'abord remplire un formulaire (pour verifier que votre disk dur fait partie des disks avec le firmware défaillant), flash du disk....et tout redevient normal
 

boub popsyteam

Grand Maître
qlq5801:

marque/modèle de ton alimentation ?
marque/modèle de ta mémoire ?

Branche ta carte graphique sur le port BLEU. (le 1)

Mais sinon en effet les maxtor et le nforce 4 c'est mal.

(cf le topic unique sur le nforce 4)
 

loustick02

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que outstander.

Asus SLi Premium
Athlon 3800+
DDR400 Corsair....

Pas de réaction quand j'appuis sur le bouton.
Led carte Verte.
Alim voyant allumé..
Mais bon pas de démarrage pas de bip ...... rien de rien

outstander as tu resolu ton probleme??

outstander help ....

merci d'avance.
 

yoyo1096

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je viens d'acheter un Pc avec,

Asus A8N SLI Premium,
Athlon 3500+
DDR 3200 Kingstom 2*512
Asus 7200GT Silencer
HD Maxtor 250 Go Sata 2
Boitier Heden 480W

Alors que la diode de la carte mère est allumée, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien même quand je passe manuellement par la carte mère.
Même avec seulement le CPU et les mémoires le PC ne démarre pas.
Quant à l'alimentation Heden elle à l'air de fonctionner quand je la met sur un autre PC sauf pour le rajout 12V de l'alim que je ne peux pas ajouter, faute de carte trop vieille sur l'autre PC.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut