Disk boot failure

  • Auteur de la discussion Wailua
  • Date de début

Wailua

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème du mieux que je peux (en fonction de mes compétences qui sont très limitées). Mon micro ne démarre plus XP sans la présence du CD dans le lecteur. Je suis allé dans le bios activer le démarrage du DD ensuite du CD-ROM et enfin de la disquette et j'ai redémarrer la machine sans le CD dans le lecteur. Message suivant : "disk boot failure...", je ne comprend pas se qui se passe avant pas de problème et maintenant si je veux démarrer ma machine il me faut absoluement le CD d'XP dans le lecteur.
Donc dans un second temps j'ai formaté (je devais le faire de toute façon) en pensant que ça allait règler le problème et rien de changé, l'installation c'est bien passée tout est nickel sauf que si je ne laisse pas le CD d'XP dans le lecteur il ne démarre pas.
Je ne sais pas quoi faire !!!
Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant les vérifications à faire ou les modifications éventuelles ?

Merci,
Wail
 

gilou54

Grand Maître
Ca ressemble à un secteur d'amorce mort. Et un HDD complet qui risque de suivre.
 

spysnl

Expert
Tu peux essayer un formatage complet (lent), ou mieux un formatage dit "de bas niveau" avec un utilitaire que tu trouvera sur le site du fabricant de ton disque.

Eventuellement, vérifie aussi (par acquis de conscience) la position du cavalier de ton disque dur: Il doit être en position MASTER (pour cela il te faudra démonter le disque et étudier calmement les autocollants ! )

Bon courage....
 

Wailua

Nouveau membre
Oui le disque d'XP est un original, j'ai déjà fait plusieurs installations et plusieurs formatage, mais c'est la première fois que la machine refuse de rebooter du DD. Je vais essayer un scandisk complet avec analyse des cluster, peut-etre que je verrais qu'il est mort ou presque et que je doive le changer. Enfin j'ai déjà vérifié que le dique dur est en master et c'est le cas.
Merci à tous de vos réponses...
 

Wailua

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai enfin trouve d'ou venait mon probleme, j'avais simplement mal branche les nappes sur mes deux disques durs. Merci encore de votre aide a tous...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut