Windows XP ne démarre qu'en mode Sans Echec

alfzecat

Nouveau membre
:sweat: Salut à tous,

Voila mon problème. J'installe XP Pro sur mon ordi, tout se passe bien. Ensuite, je redemarre pour le lancer et il ne veut démarrer qu'en Mode Sans Echec. Quand je le lance en mode normal, il se bloque sur l'écran de lancement windows xp et la barre en dessous ne bouge plus du tout. Il démarre en mode Sans Echec mais je ne sais pas quoi faire dans ce mode !! Aidez-moi !!!!

SVP, ne me dites pas de formater et de réinstaller, c'est déjà fait sans succés ! :??:

Merci d'avance

Ordinateur : Pentium 2, 466MGh, 128 Mo de ram, DD 7 Go
 

boub popsyteam

Grand Maître
Teste ta mémoire avec MEMTEST.

Mais bon perso je n'installerais pas XP sur ta config, trop gourmand !
Peut être 2000 tout au plus.
 

michael33

Expert
Une fois démarré en mode sans échec, vas dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail, Propriétés, Matériel,Gestionnaires de Périphériques) pour voir s'il n'y aurait pas de conflits (! ou ? jaunes).
Consultes également l'observateur d'événements (clic droit poste de travail, Gérer, Observateur d'événements). Consultes les catégories Applications et systèmes au moment de ton dernier démarrage en mode normal. Tu pourras y voir les erreurs détectés.
 

ghia

Grand Maître
Si tu avait deux fois plus de ram j'aurais contrarié boubpopsyteam, mais la il a raison. Met plutot Win2000 (et encore) ou Win98SE. Le mieux étant Linux par exemple Ubuntu qui est gratuit (j'ai installé la version 6.06 sur un P2 333Mhz, 196 Mo de RAM et 5 Go de disque et ca passe niquel !)
 

ccpapy

Habitué
P2 233Mhz, 196 Mo de RAM et 3 Go de disque et ca passe pour XP
bureautique only....
rajoute de la ram, sinon comme michael33 gestionnaires de périphériques et observateur d'evenements
 

ghia

Grand Maître
Oui, bureautique only ! J'ai installé sur l'ordi de ma soeur un win XP sur le P2 333MHz, 196 Mo de RAM et 5 Go de disque mais il a vite était depassé quand.... elle s'est mise à faire de la photo avec !!! Donc install de Ubuntu et la miracle.. !
 

alfzecat

Nouveau membre
Merci pour toute les réponses ! Je pense que je vais vous écouter et installer Windows 98SE.
Par contre, je l'avais dejà installer avant. Installation impec et demarrage impec mais il plante sans arret. Il galère a lancer un cd, il galère à lancer une application, Explorer plante (Erreur IExplorer tout le temps), il plante et ne répond plus. Comment pourrais-je faire pour qu'il galère un peu moin ?
 

michael33

Expert
Commences par suivre le conseil de boubpopsyteam et tester ta mémoire avec memtest (www.memtest.org). Tu peux choisir l'option pour démarrer a partir d'une disquette (floppy) et laisse passer au moins 3 passes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut